C quoi cette prs?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Juniore
Tu est sur que c'est une PRS?
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
nejone2
j'espere bien que pour 1100€ c'est une vrai...mais j'essai de tirer les vers du nez du type....
sur les tophs...je dirai que c'est une peureseu(PRS)...mais là moi non plus jsuis pas expert...
spindizzy
c'est bien une PRS, c'est bien un modele EG (concurrent de la strat), par contre pas sur que ca soit une SE (meme peu de chance que ca en soit une) les micros ont l'air d'etre les dominos Fralin (si mes souvenirs sont bons) qui ont été monté sur les EG premieres du nom donc americaines... par contre le pas de num de serie c'est bizarre
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
voila une EG III



les SE ressemblent a celle de gauche avec 3 simples d'aspect Fender





petite precision : celle du haut est une US, la SE est une coreenne
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
nejone2
oki mais tu pense que c'est valable contre une lespaul studio...???
sinono c'est bien des domino fralin...mais j'ai aucune idée du son qu'ils sortent...
tu pense que ça vaut combien une guitoune comme ça???
mci en tout cas pour cette eclaircie...
spindizzy
c'est une guitare qui n'etait pas appréciée parce qu'elle se placait dans le segment de la strat et qu'en matiere d'instruments les gens preferent l'originale (sans avoir essayé). Mais tu ne vas pas faire cette betise et tu vas essayer la guitare avant de faire l'echange... Entre une LP studio et une EG US je n'hesite pas une seconde je prends la EG, mais cela reste une question de gout, je ne supporte pas la LP studio....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
nejone2
ok merci...je pense que je vai l'essayer la semain prochaine...
Pixel
  • #22
  • Publié par
    Pixel
    le 25 Feb 05, 05:46
je suis alle dans un magasin qui a une PRS USA SE EG (ouf ! que d'initiales !) equipee de deux humbuckers (manche et bridge) et d'un hotrail au milieu. C'est pas tres jojo a regarder, mais pas mal de possibilites de sons. J'avais pas accroche a ce son tres .. "neutre", ca sonne bien, c'est propre, mais peut-etre trop parfait (a mon gout !). Et tres cher.

Et puis le look 3 micros double-bobinages, c'est laiiiid...

J'avais adore la SE EG faite en Coree par contre, elle sonne du tonnerre (3 single coils). Et tres abordable.
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    LeG
    le 25 Feb 05, 09:58
Salut !
C bien une PRS EG mais pas la version SE.
J'ai la meme (EG 2) avec les fameux micros Lindy Fralin Domino (à tomber par terre) et franchement cette gratte est super agreable a jouer, le son est tres Stratocasterien et les mecas exemplaires.
A l'epoque je cherchais une strat (mais faut manifestement taper assez haut pour avoir une gratte de qualite et correspondant au son que je voulais) et j'ai vu Tristan Klein jouait sur celle ci et ca m'a convaincu car c'est ce son que je cherchais.
Peut etre que sur son site ya encore des videos faites avec cette gratte.
Rapport qualite/prix sans appel en occaz.
Par contre le modele SE je ne sais pas ce qu'il vaut.
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
MarinaM
LeG a écrit :
Salut !
C bien une PRS EG mais pas la version SE.
J'ai la meme (EG 2) avec les fameux micros Lindy Fralin Domino (à tomber par terre) et franchement cette gratte est super agreable a jouer, le son est tres Stratocasterien et les mecas exemplaires.
A l'epoque je cherchais une strat (mais faut manifestement taper assez haut pour avoir une gratte de qualite et correspondant au son que je voulais) et j'ai vu Tristan Klein jouait sur celle ci et ca m'a convaincu car c'est ce son que je cherchais.
Peut etre que sur son site ya encore des videos faites avec cette gratte.
Rapport qualite/prix sans appel en occaz.
Par contre le modele SE je ne sais pas ce qu'il vaut.


comme toutes les prs, ce doit etre une excellent guitare, mais un peu ce qu'est la tremonti se a la tremonti standard je pense.
In Dub
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    gma
    le 25 Feb 05, 11:39
Micros fralin, non? La classe......
Invité
gma a écrit :
Micros fralin, non? La classe......


oui, dominoes...très silencieux et hyper claquant , mais finalement trop typés pour moi, fatiguants à la longue...
ShaiShai
metallina a écrit :
Twi a écrit :
c'est moi ou y'a un soucis d'avatar là ?


non c'etait moi désolée, j'ai réglé ca.


oui et qu'on t'y reprenne plus


caril
  • #29
  • Publié par
    caril
    le 27 Feb 05, 01:11
Tristan, c'est pas triste d'avoir une tete engl, de jouer du blues avec et en plus de la relier a un baffle marshall jtm 60?

Je te taquine, en plus j'ai le meme baffle....

oups pardon on s'égare du sujet!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...