Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
La guitare de Gunther?

Nan, Günther joue sur DaisyRock CS "PlëasureGuïtar", sur Gretsch White Falcon et sur LP Junior rose fluo.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Désolé, suis plus porté sur les bons vins que sur la bière mais on va encore dire qu'il y a des amateurs qui se la jouent !!!
I want to believe...
MC Circulaire
JCGA a écrit :
Désolé, suis plus porté sur les bons vins que sur la bière mais on va encore dire qu'il y a des amateurs qui se la jouent !!!

Le vin aussi je connais (affaire de famille chez moi: mon grand-père en faisait et mon oncle a repris la propriété familliale), si tu veux boire une très bonne bière, je me répète: Doreleï, c'est fait par Fisher et c'est la meilleure que j'ai bu

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Le vin aussi je connais (affaire de famille chez moi: mon grand-père en faisait et mon oncle a repris la propriété familliale), si

beau métier - nature, gestion, qualité , produit ...
I want to believe...
jerome snail
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
JCGA a écrit :

Le vin aussi je connais (affaire de famille chez moi: mon grand-père en faisait et mon oncle a repris la propriété familliale), si tu veux boire une très bonne bière, je me répète: Doreleï, c'est fait par Fisher et c'est la meilleure que j'ai bu
J'aime pas du tout la fisher (despe, kriska, doreleï)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
MC Circulaire
Beau métier mais plutot dur: ça ne marche pas du tout en ce moment pour les "petits" exploitants dans le bordelais.

Radio Nowhere
Et vous ? Vous Aimez les Stouts ?
Guinness ? Beamish ? Murphys ? Caffrey ?

En tant qu'Alsacien , Kronembourg est une honte nationale !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
MC Circulaire
La Guiness, ouais c'est pas mal

J'avais bu aussi une bière allemande dont je ne sais plus le nom cet été qui était délicieuse...

perso pour faire comme doc j'me presente : j'ai 38 piges, je joue de la guitare et gagne ma vie avec , j'fais du caf conc', du baloche, j'ai pas le niveau d'un olmos , klein et autre mais fais suffisement le taf pour qu'on me rappelle et etre plutot bien "coté "on va dire , amen .(et pourvu que ca dure lol)
l'avantage avec moi c'est que je me fouts du bois des micros,etc j'sais pas en quoi sont faites mes pelles etc
l'avantage de ca c'est qu'on se fie qu'a ce qu'on entend et qu'on ressent ...j'ai toujours acheté par ressenti, pas par ce qu'il y a marqué sur un papier ....on parle d'art mes amis , pas de mathematiques...

j'ai un pote qui est carrement collectionneur de haut de gamme : de CS fender, valley arts, tyler, suhr , les paul qui vaut un bras lol

moi j'ai des jim reed (les fameuses) ma blade texas en principal, et des ibanez serie af ..
ben franchement j'considere mes gratte comme le SM58 du chanteur et les siennes comme le mega micro du studio qui tue...
bah quand j'les joue ses gratte sj'sens bien une difference de qualité mais franchement pas de quoi fouetter le chat de l'avatar à doc loco lol

j'ai dernierement joué à coté d'un copain qui avait un beau rivera, music man et g system, bah avec mes pelles j'avais un son different, mais en aucun cas moins bien....

parce que la pelle ca fait pas tout , faut de la coherence dans son systeme et savoir ce qu'on fait un minimum
comme le disait si bien bruno durand, mieux vaut une guitare moyenne branchée dans un tres bon ampli qu'une tres bonne guitare branchée dans un ampli moyen ou mal reglé....

de plus les conditions acoustiques des bar/caf conc etc (c'est à dire le lot de 99% ici) est tel que ressentir des infimes differences au niveau de la gratte est franchement vain (a mon avis)
donc à chaque fois meme si je ressens le coté classieux des pelles de mon pote pour rien au monde j'prendrais ca , trop peur de les abimer, trop fragile etc
voila mes grattes je le repête c'est le sm58 du chanteur
si le chanteur chante bien ca le fera

apres cette vision c'est pour mon quotidien pour le "metier"

maintenant demain si j'faisais une tournée "francaise" dans des tres bonnes conditions j'm'acheterai de belles pelles...
neanmoins j'vois des trucs assez marrants , des mecs qu'ont des gibson haut de gamme branchées dans des POD pour des tournées , ah ca fait joli marqué gibson ou autre, mais le son il est ou la ces engins ca te bouffe tout le grain, mais quels connaisseurs alors , j'suis mort de rire .... j'prefere mille fois une jim reed dans mon ampli à lampe

apres j'comprends le mec qui veut se faire plaisir avec du haut de gamme juste en amateur parce que voila...

mais moi serieux j'entends pas trop la difference, enfin pas autant que le prix , loin, tres loin de la meme !

apres j'ai ptet pas d'oreilles , ca je vous la corde (lol)mais c'est un autre debat

donc guitare a 1500 euros, si tu aimes les beaux objets etc etc , oui, si tu veux le coté pratique des choses, des guitares à 500 euros ont un bon son et tiennent tres bien l'accord, que demander de plus...
suffit juste de cerner ses besoins
thiebault
ca fait un petit moment que je traîne sur ce forum, mais je crois que ce topic là il est absolument ENORME, COSMIQUE..
D'ailleurs, les gus ont arrêtés de se larder pour se pinter à la bière, les modos n'interviennent pas.
C'est super fun, on dirait qu'il y a eu une grosse baston dans un bar et que les mecs sont tous par terre ou à dégueuler.
Topic Rock'n Roll !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
jerome snail
Master System a écrit :
ca fait un petit moment que je traîne sur ce forum, mais je crois que ce topic là il est absolument ENORME, COSMIQUE..
D'ailleurs, les gus ont arrêtés de se larder pour se pinter à la bière, les modos n'interviennent pas.
C'est super fun, on dirait qu'il y a eu une grosse baston dans un bar et que les mecs sont tous par terre ou à dégueuler.
Topic Rock'n Roll !
Ouai, mais on peut même pas alerter les modos en fait...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ah j'me permets d'ajouter un truc : le bas de gamme en fait, quand on joue avec faut le "defendre" et c'est plus dur
j'mexplique
quand tu t'ramenes quelque part, pour une audition ou autre , si t'as le top du top en vogue ou de smarques de "prestige" , par rapport aux autres zicos t'es "in" , t'es "connaisseur" , t'es "pro" , forcement t'as ce qui "sonne" et t'as depensé bcp de sous lol donc tu vas avoir le "son" ....
quand tu t'amenes avec des marques inconnues, les gens identifient pas "fender" ou "gibson" = ca va sonner mais plutot c'est quoi ces pelles d'amateur à 2 francs , limite ca te decredibilise, faut essayer d'assurer derriere

j'vous assure que c'est vrai ....
de la à dire que certains s'achetent des grattes haut de gamme pour a defaut d'avoir le jeu faire les connaisseurs du "bon matos" et faire passer la pilule en auditions ou autre, et chercher dans la marque mythique le son qu'ils ne trouvent definitvement pas dans leurs doigts , il n'y a qu'un pas, que je ne franchirais absolument pas
MC Circulaire
Depuis quand on parle guitare sur ce topic?

thiebault
Citation:
Ouai, mais on peut même pas alerter les modos en fait...

ha mais on veut pas, on se marre trop à lire des trucs comme ça !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
MC Circulaire
Master, c'est quoi ta bière préférée?

En ce moment sur guitare électrique...