ça m'emmerde grave

murtaugh
voila mon histoire: le pitit murtuf s'est dit qu'il fallait qu'il s'achète une nouvelle gratte, s'est alors que la LTD EX-400 BD lui est tombée sous le nez; véritable coup de foudre.il s'est donc rendu à lead guitare à pigalle afin d'essailler sa promise: look d'enfer, surpuissante, mais un malheur se produisit lors de la prise en main: la bête se revela très inconfortable, le murtuf avait l'impression de jouer sur une classique (peut étre à cause des jumbo) et puis il se tapait des pains touts les trois acords
nan, sans déconner ça me fait vraiment chier parce que je la kif vraiment à fond.
j'voulais savoir si on pouvait s'habituer à ce genre de chose; peut-ètre etait-elle mal réglée? j'éspère.
pour info je joue sur une fender std mexique
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
c'est contradictoire ce que tu dis : "ça me fait vraiment chier parce que je la kif vraiment à fond."
Non, tu ne peux pas la kiffer parceque tu la trouves incofortables, ce qui est 1000x plus important que l'esthétique. Si tu te sens pas a l'aise dans ton jeu, ne la prends surtout pas !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
va la réssayé, si tu la trouves plus confortable c'est bon (parfois la 1ere impression n'est pas la bonne), si tu as toujours du mal avec demande au vendeur de la réglé (enfin s'il le veut, c'est pas gagné), et si après tu n'y arrive toujours pas laisse tombé, on achète pas une gratte dont on appréci pas le confort même en se disant que tu pourrais éventuellement t'y faire, car tu n'auras aucune envie de jouer sur une gratte inconfortable.
murtaugh
enneite a écrit :
c'est contradictoire ce que tu dis : "ça me fait vraiment chier parce que je la kif vraiment à fond."

c'que je voulais dire c'est que ça m'emmerde qu'elle ne soit pas très confortable parceque je la trouve vraiment très jolie
Sinon quand tu dis que l'esthétique n'est pas important je suis pas vraiment d'accord: si tu me file une gratte qui n'est pas à mon gout j'aurais du male à jouer dessus, c'est psychologique.après c'est clair que si l'instrument n'est pas confortable ça va pas le faire
sinon abou_s je retourne à paris la semaine prochaine, j'éspère que t' raison
SgtPepper
ca m'interesse je veux acheter la meme gratte !!

en fait j'ai jamais joué avec des frettes Xtra jumbo: c'est quoi les sensations sous les doigts ?? faut-il y aller plus fort avec ses doigts ! je dis ca car j'aurais certainement pas l'occase de la tester sur rouen !!!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
krêp'gigi
Petit témoignage d'une pauv' tite' Krêp'gigi qui a dû se séparer de sa magnifique Les paul Custom transparent red parce ses mains étaient un poil trop ch'tites pour un manche si rond (profil 59):{}: Elle s'était dit : "je vais m'y habituer!" ...et puis pas du tout ! Moralité : une tres tres belle guitare qu'on ne peut pas jouer restera toujours sur un stand au final.
Tu as de grandes chances de trouver une guitare pour laquelle tu auras le coup de foudre esthétique et technique, avec laquelle tu seras "chez toi". C'est essentiel sur une guitare si tu veux prendre du plaisir.

Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
krêp'gigi a écrit :
Petit témoignage d'une pauv' tite' Krêp'gigi qui a dû se séparer de sa magnifique Les paul Custom transparent red parce ses mains étaient un poil trop ch'tites pour un manche si rond (profil 59):{}: Elle s'était dit : "je vais m'y habituer!" ...et puis pas du tout ! Moralité : une tres tres belle guitare qu'on ne peut pas jouer restera toujours sur un stand au final.
Tu as de grandes chances de trouver une guitare pour laquelle tu auras le coup de foudre esthétique et technique, avec laquelle tu seras "chez toi". C'est essentiel sur une guitare si tu veux prendre du plaisir.

µ

RIP Les Paul Custom...
KenShiN`
Arf c'est dommage pour la Les Paul ! Mes condoléances lol.

C'est sûr que si tu trouves la gratte jolie, t'auras plus envie de jouer dessus et tout. Mais évidemment faut que tu sois à l'aise quand tu la joues, sinon ça risque de t'en dégouter !
Obey your Master.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Sinon il y a peut-être moyen d'arranger le manche au niveau galbe par un luthier... et un refrettage peut-être... mais bon ca doit couter...
krêp'gigi
arnu a écrit :
Sinon il y a peut-être moyen d'arranger le manche au niveau galbe par un luthier... et un refrettage peut-être... mais bon ca doit couter...

Sur, ça vaut pas le coup. Mais je me console sur ma Les paul standard 2003 : celle là était faite pour moi :C1: Et la custom fait le bonheur de son nouveau propriétaire que je salue au passage
Vends
Recherche T Rex Octavius
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
krêp'gigi a écrit :

une lp custom, vraiment dommage, mais bon avec un manche profil 59, il vaut mieux avoir de bonne paluche ça se comprant.

en tout cas elle était bien jolie.

petite anecdote aussi, j'avais essayé une télécaster 52 ri, une vrai merveille au niveau du son (un coup de foudre), estétiquement très jolie mais une manche... une horreure pour moi (mais bon je n'ai fait que l'essayé donc ça ne m'a pas couté grand chose).
burning water
enneite a écrit :
Non, tu ne peux pas la kiffer parceque tu la trouves incofortables, ce qui est 1000x plus important que l'esthétique. Si tu te sens pas a l'aise dans ton jeu, ne la prends surtout pas !

+1 sinon tu vas la trouver belle et tu vas n'éprouver aucun plaisir à jouer dessus
dittohead
krêp'gigi a écrit :

C'est EXACTEMENT la même que moi.... sauf que j'ai les mains qui vont bien avec
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
krêp'gigi
dittohead a écrit :
[

C'est EXACTEMENT la même que moi.... sauf que j'ai les mains qui vont bien avec

Pour jouer sur un tel manche, faut des mains aussi grandes que des pieds ... Je te plains

C'est pour me venger ça
Vends
Recherche T Rex Octavius
levautour
Bonsoir...Elle est à combien le EX 400?

En ce moment sur guitare électrique...