Brancher la guitare sur son PC?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam2804
pirate2k a écrit :
T'es un no-life !! oui mdr j'avais raté le coup du compte wow...

moi franchement, vu ton profil de geekos, je dirais PC ! trouve une petite carte m-audio d'occaze et ça roxx. L'idéal étant un truc avec wavlab lite en bundle (sinon utilise audacity)

Osef de mon profile toussa toussa! Je cherche ce qui est le mieux sans être trop cher, j'veux pas un truc qui colle à ce que je fais ou autre^^. Quoique... j'dois pouvoir me demmerder pour faire de la gratte et pc en même temps... hum... ^^
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
pirate2k a écrit :
pelly a écrit :
à noter aussi que la plupart des VST gratos demande un logiciel Hôte... et la, il y a audacity qui est gratuit.

Rhooo je me suis fait ch$$r à faire un beau post avec toutes ces infos 2 pages avant... !!

pelly a écrit :
mais pour plonger dans le monde de la guitare, il y a plus simple quand même.. tu vas devoir faire 2 plongeon, un pour la gratte un pour la MAO..

effectivement tout dépend aussi du niveau de geekness du môssieur et de sa volonté à "mettre les mains dedans".
- télécharger les prog (audacity + module VST + plugins) à partir de mon post, 1mn + temps de download- lancer l'install d'audacity 17s
- installer le module VST et copier les plugins dans le repertoire d'install, 5 min

Ca va, c'est pas la mort non plus !!

Sinon perso j'ai trouvé les plugins cités plus haut vachement convainquants, même si ce n'est pas au final le grain que je cherchais.. tout dépend aussi de son système de restitution. Si c'est 2 hp à 10€.... mais sur ma chaîne hifi de cakos je peux t'assurer que ça rend bien. Et sur des hp genre altec lansing ou logitech corrects avec un caisson, c'est déjà bien gras.

En tout cas, tu as tous les éléments en main jeune padawan fauché, à toi de faire le chemin !!

je pige pas là?? merci
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Adam2804
xutos a écrit :
à partir de mon post???

Un post qui a été fait dans une page précédente!
slipkorn94
et bin moi avant pour m'enregistrer je branchais directement ma guitare a l'entrée ligne du Pc, (avant d'avoir la zoom g2.1u)
si comme tu ldis ta pas un rond et c'est pour debuter, essaye.

si ca te satisfait pas essaye les logiciels gratuits cités plus haut.
Adam2804
slipkorn94 a écrit :
et bin moi avant pour m'enregistrer je branchais directement ma guitare a l'entrée ligne du Pc, (avant d'avoir la zoom g2.1u)
si comme tu ldis ta pas un rond et c'est pour debuter, essaye.

si ca te satisfait pas essaye les logiciels gratuits cités plus haut.

ok, merci beaucoup!
Bon, mon conseil.
Si tu t'y connais un peu en pc, vas y. Fonce.
On arrive à telecharger plein de truc sur internet.
Il faut que je te retrouve le site d'un gars qui explique tout ca en long et en large et les trucs pour telecharger les gratuits.
J'ai commencé avec ce site et j'ai appris pas mal.
L'adresse traine sur g.com aussi mais faut remettre la main dessus.

Les sons, tu disposes d'un portable (donc facilement transportable) il te faut absolument une carte son pour entrer la guitare. Et c'est là que tu depensera un peu d'argent. Les cartes integrées ne marchent pas bien du tout pour ca. Je ne sais pas lesquelles sont bien et pas cheres. On entend souvent parler de m-audio et de line 6.
Moi, j'ai une boite de direct DI-100. Pas mal, mais je pense essayer un jour une vrai carte son.

Les plus des soft :
- souvent un metronome integré pas mal au debut
- un accordeur tres bien aussi
- un magneto pour enregister
- plein d'effets .... pas lourd à transporter
- pleins d'amplis.. mais souvent on reste sur un modele (mon cas)
- on peut ajouter des BT (BackTrack -> basses batteries) pour jouer dessus en boucle on trouve ca ici aussi.
- ....
Les moins
- c'est du PC sous windows avec ses travers mais bon...
Il te faut des baffles de PC pour commencer.
C'est deja tres bien pour le rendu.

Les amplis :
C'est tres bien mais souvent beaucoup plus cher pour avoir un rendu comparable.

J'ai joué longtemps sur ampli de guitare (pas à lampes car ils etaient trop couteux à l'epoque pour moi) Je me suis bien amusé quand meme.

Mais je dois dire que je n'ai jamais eu un son aussi bon que sur PC pour mon niveau (plutot faible).
Et certains ici, font des trucs magnifiques sur PC!!!!
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Je profite de ce Post pour poser une petite question :
Quelqu'un a essayé le jamlab de chez M audio ?

C'est à 29€ chez Thotho et comme investissement pour faire des défis, ca me parrait correct !

Merci à ceux qui connaissent de me donner leurs avis !

En ce moment sur guitare électrique...