C vrai q ui faut changer les cordes quand on achete une grat

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
beyssac a écrit :
KiNI a écrit :
moi les cordes de ma grat quand je l'ai eu elles étaient niquelles alors je l'ai zai gardé jusqua que la corde demi me pette dans les doigts mais si les cordes sont pourries quand tu achète ta grat faut les changer

Le français b***el; Le français s'il vous plait ! Le parler correctement n'a jamais empêché de donner son avis

Attention,Beyssac,je me suis fait allumer pour une question de
vocabulaire!
Il faut s'y faire,mon bon Monsieur,nous sommes d'une autre époque
pepeblues
teddy111 a écrit :
MrClean a écrit :
teddy111 a écrit :
les tirants "standards" des électriques "solid bodies" sont en général 009/042... en ce qui me concerne... ce sont des élastiques...
je compose mon jeux à ma façon... donc, d'office je vire les élastoches d'origine... pour du 010, 012, 014 et renforce les cordes basses jusqu'à du 060 (mi grave)...

Pas mal.......
Moi je vire et met du 11/56,sinon,c'est beaucoup trop mou.....
D'ailleur quand j'essaye des guitares dans les magasins,j'ai l'impression de jouer avec des nouilles..........

idéal pour des rythmiques solides... mais parfois je double le soliste et le 011 en mi aiguê c'est pas ma tasse de thé pour les bendings, hammering on et autres pulling off... alors je baisse d'un cran... par contre j'aime bien les "rolling basses" et là je renforce...

Sacrés tirants,Teddy! Je me borne à 11-46,mais je n'ai ni ton usage pro de la guitare,ni à fortiori ton niveau.
De plus,quand je vois ta carrure sur les photos,je suppose que les doigts
sont à l'avenant! Non,me frappe pas,pas sur la tête!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pepeblues a écrit :
teddy111 a écrit :
MrClean a écrit :
teddy111 a écrit :
les tirants "standards" des électriques "solid bodies" sont en général 009/042... en ce qui me concerne... ce sont des élastiques...
je compose mon jeux à ma façon... donc, d'office je vire les élastoches d'origine... pour du 010, 012, 014 et renforce les cordes basses jusqu'à du 060 (mi grave)...

Pas mal.......
Moi je vire et met du 11/56,sinon,c'est beaucoup trop mou.....
D'ailleur quand j'essaye des guitares dans les magasins,j'ai l'impression de jouer avec des nouilles..........

idéal pour des rythmiques solides... mais parfois je double le soliste et le 011 en mi aiguê c'est pas ma tasse de thé pour les bendings, hammering on et autres pulling off... alors je baisse d'un cran... par contre j'aime bien les "rolling basses" et là je renforce...

Sacrés tirants,Teddy! Je me borne à 11-46,mais je n'ai ni ton usage pro de la guitare,ni à fortiori ton niveau.
De plus,quand je vois ta carrure sur les photos,je suppose que les doigts
sont à l'avenant! Non,me frappe pas,pas sur la tête!!

j'ai quelques années en tant que chanteur/bassiste... d'ou mon penchant pour des basses costaudes sans doute...
mais je n'utilise ces "cables" que sur les Strato...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
En magasins il te refourgue les cordes d'origines qui soit sont des cables de téléphérique soit des élastiques (ba oui j'aime utiliser les vieilles expressions de gratteux !) Moi perso je met des light (9/42) ernie ball (mais ça on s'en fout) et a toi les soli de taré !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Mister_white
ben moi on m'a donné un jeu de cordes et on se doute pourquoi...comme tous les gens qu'il l'ont utilisés avant toi ça use les cordes et moi au bout du 2eme jour la corde de ré a pété....
Satriannick
beyssac a écrit :
encore que,quand je dis"le" parler correctement, "LE"se rapporte au français ! Cherchez l'erreur !!

Ah bon.. Il me semblait que ton âge avait changé... Bon bas cela fera une année de plus à la gratte!
phil lorg
merci de vos reponse
Ted Sallis
Si des magasins font essayer des grattes avec des cordes mortes, ils vont pas en vendre beaucoup (son pourri).
Faut mettre ton tirant préféré - ou celui qui fait que la guitare sonne le mieux.
Important : un changement de tirant de cordes impose un réglage du manche (la forces exercée par les cordes sur le manche est plus grande avec un fort tirant).
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Rolala les mecs ... de vrai gosses !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
__nirvanien__
Satriannick a écrit :
Comme en général c'est du 9/42....

il me semble que presque toutes les Gibson sont en 10-46 d'origine...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique...