ça vaut vraiment quelque chose les Melody Maker?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
coxy-ben a écrit :
question de débutant....

les melody maker et les LP junior sont "destinées" à quel type de musique ??

Benoît.

"destinées" n'est pas vraiment le terme ad hoc, disons dans quel domaine sont-elles le plus à l'aise?

- Melody Maker: garage, psyché, indie, pop, punk old school, blues
- LP junior: rock, blues, blues-rock, punk old school ('fin ... de Clash à Greenday), hard old school, je les ai même parfois vu utiliser en jazz

Ceci n'étant bien sûr qu'un très rapide racourci, pour te donner une idée

ok ! merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Aerokeif
Doc Loco a écrit :
Une vidéo pour mettre en évidence le son bien personnel (et non pas "sous-LP" ) des Melody Maker, ce modèle qui est au catalogue de Gibson depuis plus de 50 ans ...

(le modèle actuel est en deuxième partie de vidéo)

C'est terrible le truc que tu joue a 30s c'est quoi ?
Doc Loco
Aerokeif a écrit :

Oh, je m'amuse sur "Cuz I luv you" de Slade
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ballochet
Je suis sûr qu'il ferait sonner n'importe quelle guitare et que diverses entreprises le fournissent en six-cordes avec pour mission de contrecarrer les avis dépréciateurs sur des sites très fréquentés.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Aerokeif a écrit :

tiens , c'est vrai! Il manque encore une "super yob" à ta collection.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aerokeif a écrit :

tiens , c'est vrai! Il manque encore une "super yob" à ta collection.

Tant que tu ne me demande pas d'adopter la coupe de cheveux de son propriétaire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
funky_monk
Bonjour je profite de ce topic pour vous poser une question , c'est valable pour les MM comme pour les autres (les paul ou sg jr , )

quels sont les avantages d'un seul micro sur une gratte ?

les inconvénients je pense que c'est uniquement le manque de polyvalence du a l'absence d'un micro en neck non?
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
l'avantage: l'aspect plug and play du truc, tu branches ta gratte, tu vérifies que le volume est pas à zéro, et c'est parti mon kiki, et puis après faut voir aussi le look, perso j'adore ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
whitezombie
kurvarthias a écrit :
Doc Loco, toutes les guitares dans ton profil matériel tu les possèdes encore toutes? Si oui c'est une collection exceptionnelle.

+1
frisco55
Damouf a écrit :
l'avantage: l'aspect plug and play du truc, tu branches ta gratte, tu vérifies que le volume est pas à zéro, et c'est parti mon kiki, et puis après faut voir aussi le look, perso j'adore ^^
Normalement cela améliore aussi le sustain.
Un micro en moins ça fait un champ magnétique en moins pour gêner la vibration des cordes.
Surtout lorsqu’il s’agit du micro manche en moins, là ou l’amplitude est la plus grande.
Et de fait cela change aussi (un peu) le son repris par le micro restant, car la résonnance est légèrement différente.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Invité
frisco55 a écrit :
Damouf a écrit :
Un micro en moins ça fait un champ magnétique en moins pour gêner la vibration des cordes.
Surtout lorsqu’il s’agit du micro manche en moins, là ou l’amplitude est la plus grande.
Et de fait cela change aussi (un peu) le son repris par le micro restant, car la résonnance est légèrement différente.
C'est bien connu qu'une LP avec 2 voire 3 micros pour certain modele ont un sustain proche de 0,01 seconde.
melodymaker
Agent_Gibs a écrit :
frisco55 a écrit :
Damouf a écrit :
C'est bien connu qu'une LP avec 2 voire 3 micros pour certain modele ont un sustain proche de 0,01 seconde.

J'adore ton avatar mon cochon.

Pour ce qui est du sustain, houaip, m'enfin une pelle à 3 micros dans un bon bois aura toujours plus de sustain qu'une single PU en cagette.

Maintenant pour moi le principal intérêt c'est le look et le coté roots. Pour avoir comparé, sur le même amplard ma JR DC VOS, et une special SC VOS avec 2 micros, franchement la différence de sustain, et de son, je ne l'ai pas vu
jcbrunel
yes

Bon prix et effectivement les 2 micros ne sont pas à negliger.Certain diront que le micro manche n'est pas top, pour ma part je l'adore et il m'est tres utile.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...