~°Black Dahlia°~ a écrit :
Donc si on a des EMG 81 et donc actif c'est bon y'a pas de besoin de prendre de précaution ? Ou alors j'ai mal compri... Donc avec une strat c'est mort aussi...
disons qu'il y a moins de risque, puisque les cordes ne sont pas reliées a quoi que ce soit, donc, pas de courant a travers le corps...
Mais bon, en regle general, vaut mieux une prise de terre quand meme.
Note qu'il ne faut pas tomber dans la paranioa non plus... Les electrocutions de guitaristes, c'est la plupart du temps soit un ampli defectueux, soit des mini-salles de concert improvisées avec un courant pas aux normes (combiné avec un ampli poussé à fond)...
C'est quand meme rarement a la maison... Mais perso, je ne prendrais pas le risque... des milliers de gens n'y font pas gaffe et n'ont jamais de probleme, sauf le pauv type a qui ca arrive.. et la.. dommage pour lui
Sinon, pour eviter un max de risques, tu peux desouder le fil de masse qui va a ton chevalet... plus de courant dans les cordes, C'est juste que t'auras certainement une grosse ronflette en bruit de fond, mais au moins, t'auras la conscience tranquille, a toi de voir...
Le mieux, c'est quand meme la mega rallonge qui va dans la salle de bain...
Et si tes parents ralent a cause du fil qui passe dans le couloir, montre leur ce topic ! C'est tres serieux :
vaut mieux une rallonge qui traverse la maison qu'un passage, meme s'il est tres tres peu probable, aux service grand brulé / electrocution des urgences !
C'est comme un casque de moto... ca ne sert jamais... sauf le jour où tu te plantes..ca te sauve la vie...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !