Ca va pas tarder a arnaquer

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Janv 2005, 13:11
y'a des sites Internet bien fait pour dater les anciennes Fender... et si on te vend une reissue 1957... elle doit avoir toutes les caractéristiques d'une 1957 d'origine, il y'a un tas de détails qui ne trompent pas...

Voilà 2 sites très intéressants, de plus dans le second il y'a de superbes photos...

http://www.provide.net/~cfh/fender.html

http://www.stratcollector.com/(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MetallicAss
Bon je suis allé à la source et j'ai demandé le numéro de série de la gratte en question au type.

En fait il ne s'agit pas d'un certificat lié à une gratte mais un certificat descriptif des caractéristiques de ce genre de gratte .... donc en principe aucune valeur légale d'authentification.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
MetallicAss a écrit :
Bon je suis allé à la source et j'ai demandé le numéro de série de la gratte en question au type.

En fait il ne s'agit pas d'un certificat lié à une gratte mais un certificat descriptif des caractéristiques de ce genre de gratte .... donc en principe aucune valeur légale d'authentification.

c'est bien ce que je pensais... un papelard pour collectionneurs...
MetallicAss
Exact ... tu avais raison ...
Merde et moi qui me voyais déjà en guerre contre les fruadeurs ... ca sera pour une autre fois que j'integrerai l'équipe de Combien Ca Coute
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
MetallicAss a écrit :
Exact ... tu avais raison ...
Merde et moi qui me voyais déjà en guerre contre les fruadeurs ... ca sera pour une autre fois que j'integrerai l'équipe de Combien Ca Coute

j'ai pas de mérite, j'ai une reissue 57 de 1992...
Milksnake
C'est quand même bon de signaler ce genre de petite transactions...Il est clair que ça peut servir à "entourlouper" (ou siouxer ) l'acheteur imprudent.
On n'arrête pas le machiavélisme!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
zavez vu le profil de matos de metalicass? pas un vrai bon instrument, par contre question logiciel ça y va! toi tu profite bien de kazaa et compagnie hein sans complexe! eten plus tu t'en vante presque...
bluestone
Qu'est-ce qui t'arrive Pipo, tu craques ou quoi!?
Il t'a rien fait Metalicass.
Du calme vieux...
MetallicAss
EDITED : puisque ce que j'ai dit polémique en MP je préferes retirer
krêp'gigi
" Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achete pas pour que ça se vende pas..." Coluche
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
rastafari00
au lieu de geuler sur ce papier destiner au collectionneur, persecuter les vendeur d'ebay qui vendent des plaques manche de fender série L
krêp'gigi
rastafari00 a écrit :
au lieu de geuler sur ce papier destiner au collectionneur, persecuter les vendeur d'ebay qui vendent des plaques manche de fender série L

mais l'un n'empêche pas l'autre, on a une assez grande gueule pour ça sur ce forum lol
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
rastafari00 a écrit :

et des décalcos ... et des potards "d'époque", des vieilles mécaniques Kluson... etc... en fouillant bien eBay USA tu peux refaire une "fausse" vintage sans problèmes...
ptigodcho
teddy111 a écrit :
MetallicAss a écrit :

c'est bien ce que je pensais... un papelard pour collectionneurs...

Ouais, c'est ce que j'ai pensé aussi dès que j'ai vu le truc . Pour authentifier une guitare, le mieu est, je pense, d'avoir le numéro de série auquel on peut se référer (le top est de pouvoir voir le matos en vrai !!!). Mais il se peut que certains arnaqueurs les modifient ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ptigodcho
pipo a écrit :
zavez vu le profil de matos de metalicass? pas un vrai bon instrument, par contre question logiciel ça y va! toi tu profite bien de kazaa et compagnie hein sans complexe! eten plus tu t'en vante presque...

C'est clair que les logiciels à presque 500euros pièce, tous le monde ne peut pas se les payer !!!
En revanche (et là je vais le défendre un peu), vu le prix que ça coûte, c'est normal qu'il est envie d'essayer d'abord :C1: !
J'ai vu que le logiciel de batterie de Native Instruments comportait un bon paquet de samples , ça m'intéresse ça ... Mais le téléchargement de film, music et autres logiciels qui se vendent est strictement interdit .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
MetallicAss
EDITED : puisque ce que j'ai dit polémique en MP je préferes retirer

En ce moment sur guitare électrique...