Bruxelles. Donnez moi des adresses!

Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 26 Janv 2010, 15:22
Junior35 a écrit :
pour boire:

la porte noire, énorme taverne pour les rolistes et autres joyeusetés, rue des Alexiens

C'est quoi des rolistes? Des gens qui font du roller?

Junior35 a écrit :
le bon vieux temps, près de l office du tourisme, pour avoir le seul bar qui serve la meilleure bière du monde

La meilleure bière du monde? Sûr que j'y ferai un tour.

Merci pour tous ces bons tuyaux, ça m'est très utile.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
stach stach a écrit :

une bonne mitraillette sauce biki trois couleurs et quelques fricadelles ...

Ad Rock a écrit :

Sinon, comme alternative je conseille le poulicroc ou la brochette ardennaise !

Diantre, que voila un vocabulaire culinaire joliment fleuri!
bullfrog
+1 avec doc loco: "groove street" de bonnes guitares, de bons amplis, de bonnes pédales et la possibilité d'essayer sans problème
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
houps a écrit :
stach stach a écrit :

une bonne mitraillette sauce biki trois couleurs et quelques fricadelles ...

Ad Rock a écrit :

Sinon, comme alternative je conseille le poulicroc ou la brochette ardennaise !

Diantre, que voila un vocabulaire culinaire joliment fleuri!

culinaire, culinaire ... tout de suite les grands mots . Ces "trucs" n'ont rien de culinaire, c'est juste un degré au-dessus de la patée pour chien. Comme quoi faut croire qu'on a aussi nos "crevettes" façon District 9 . Bref, c'est la malbouffe urbaine dans toute sa splendeur, à côté de laquelle un Mcdo fait figure de référence au Guide Michelin. Ceci dit, de temps en temps, on peut prendre un plaisir vicieux à s'en repaître, mais de là à présenter ça comme une spécialité locale à ne pas manquer à quelqu'un en recherche de plaisirs gustatifs ... le pauvre, vous allez l'achever .
par contre, si tu as l'occasion - restons dans l'image d'Epinal - de te prendre un paquet de frite authentique dans un des rares Fritkot - les "baraques à frites, à ne surtout pas confondre avec les innombrables vendeurs de kebab/pitta qui annoncent aussi "friterie" pour faire local - tu seras surpris de leur différence avec ces machins à peine désurgelés qu'on sert partout
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Fricadelle ou fricandelle:
26% de viande de poulet mécaniquement séparée, eau, 18% de viande de porc, 8% de viande de cheval, de la chapelure (farine de froment, eau, levure, sel), de la graisse de porc, des oignons, des protéines de soja, de la protéine végétale hydrolisé, de l´amidon de tapioca modifié, des épices et condiments (avec moutarde), sel, oeuf de poule, des constituants de lait, de l´amidon de maïs, des émulsifiants : e450, e451, e452, et conservateur : e250!

Bon appétit
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Invité
Où est-ce qu'on peut encore trouver des bonnes frites de qualité dans le centre de Bruxelles ?

Le truc à côté de la Bourse elles sont dégueu.

Je sais que le fritkot de la Place Saint-Josse (proximité de Madou) a fermé récemment alors que c'était un des plus anciens encore actif. Il reste la Friterie Antoine Place Jourdan, le fritkot de la place Flagey et un autre du côté de Uccle, mais tout ça est fort décentré...

alt125 a écrit :
Fricadelle ou fricandelle:
26% de viande de poulet mécaniquement séparée, eau, 18% de viande de porc, 8% de viande de cheval, de la chapelure (farine de froment, eau, levure, sel), de la graisse de porc, des oignons, des protéines de soja, de la protéine végétale hydrolisé, de l´amidon de tapioca modifié, des épices et condiments (avec moutarde), sel, oeuf de poule, des constituants de lait, de l´amidon de maïs, des émulsifiants : e450, e451, e452, et conservateur : e250!

Bon appétit

Arrête tu me mets l'eau à la bouche !
stach stach
juste pour l'anectode de la sauce biki ...
je commande chez "monsieur patate" une fameuse (ç'était avant que je goute) fricadelle, et je choisi une sauce au pif parmis les au moins 20 sauces proposées

je choisi donc "biki" et la la patronne me demande (et je vous demande d'y mettre un peu l'accent) :
"orange ou trois couleurs"?

... l'histoire retiendra que j'ai choisi "trois couleurs" ...
et finallement c'est une sauce sucrée pas mauvaise

les frites sont délicieuses par contre la je dis bravo les belges !
andromedakun
Bon, si tu veux toujours bien bouffer, tu prend un Stoemp au carottes avec une bonne saucisse

Avec ça, tu devrai tenir au moins 4h sans manger (plus si tu mange comme une personne normalle )

Par contre, je suis plus sur ou ils en font à Bruxelles centre...

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
rakshade
andromedakun a écrit :

La dernière fois que j'en ai mangé, c'était au 'Corbeau', mais ça date!
Doc Loco
rakshade a écrit :
andromedakun a écrit :

La dernière fois que j'en ai mangé, c'était au 'Corbeau', mais ça date!

Tiens, pour l'ancdote, c'est à Steph du Corbeau que je dois mon surnom, c'est lui qui m'avait appellé Doc loco quand je passais au Corbeau avec mon groupe Second Hand dans les nineties
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rakshade
Trop fort l'anecdote!
Avec un froid pareil, ca donne envie d'un bon stoemp pour se réchauffer! lol
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Pour la meilleure bière du monde (trappiste Westvleteren), oui ils la vendent au Bon Vieux Temps mais à 10€ le verre quand même
Sinon je suis étonné que personne n'ait encore cité le Rock Classique, un bon endroit pour prendre un verre, en plein milieu du quartier des magasins de musique... Si tu aimes prendre une bière au son d'AC/DC, Airbourne, Motorhead, Megadeth et autres c'est l'endroit idéal
rakshade
Quelqu'un a mentionné le resto "Beer Circus"? C'est dans la rue de Groove 98 je crois..
guiturbo
sinon tu vas bouffer des frites chez antoine, certes tu fais un peu la queue et ensuite tu file au rond point d'ixelles et tu vas au gauguin qui est une institution et tu bois de la jup servie par bistouile, je suis sur que tu feras des rencontres inteéressantes et en santant si t'as la dalle un peu plus haut dans la rue tu as des pittas qui sont pas mal
Si tu veux tu peux meme manger au rond point d'ixelles à la bastoche c'est pas mal
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Junior35
ouais, enfin la bastoche ca commence a etre loin du centre quand meme ^^

Footos a écrit :
Pour la meilleure bière du monde (trappiste Westvleteren), oui ils la vendent au Bon Vieux Temps mais à 10€ le verre quand même

ouais, 10€ la biere, ca fait cher, mais bon, elle vaut le coup ^^ par contre l arrivage est leger (1 caisse tous les 15 jours), donc pas sur qu ils en aient...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...