ça vaut vraiment quelque chose les Melody Maker?

Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Salut à tous!

Est-ce que ça vaut vraiment quelque chose les Gibson Melody Maker qu'on peut trouver à moins de 400€ sur Woodbrass?

http://www.woodbrass.com/produ(...)f=611

Merci d'avance.
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Conclusion : Elle est bien.

Mais je doute quand même parce que 370€ pour une Gibson...
Little Wing 78
Rien à craindre, il s'agit d'une guitare rudimentaire, donc cela se ressent sur le prix. J'en ai testé une en vue d'un achat, essai concluant jusqu'à ce que je pose les doigts sur la Les Paul Junior que j'avais pris en essai par curiosité, moralité 2 jours plus tars je rentrais avec la LP

Toujours est-il que les bons echos que j'ai de la MM se sont revelés on ne peut plus exacts
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Perso, je trouve que c'est une guitare très très rudimentaire et qu'elle n'a de Gibson que le nom.
Pour moi, une bonne LP junior vaut bien mieux (bon, ça se ressens quand même sur le prix), et pour le même prix elle est enterrée par une Custom 77.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Et puis un seul micro simple et des coloris moche...

Je vais pas la prendre.
Doc Loco
Valak a écrit :
Perso, je trouve que c'est une guitare très très rudimentaire et qu'elle n'a de Gibson que le nom.
Pour moi, une bonne LP junior vaut bien mieux (bon, ça se ressens quand même sur le prix), et pour le même prix elle est enterrée par une Custom 77.

*yawn*
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moonwalker
Valak a écrit :

Rien à voir avec une LP junior. Quant au comparatif avec les C77, c'est juste risible
OfficialMilady
Valak a écrit :

Ba c'est une GIBSON Melodymaker... C'est un peu stupide ce que tu dis. C'est justement pas une Les Paul, comme la Blueshawk, Nighthawk et compagnie qui ne sont pas des Les Paul.

Edit : grillé par Moonwalker.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Doc Loco
Une vidéo pour mettre en évidence le son bien personnel (et non pas "sous-LP" ) des Melody Maker, ce modèle qui est au catalogue de Gibson depuis plus de 50 ans ...

(le modèle actuel est en deuxième partie de vidéo)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Ouaw, j'adore ta Melody Maker SG, ça coûte combien ces choses?
Invité
Doc Loco, toutes les guitares dans ton profil matériel tu les possèdes encore toutes? Si oui c'est une collection exceptionnelle.

En ce moment sur guitare électrique...