Ca vaut le coup de changer de micros ??

alex310585
Salut tt le monde

J'ai une sa260 fm et je voudrais savoir si s vaut le coup de changer de micros sur ce genre de gratte ?
Je voudrais mettre un emg 81 en double et ... ( je sais pa trop !! )

Merci
jsui le seul de 13 ans dans ce forum ??
http://alextom.skyblog.com
Samorpheus182
C'est bien si ta la thune mais c'est exprès pour métal,ces micros ne sont pas très polyvalent(utilisés par slipknot,kittie et j'en passe...)de réputation froids en clean enfin faut voir...demandent à ceux qui les utilisent.
ps: ces micros sont actifs contrairement aux passifs de ton ibanez,ils fonctionnent par pile mais je ne sais pas leur autonomie...
Mais niveau sortie,pfiou...
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp
Goremageddon
je sait pas si ce que je vait dire pourra t'aider mais moi je possede une storm st250 (bon bref ma premiere guitare) j'ai demandé conseil tout comme toi pour un changement de micro et la plupart du temps on ma dit "ta guitare c est une daube tu va perdre ton fric" (en gros sa ressemblé a sa ^^)
Donc j'ai ete me renseigner dans mon mag habituelle puis tenté par les conseil du vendeur je me suis lancé dans l'achat d un nouveau micro pour ma gratt (type strat) j'ai donc mis un seymour duncan hotrail et je peut te dire que j'ai completement aprecié le changement et il est enorme surtout (le changement hein )
donc pour en revenir a toi meme si tu a une guitare dont la lutherie n est pas fantastique essaye toujours de te lancer dans l achat d'un nouveau micro tu sera pas decu........puis d'apres les possesseurs d'emg 81 sa doit etre pas mal
Voila
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Oulala ! C'est assez meurtrier les 81 comme l'a dit
Samorpheus. En plus l'electronique active c'est chaud faut tous refaire l'électronique. Met plutot un dimarzio X2N si tu veux rester dans la delicatesse !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Samorpheus182 a écrit :
demandent à ceux qui les utilisent.
ps: ces micros sont actifs contrairement aux passifs de ton ibanez,ils fonctionnent par pile mais je ne sais pas leur autonomie...
Mais niveau sortie,pfiou...

En fait tu ne sais pas grand'chose
et tu conseilles de demander à ceux qui savent
Laisses les répondre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alex310585
Ba enfaite je voudrais avoir un gros son d'ou le choi du emg 81 pour jouer du ac/dc , nirvana, mais je cherche également des simples qui ont un son clean, enfin avoir une gratte polyvalente a l'arriver, meme si je suis plutot orienté rock hard rock

Qu'est ce que vous conseillez comme micros ??
jsui le seul de 13 ans dans ce forum ??
http://alextom.skyblog.com
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un emg81 pour du ac/dc, c'est peut-être pas tout ce qu'il y a de plus conseiller.

un problème avec les micros actifs quand ta gratte est déjà monté avec des micros passif, c'est qu'il faut changé toute l'électronique (c'est pas grave tout est fourni avec), mais aussi il est conseillé de changer tous les micros, donc compte le prix des trois micros et comare le au prix de ta gratte=> l'investissement n'en vaut vraiment pas le coup.

donc en fait, vu tes besoins, je ne pense pas que tu dois changer tous tes micros, mais juste le humbucker en le remplaçant par exemple par un seymour duncan JB qui je pense te conviendra pas mal.
francoix
DeQ a écrit :
Samorpheus. En plus l'electronique active c'est chaud faut tous refaire l'électronique. Met plutot un dimarzio X2N si tu veux rester dans la delicatesse !!!

L'électronique active, c'est pas chaud du tout, c'est même hyper facile si tu passes tout en actif. LEs micros sont livrés avec les potards prêt à poser!!

Pour ce qui est du choix, les 85 sont assez vintage (mais en plus propre) et le 89 est une version splittable du 85. Le 81, perso je l'ai viré mais je vais peut-être le remettre, je me tate. C'est très pur en son clair (pas vraiment froid). et très agressif en disto. le 85 ressemble plus au son double qu'on connait mais ultra dynamique. Pense à la place pour la pile
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
on a posté en même temps avec absou_s et je suis assez d'accord sur le fait que pour du AC/DC le choix de l'actif soit pas le meilleur ( à part peut-être le 85). Un bon passif genre FRED ou paf pro de DM ou un SH4 jb de SD pourquoi pas...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Pour du AC/DC des EMG-81 c'est peu étre pas l'idéale je pense ( je joue sur dees EMG-81 ...) niveau métal c'est le top, tout ce qui est rythmique et tout nikel, mais du ac/dc vaudrait aps mieux un seymour duncan en chevalet ?

Sinon question béte est ce que c'est possible de jouer avec un EMG-81 en manche et un seymour duncan en chevalet ?
Si ils sont splittables bien sur en meme temps deux micros different sa doit etre bizarre non ?
membre du "user club LTD/ESP"
papyboyington
DeQ a écrit :

le x2n ne fait absolument pas dans la delicatesse
je l avais sur ma gratte et je lui aipreferé un tone zone bien plus polyvalent!

pour la sa 260, je suis en train d equiper la gratte d un pote qui est aussi une 260 .
il va avoir un fast track2 coté manche, et on va voir pour le coté vibrato quelque chose dans le style du tone zone.

pour ma par j ai :

une sa 1260 prestige(HSS modifiée en HSH) equipée en dimarzios airzone coté vibrato et fast track1 coté manche.

une sa s32 (HH)equipée de dimarzios tone zone coté vibrato et evolution coté mache.

une s 1625tks prestige(HH) que je vais equiper en dimarzios breed des 2 cotés

le gain est enorme par rapport aux micros d origine, la gratte re-vie !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
C'était ironique dis moi pas que tu t'en es pas rendu compte

Je reste sur mon choix de dimarzio , et meme le Tone Zone irait pour le gros son ! (en fait c'est ce que j'ai donc...)
Le airzone je suis pas fan mais pourquoi pas ?
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je suit le topic en vous demandant si il serait judicieux de changer les micros de ma squier strat.... Sachant que je joue plutot du rock-punk-métal, mais que je veux garder un son clair de bonne qualité.
Et aussi ca donne quoi les micros doubles format simple? Et puis encore c'est possible que l'on me change les micro directement chez le luthier sans que j'ai a le faire moi meme? merci d avance
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pour psyg : Un seymour duncan SH4 je pense que c'est le top . Tu fais ce que tu veux avec , ça te donne une peche de folie !

ps: Enleve moi cet enorme avatar ou un vilain monsieur avec des etoiles vertes va venir te voir !

En ce moment sur guitare électrique...