Bzzzzzz

Jhyn_Levice
Salutations... Je viens de m'acheter une electro acoustique Ibanez ( V 70 CE ) mais en rentrant chez moi je remarque que les 3 et 4eme cordes de la guitare, jouees a vide font un petit ''bzzz'', atenue quand j'enleve la pile du pre-ampli.... Est-ce grave ? Comment y remedier ?... Merci..
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Jhyn_Levice
Allo ?
Benoit de Bretagne
Quand tu enlèves ta pile, le Bzzzz persiste?
si oui,
1) ça peut etre que le manche s'est bombé(dc juste un ptit réglage de manche, pose ton doigt à la 3eme frette main droite et appuye sur la 1ere frette avec main gauche, il doit y avoir un ptit jour, sinon c'est que c'est trop bas ou mal réglé!)
2) sinon ton sillet de tête est trop large et la corde vibre d'un bord à l'autre
3) ça peut etre que ton sillet chevalet est trop plat

dc résultat va voir ton magasin le plus proche afin qu'il te règle le ptit Bzzzzz... sinon un luthier?

tiens nous au courant!

benoit de bretagne
Jhyn_Levice
Merci , je vais de ce pas essayer de regler le probleme.
nikoguitars
encore une fois l'efficacité de mister "B"
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 18 Juin 2004, 13:47
On ne le remercira jamais assez de ces conseils avisés mister "B"
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Jhyn_Levice
Autre question ca veut dire quoi quand on dit que les cordes frisent ? ( ou le manche frise je sais pas )
FaD
  • FaD
  • Publié par
    FaD
    le 18 Juin 2004, 21:41
Je pense que c' est les cordes qui frisent et a mon avis ça vien du detressage de ces cordes elle sefilent en quelque sorte mais je ne suis pas sur, a confirmer ou a refuter
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Jhyn_Levice
merci enkor
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 18 Juin 2004, 21:45
euh non, une corde frise qd sa vibration est attenuée par le contacte avec une frette qu'elle n'est pas censée toucher.
Qd tu joues une corde a vide un peu trop fort ce phenomen (x-files) se produit normalement, ça fait des rrrrrrr.
En regle general les Bzzzzz sont dus a des interferences.

J'espere qu'on reussira a me comprendre
Ben....tout est dit.
Jhyn_Levice
Et ca comment on y remedie ?
FaD
  • FaD
  • Publié par
    FaD
    le 18 Juin 2004, 22:00
noc a écrit :
euh non, une corde frise qd sa vibration est attenuée par le contacte avec une frette qu'elle n'est pas censée toucher.

Bah c' est ce que l' on apelle dire des conneries ^^

pour ce qui est du remede pour les cordes qui frise je vai ptete encore dire des conneries mais moi je dirais quil faut regler lecart entre les cordes et le manche.
Bon si jme suis encore gourré je stop definitivement d' essayer d' aider les gents ^^
Jhyn_Levice
oki merci enkor ^^ , et pour mon probleme de vibration j'ai l'impression que la vibration provient du manche .. Qu'est ce ?
Benoit de Bretagne
Une corde frize, celà vient du contact de la corde en vibration qui touche un autre coprs sur son passage: ex: frette, et qui coupe cette vibration, ces contacts à répétition procoquent ce bruit BZZZZZZZ............. fort énervant!!!!! on a l'impression en effet que celà vient du manche, approche ton oreille assez pret pr trouver la source! pas facile!!!

sinon parfois un obus(de la tige de réglage interne du manche=truss rod) peut etre complètement desséré et se mettre à vibrer et à émettre un bzzzz.... aussi.... ah là là c'est quand même compliqué "une boite à camembert avec un manche au bout!"

bon courage,

benoit de bretagne
Jhyn_Levice
Et quand ca frise on regle ca comment stp ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...