Salut à tous !
Alors que je jouais symphony of destruction de megadeth, j'me suis rendu compte que ma gratte faisait un bruit bizarre lorsque je "coupais" une note ou un accord. Une sorte de... hummm pas vraiment du souffle, mais comme si que le son résonnait dans la gratte.
J'me suis enregistrer, et mille et une excuses pour la qualité du son qui est franchement pas top (non non j'ai pas trop de gain, c'est juste mon micro qui a son propre "gain"
)
Pour infos, voici l'équa que j'utilise : Bass a 7, middle a 4 et treble a 7, avec le gain a environ 6-7.
Et j'ai tout essayer :
- baisser le gain : on l'entend moins, mais il est là quand même, et dès qu'on augmente le gain, on l'entend juste plus fort, donc ça vient pas de là (même au gain à deux, on le ressend un peu)
- Changer d'équa : le problème persiste
- Changer de disto (je joue sur un bandit, j'en ai 3) : rien n'y fait, a part en vintage où là on l'entend quasiment plus (mais il est encore là)
- Changer de canal : là, on l'entend plus (logique)
- Changer de jack : toujours rien... enfin si justement le bruit est toujours là
- Changer de guitare ? : je peux pas j'en ai qu'une seule
Je pense donc que c'est un phénomène physique, et non mécanique (j'entends par là que il doit y avoir un truc qui résonne dans ma guitare qui doit pas résonner, j'vois que ça) mais j'aurais besoin de vôtre aide pour savoir si on peut faire quelque chose ou pas, et de quelle origine exacte proviens ce son ?
Car ce qui est bizarre, c'est que le bruit ne se produit que sur certaines notes, et d'autres pas (on peut constater sur la sample qu'un la (440, et à l'octave) ne produit pas ce bruit, idem pour un accord de fa ) et c'est surtout ça que je trouve bizarre... Donc j'espère avoir vos précieux avis car là j'doit dire que j'comprend vraiment pas pourquoi ce bruit se produit que sur certaines notes (et c'est assez casse bonbon)
Voici la sample :
http://rapidshare.com/files/25(...).html
Merci d'avance !