Buzz Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou a écrit :
Comme le problème n'a pas l'air de venir non plus de l'ampli ni du jack, tu n'as pas le choix : refais le blindage complet de ta strat.

https://www.guitariste.com/for(...).html

ah oui, le blindage. c'est ce que fender ne fait pas vraiment sur ses grattes, non ? et ça sert à quoi précisément ?

et à votre avis, c'est possible que ma gratte ne soit pas blindée correctement alors qu'une basse de pack à 200€ l'est ? ce serait assez scandaleux pour fender quand même.

une image du pack :

ps : merci à tous pour vos réponses !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Max^ a écrit :
ah oui, le blindage. c'est ce que fender ne fait pas vraiment sur ses grattes, non ? et ça sert à quoi précisément ?

et à votre avis, c'est possible que ma gratte ne soit pas blindée correctement alors qu'une basse de pack à 200€ l'est ?

1) Ca sert à bloquer les parasites et interférences à l'extérieur de la gratte (cage de Faraday).

2) Oui, c'est possible. D'autant que les deux demi-micros de la basse type Precision sont cablés comme un humbucker et par conséquent moins soumis aux parasites.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ha c'est des demi-micros ! je m'étais toujours demandé pourquoi ils avaient cette forme si particulière.

ok ben je m'occuperai de faire ce blindage en 2009 alors ! mais là je viens de changer de cordes donc ce sera pas pour tout de suite. (à moins que ce soit possible d'enlever le pickguard sans changer de cordes ? ça n'urge pas de toute façon, puisque je ne suis pas gêné au local et je vais à priori pas refaire de scène avant qqes mois). je continuerai sur le topic blindage en tout cas. bonne année et merci pour vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique...