ça vaut vraiment quelque chose les Melody Maker?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcbrunel
yes

Bon prix et effectivement les 2 micros ne sont pas à negliger.Certain diront que le micro manche n'est pas top, pour ma part je l'adore et il m'est tres utile.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Constat perso :
Toutes mes "petites" guitares, je les ai revendues… sauf ma MM !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
coxy-ben
Doc Loco a écrit :

"destinées" n'est pas vraiment le terme ad hoc, disons dans quel domaine sont-elles le plus à l'aise?

- Melody Maker: garage, psyché, indie, pop, punk old school, blues
- LP junior: rock, blues, blues-rock, punk old school ('fin ... de Clash à Greenday), hard old school, je les ai même parfois vu utiliser en jazz

Ceci n'étant bien sûr qu'un très rapide racourci, pour te donner une idée

et le doom !!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
C'est d'ailleurs une des choses que j'apprécie sur les forums (dont celui-ci), quand on aime être au courant de tout ce qui sort (d'intéressant et de moins intéressant), on trouve toujours quelqu'un qui déniche l'actualité la plus récente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Au final, j'me la suis pas prise, le toucher me plaisait pas à l'essai.
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Ca c'est d'la balle et Don Barnes qui est peu vieux et un peu gros maintenant a enregistré des parties de guitare de tueur sur celle-là précisément:

Alors les Melody Maker moi... à part celles de Joan Jett bien sûr...

Je rejoins Doc sur les guitares à un micro, gros panard!

jfredd a écrit :
Ca c'est d'la balle et Don Barnes qui est peu vieux et un peu gros maintenant a enregistré des parties de guitare de tueur sur celle-là précisément:

Je crois que c'est une Les Paul Jr. que Don Barnes utilise
metallicam
Je penche plus pour une melody maker j'ai jamais vu de lp jr avec config un humbucker et chevalet en deux parties, alors que sur melody maker ça s'est déjà vu.
keep rockin' in a free world
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
pounouss a écrit :
jfredd a écrit :

Oui et c'est exactement ce que je voulais dire, je ne suis pas encore tout à fait gâteux.
Je préfère une Junior avec un humbucker, à la Melody maker avec une exception pour Joan Jett mais je ne suis pas sûr que ce soit à cause de la guitare

Sinon ça répond aussi à Metallicam puisqu'il s'agit d'une Junior avec humbucker Di Marzio et TOM. le truc c'est que c'était pas d'origine. Il s'agirait d'une Junior de la fin des années 50 qui a été modifiée. Don Barnes avait été très impressionné par Leslie West d'où ce choix.

Sinon Metallicam ça se fait mais c'est sur commande:

jfredd a écrit :
pounouss a écrit :
jfredd a écrit :

Oui et c'est exactement ce que je voulais dire, je ne suis pas encore tout à fait gâteux.

au temps pour moi
metallicam
jfredd a écrit :
Sinon Metallicam ça se fait mais c'est sur commande:

Intéressant, elle est bien classe
Ce qui est marrant c'est que c'est un peu a l'opposé d'une les paul jr, c'est une double cut, avec un chevalet bien précis et réglabe, bien juste, un micro humbucker et qui coute bonbon.
Don Barnes a mis le tune o en deux parties après ou il y était d'origine?
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique...