Bruit métallique

[psycko]
Salut !
Voila mon probleme : j'ai une jackson js 30 et un line 6 spider II 212 et lorsque je suis en disto et que je donne un bon coup de mediators et que je coupe net en bloquant les cordes avec ma main on entend un petit bruits métallique comme si quelque chose vibrait avec les vibrations de l'ampli !! J'ai essayé sur un autre spider et idem !!
MEs cordes ont 20 jours !!!
C'est normal ou pas ?
merci
[psycko]
Ca descend vite
[psycko]
Aller petit up du soir
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
La reverb ?
On comprend pas trop le bruit dans ton post en fait...
Jim Morrison
Oui, la description du problème manque un peu de precision. La vibration vient de ta guitare, de l'ampli, ou d'ailleurs ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
malmsteen
a mon avis si il poste c'est qu'il doit pas savoir

mais ya des chance que ça soit la réverb ou la tonalité de la gratte
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
malmsteen a écrit :
a mon avis si il poste c'est qu'il doit pas savoir

mais ya des chance que ça soit la réverb ou la tonalité de la gratte

j'aurais dis la même chose.... coupe la reverbe pour voir si c'est pas ça!

sinon c'est peu être des harmoniques qui sortent toutes seules...

a vrai dire c'est difficle de s'imaginer ce fameux bruit métalique vibrant
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
malmsteen
piway a écrit :
a vrai dire c'est difficle de s'imaginer ce fameux bruit métalique vibrant

j'avou moi aussi avoir du mal a me l'imaginer !!

si ta éssayé ta gratte sur un autre ampli et que ça fait toujours le bruit bah ta plus qu'a faire régler ta gratte
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Tu peux toujours essayer de mettre un petit carré en mousse sous les cordes juste derrière le sillet de tête, c'est à dire entre le sillet et les mécaniques au tout début de la tête.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
justman76
jia du mal a comprendre aussi....

peut etre que c'est un larsen qui se provoque car la sortie de gain est trop elevée....et la peut etre qu'un noise supressor serait necessaire....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
[psycko]
C'est pas trop facile a expliquer je vais réessayer :
Lorsque je suis en disto : je donne un bon coup de mediators sur les cordes et je stop net les vibrations des cordes avec mes mains et la on entend mais un millieme de seconde un petit bruit metallique , comme si un truc vibrait , j'ai essaye ca sur un autre spider et idem et le noise gate est enclanché et la reverb est eteinte !!

On m'avait dit que cela venait des cordes qui etaient neuves mais ca afit plus de deux semaines que je les ai et g du jouer une dizaine d'heures en tout avec !!!
[psycko]
je sais pas du tout d'ou ca peut venir , je sais que mon floyd ne tient pas l'accord mais c pas sur le floyd que j'appui mais sur les cordes !!!
Richter
C'est tout a fait normal, ca arrive a n'importe qui.

Le phénomène est amplifié lorsqu'il y'a une disto trop agressive (trop de gain) : essaie une powerchord en posant juste tes doigts (en les effleurant, ne pas appuyer sur les cases) sur un accord :

--12--
--14--
--14--

C'est la même chose

En ce moment sur guitare électrique...