[BZZZ] Courant électrique sur les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
BriBraMouah
ZeGlobox a écrit :
Un onduleur, c’est un appareil qui supprime les perturbations du courant en le « refabriquant »… Generalement, voici comment marche un bon onduleur :
T’as une grosse batterie qui sert de tampon.. Le courant exterieur (perturbé) vient charger la batterie en permanence, et l’onduleur re-crée un courant electrique tout propre et tout neuf (220v / 50hz, sans perturbation) à partir de la batterie.. Accessoirement, si y’a une panne de courant, l’onduleur continue de créer son courant… tant qu’il y a de la batterie..
C’est souvent utilisé sur PC, pour eviter de tout paumer lors d’une panne de courant.. La batterie laisse le temps de sauvegarder son travail pépère avant que le PC ne s’eteigne ;-)

Mais bon, utiliser un onduleur pour 2 transfos de pedale, c’est cher, et c’est quand meme bourrin ;-)

donc je vais plutot rester comme ca . Je pense que je vais juste brancher le transfo de la ds-1 sur une autre prise, vu que sans lui ca fonctionne très bien!
BriBraMouah
ZeGlobox a écrit :
BriBraMouah a écrit :
je viens de tester la cry avant la disto et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse, enfin quand je la mets vers l'arriere, il y a beaucoup moins de son.

Ben ecoute, t’es le premier que je connaisse qui est content de mettre sa cry baby apres la disto..
Mais si le son te plait, c’est bien là le principal :-)

je viens de regarder Voodoo Child à Woodstock et un certain M. Hendrix a aussi sa Cry Baby en dernier
ZeGlobox
BriBraMouah a écrit :
ZeGlobox a écrit :
BriBraMouah a écrit :
je viens de tester la cry avant la disto et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse, enfin quand je la mets vers l'arriere, il y a beaucoup moins de son.

Ben ecoute, t’es le premier que je connaisse qui est content de mettre sa cry baby apres la disto..
Mais si le son te plait, c’est bien là le principal :-)

je viens de regarder Voodoo Child à Woodstock et un certain M. Hendrix a aussi sa Cry Baby en dernier

Pfff.. qu'est ce qu'il y connait ce Hendrix d'abord ?!?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
En fait, pour etre plus precis...
Si on exclus certains passages avec les fuzz et autres effets, Hendrix utilisait principalement la disto de l'ampli.. et donc, la cry etait bien avant la disto...
Sur Voodoo Chile par exemple, la whawha est avant la saturation de l'ampli... c'est ce qui offre le plus de dynamique à l'effet wha... ;-)
BriBraMouah
ZeGlobox a écrit :
En fait, pour etre plus precis...
Si on exclus certains passages avec les fuzz et autres effets, Hendrix utilisait principalement la disto de l'ampli.. et donc, la cry etait bien avant la disto...
Sur Voodoo Chile par exemple, la whawha est avant la saturation de l'ampli... c'est ce qui offre le plus de dynamique à l'effet wha... ;-)

argghhh, pour une fois que je pensais avoir raison
ZeGlobox
Bah de toutes facons.. fais comme tu l'sens !
hautboish
perso moi j'ai mon ampli sur onduleur, suis en fin de ligne et le courant est super variable chez moi, du coup le line6 à modélisation il crachottait sans arret! j'ai choppé un onduleur d'occase à 30 euros sur ebay et zou le miracle!

pis le peu de pédales dont j'ai besoin, ben tout sur pile! ça consomme mais ça buzz pas!

(ça vaut aussi pour les tits amplis portables, ça marche bien mieux sur piles qu'ave le transfo!)
sebseb2
Pour Takhralifih : as-tu essayé de baisser un peu tes nouveaux micros ?

Des micros réglés trop haut peuvent aussi générer des trucs bizarre au niveau des cordes.

S.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Juil 2006, 15:19
Takhralifih a écrit :
Oui j'ai une prise de terre donc le pb ne vient pas de là, merci pour vos réponses.

Up !!

j'ai cramé un ampli a cause d'une prise de terre pas vraiment a la terre. la machine a laver du copain envoyait en permanence 40V AC sur le cable de masse, ça me faisait crisper les doigts sur les cordes et ça a tué l'ampli.

donc, prends ton courage a une main et un multimetre dans l'autre et vérifie ta prise pour voir si tu n'a pas un probleme du genre
hautboish
on en revient au testeur , plus utile qu'un accordeur cette bête là!!!
BiGorNeau
Sa va paraitre bête , mais moi j'avais le mm probléme avec ma basse , et j'ai trouver le truc ... c'est que j'étais en chaussettes ou pied nu sur du carrelage et donc je faisait conducteur
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Juil 2006, 17:38
tu dois avoir un probleme semblable au mien. vérifie tes prises !
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 18 Juil 2006, 17:46
Tu joues en chaussettes?

J'ai déjà eu le coup de la décharge électrique en concert à cause du matériau au sol combiné avec les chaussettes

En ce moment sur guitare électrique...