pirate2k a écrit :
pelly a écrit :
à noter aussi que la plupart des VST gratos demande un logiciel Hôte... et la, il y a audacity qui est gratuit.
Rhooo je me suis fait ch$$r à faire un beau post avec toutes ces infos 2 pages avant... !!
pelly a écrit :
mais pour plonger dans le monde de la guitare, il y a plus simple quand même.. tu vas devoir faire 2 plongeon, un pour la gratte un pour la MAO..
effectivement tout dépend aussi du niveau de geekness du môssieur et de sa volonté à "mettre les mains dedans".
- télécharger les prog (audacity + module VST + plugins) à partir de mon post, 1mn + temps de download- lancer l'install d'audacity 17s
- installer le module VST et copier les plugins dans le repertoire d'install, 5 min
Ca va, c'est pas la mort non plus !!
Sinon perso j'ai trouvé les plugins cités plus haut vachement convainquants, même si ce n'est pas au final le grain que je cherchais.. tout dépend aussi de son système de restitution. Si c'est 2 hp à 10€....
mais sur ma chaîne hifi de cakos je peux t'assurer que ça rend
bien. Et sur des hp genre altec lansing ou logitech corrects avec un caisson, c'est déjà bien gras.
En tout cas, tu as tous les éléments en main jeune padawan fauché, à toi de faire le chemin !!