[BZZZ] Courant électrique sur les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Rahj
    le 17 Juil 2006, 17:38
Karmina a écrit :
Peut-etre que ton fil masse n'est pas souder.Ce serait peut-etre a vérifier.

Verifie ! Ca vient surement de là !
BriBraMouah
je l'ai déjà ressoudé et apparement ca ne vient pas de là mais de la DS-1!!
Berkeleyan
BriBraMouah a écrit :

J'ai un MG50DFX, une Cry Baby et une DS-1 montés comme cela:

ampli --> ds-1 --> cry baby --> guitare.

Ah ben comme ca, ca peut pas marcher ! Il faut plutot que le signal fasse :

guitare --> crybaby --> ds-1 --> ampli

ok, je sais, je suis deja loin
hautboish
quelque soit le sens de son branchement je vois pas ce que ça changerait au buzz, à priori ça vient clairement de sa pédale

tite question, ça buzz pareil si la pédale est sur pile ou sur transfo???
Berkeleyan
hautboish a écrit :
quelque soit le sens de son branchement je vois pas ce que ça changerait au buzz

non, non, j'insiste. Il ne faut pas brancher l'ampli dans la guitare, mais bien la guitare dans l'ampli. Sinon ca Buzzz, c'est sur !
ZeGlobox
Bon, deja, et ca, ca n’a rien a voir avec ton probleme de Buzzz.. Mais une Cry Baby, ca se met AVANT la disto… Sa sonne moins bien sinon.. ;-)
Pour le reste, c’est etrange…
Ton Buzz ne se presente que si tu actives la disto, c’est ca !? Ou alors est-ce qu’il y a un Buzz meme quand la pedale est en bypass ?

Je pense a un mauvais blindage de ta pedale en fait… Elle chope trop de perturbation et les amplifie, du coup, ca buzze…
Tu peux faire un test ? Enclenche ta pedale, et entoure la completement avec du papier d’alu, vas-y franchement, on ne doit plus du tout voir la pedale…Une DS1 en papillote si tu preferes … Et assure toi bien que le papier d’alu touche la partie metallique de ton jack (pour qu’il soit connecté à la masse)…

Est-ce que ca change qqchose ? Si l’origine de ton probleme est bien un probleme de blindage, le buzz devrait diminuer avec le papier d’alu (s’il est bien connecté à la masse)…

Autre chose… Le buzz varie t’il lorsque tu bouges / oriente différemment ta gratte ?
Sinon, y’a effectivement un problème sur ta DS1…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Berkeleyan
ZeGlobox a écrit :
Bon, deja, et ca, ca n’a rien a voir avec ton probleme de Buzzz.. Mais une Cry Baby, ca se met AVANT la disto… Sa sonne moins bien sinon.. ;-)

Oh pire que ca meme ! C'est pécher !

Pour le reste, je suis d'accord, la DS-1 doit choper du bruit, l'amplifier monstrueusement (principe meme d'une disto) ce qui crée ce buzz...mais jusqu'à un certain niveau, qui doit rester raisonnable tout de même, c'est absolument inévitable ! La DS-1 a une coque en metal si je ne me trompe. Cela devrait faire office de cage de faraday pourtant... faut ouvrir Doc ! Et vérifier tout de même que cela ne vienne pas d'un jack. Ce genre de bruit apparait souvent au niveau des connections.
BriBraMouah
hautboish a écrit :
quelque soit le sens de son branchement je vois pas ce que ça changerait au buzz, à priori ça vient clairement de sa pédale

elle fonctionne avec transfo. Je viens de faire le test avec une pile et là MIRACLE!! Plus de "bzzzz" avec aucune disto! Y a quoi qui tourne pas rond avec mon transfo ????

ZeGlobox a écrit :

j'ai vu dans le topic de branchement des effets qu'on avait le choix justement entre mettre la cry baby avant ou après la disto. (mais je vais quand même essayé )
ZeGlobox
BriBraMouah a écrit :
hautboish a écrit :

elle fonctionne avec transfo. Je viens de faire le test avec une pile et là MIRACLE!! Plus de "bzzzz" avec aucune disto! Y a quoi qui tourne pas rond avec mon transfo ????

Ben ton transfo ne doit pas etre bien isolé des diverses perturbations.. Champs magnetiques, courant perturbé, etc… Tu dois avoir d’autres appareils sur la meme multiprise qui brouillent un peu le courant… d’où la ronflette… C’est tres courant…
Essaye de brancher ton ampli sur une prise differente...
BriBraMouah a écrit :

ZeGlobox a écrit :

j'ai vu dans le topic de branchement des effets qu'on avait le choix justement entre mettre la cry baby avant ou après la disto. (mais je vais quand même essayer )

Ben disons que si tu places la whawha apres la disto, je trouve que la whawha n’a pas enormement d’effet, la course n’est pas la meme… Placée avant, t’as le vrai effet whawha… ;-)
BriBraMouah
ZeGlobox a écrit :

Ben ton transfo ne doit pas etre bien isolé des diverses perturbations.. Champs magnetiques, courant perturbé, etc… Tu dois avoir d’autres appareils sur la meme multiprise qui brouillent un peu le courant… d’où la ronflette… C’est tres courant…

j'ai une multi-prise dans mon pedalboard avec normalement les deux transfo dessus. cette multi va vers une autre multi où est branché l'ampli + ma chaine hifi et celle multi est branchée sur la prise.

ZeGlobox a écrit :
Ben disons que si tu places la whawha apres la disto, je trouve que la whawha n’a pas enormement d’effet, la course n’est pas la meme… Placée avant, t’as le vrai effet whawha… ;-)

je vais essayé tout de suite! merci pour vos réponses et conseils!!!
ZeGlobox
BriBraMouah a écrit :
ZeGlobox a écrit :

j'ai une multi-prise dans mon pedalboard avec normalement les deux transfo dessus. cette multi va vers une autre multi où est branché l'ampli + ma chaine hifi et celle multi est branchée sur la prise.

ZeGlobox a écrit :

ok.. et ta multiprise est bien branchée à la terre ?
Ben la seule solution, dans ce cas, c'est de brancher tes transfos dans une autre prise murale, si possible sur une 'ligne' differente.. (pas evident, je sais)
Sinon.. tu peux brancher tes transfos sur un onduleur ;-)
BriBraMouah
ZeGlobox a écrit :
BriBraMouah a écrit :
ZeGlobox a écrit :

ZeGlobox a écrit :

ok.. et ta multiprise est bien branchée à la terre ?
Ben la seule solution, dans ce cas, c'est de brancher tes transfos dans une autre prise murale, si possible sur une 'ligne' differente.. (pas evident, je sais)
Sinon.. tu peux brancher tes transfos sur un onduleur ;-)

ma multiprise est bien branchée à la terre. Et c'est quoi un onduleur?
BriBraMouah
je viens de tester la cry avant la disto et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse, enfin quand je la mets vers l'arriere, il y a beaucoup moins de son.
ZeGlobox
Un onduleur, c’est un appareil qui supprime les perturbations du courant en le « refabriquant »… Generalement, voici comment marche un bon onduleur :
T’as une grosse batterie qui sert de tampon.. Le courant exterieur (perturbé) vient charger la batterie en permanence, et l’onduleur re-crée un courant electrique tout propre et tout neuf (220v / 50hz, sans perturbation) à partir de la batterie.. Accessoirement, si y’a une panne de courant, l’onduleur continue de créer son courant… tant qu’il y a de la batterie..
C’est souvent utilisé sur PC, pour eviter de tout paumer lors d’une panne de courant.. La batterie laisse le temps de sauvegarder son travail pépère avant que le PC ne s’eteigne ;-)

Mais bon, utiliser un onduleur pour 2 transfos de pedale, c’est cher, et c’est quand meme bourrin ;-)
ZeGlobox
BriBraMouah a écrit :
je viens de tester la cry avant la disto et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse, enfin quand je la mets vers l'arriere, il y a beaucoup moins de son.

Ben ecoute, t’es le premier que je connaisse qui est content de mettre sa cry baby apres la disto..
Mais si le son te plait, c’est bien là le principal :-)
BriBraMouah
ZeGlobox a écrit :
Un onduleur, c’est un appareil qui supprime les perturbations du courant en le « refabriquant »… Generalement, voici comment marche un bon onduleur :
T’as une grosse batterie qui sert de tampon.. Le courant exterieur (perturbé) vient charger la batterie en permanence, et l’onduleur re-crée un courant electrique tout propre et tout neuf (220v / 50hz, sans perturbation) à partir de la batterie.. Accessoirement, si y’a une panne de courant, l’onduleur continue de créer son courant… tant qu’il y a de la batterie..
C’est souvent utilisé sur PC, pour eviter de tout paumer lors d’une panne de courant.. La batterie laisse le temps de sauvegarder son travail pépère avant que le PC ne s’eteigne ;-)

Mais bon, utiliser un onduleur pour 2 transfos de pedale, c’est cher, et c’est quand meme bourrin ;-)

donc je vais plutot rester comme ca . Je pense que je vais juste brancher le transfo de la ds-1 sur une autre prise, vu que sans lui ca fonctionne très bien!

En ce moment sur guitare électrique...