Buzz Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou a écrit :
Comme le problème n'a pas l'air de venir non plus de l'ampli ni du jack, tu n'as pas le choix : refais le blindage complet de ta strat.

https://www.guitariste.com/for(...).html

ah oui, le blindage. c'est ce que fender ne fait pas vraiment sur ses grattes, non ? et ça sert à quoi précisément ?

et à votre avis, c'est possible que ma gratte ne soit pas blindée correctement alors qu'une basse de pack à 200€ l'est ? ce serait assez scandaleux pour fender quand même.

une image du pack :

ps : merci à tous pour vos réponses !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Max^ a écrit :
ah oui, le blindage. c'est ce que fender ne fait pas vraiment sur ses grattes, non ? et ça sert à quoi précisément ?

et à votre avis, c'est possible que ma gratte ne soit pas blindée correctement alors qu'une basse de pack à 200€ l'est ?

1) Ca sert à bloquer les parasites et interférences à l'extérieur de la gratte (cage de Faraday).

2) Oui, c'est possible. D'autant que les deux demi-micros de la basse type Precision sont cablés comme un humbucker et par conséquent moins soumis aux parasites.
Modérateur en grève.
ha c'est des demi-micros ! je m'étais toujours demandé pourquoi ils avaient cette forme si particulière.

ok ben je m'occuperai de faire ce blindage en 2009 alors ! mais là je viens de changer de cordes donc ce sera pas pour tout de suite. (à moins que ce soit possible d'enlever le pickguard sans changer de cordes ? ça n'urge pas de toute façon, puisque je ne suis pas gêné au local et je vais à priori pas refaire de scène avant qqes mois). je continuerai sur le topic blindage en tout cas. bonne année et merci pour vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique...