ça vaut vraiment quelque chose les Melody Maker?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco, toutes les guitares dans ton profil matériel tu les possèdes encore toutes? Si oui c'est une collection exceptionnelle.
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
@ OfficialMilady : Ce que je veux dire par là, c'est si on part du principe que Gibson = bonnes guitares, ce qui est souvent le cas, la Melody Maker n'est pas une guitare de qualité. Encore une fois, je précise que ce que moi je pense.

@ Moonwalker : Bah ouais, pour moi -je persiste et signe- les C77 et les Junior sont mieux que les MM...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Invité
Haydn a écrit :
Conclusion : Elle est bien.

Mais je doute quand même parce que 370€ pour une Gibson...

Valak a écrit :
Perso, je trouve que c'est une guitare très très rudimentaire et qu'elle n'a de Gibson que le nom.
Pour moi, une bonne LP junior vaut bien mieux (bon, ça se ressens quand même sur le prix), et pour le même prix elle est enterrée par une Custom 77.

joeydeedeemarky
Valak a écrit :
@ OfficialMilady : Ce que je veux dire par là, c'est si on part du principe que Gibson = bonnes guitares, ce qui est souvent le cas, la Melody Maker n'est pas une guitare de qualité. Encore une fois, je précise que ce que moi je pense.

@ Moonwalker : Bah ouais, pour moi -je persiste et signe- les C77 et les Junior sont mieux que les MM...

sa c'est du grand nimp
c'est simplement pas le même produit...
sa sonne ,sa vibre,c'est simple ,impeccable!
faut juste savoir avant achat le type de son que c'est ...
lordi72
A un concert un mec jouait sur Melody Maker et Tele, branchées dans un pedalboard de malade, et un Vox AC30
Je trouve que les deux grattes se rapprochent assez dans l'esprit.
La MM est très brute de caractère, un bon bout de bois de bucheron mais c'est super bon
Rien à voir avec les LP ...

Pour les Melody Maker SG, c'est moi où c'est que des modèles des années 60 qui sont trouvables ? J'imagine que je me trompe quelque part ...
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Valak a écrit :
@ OfficialMilady : Ce que je veux dire par là, c'est si on part du principe que Gibson = bonnes guitares, ce qui est souvent le cas, la Melody Maker n'est pas une guitare de qualité. Encore une fois, je précise que ce que moi je pense..

Oui mais pourquoi penses tu cela?

Citation:

La Jr n'a rien à voir avec la MM, corps plus épais, pas le meme micro.
Et tu dis les C77 sont mieux... Toutes les C77? Meme les basses et les batteries??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
En même temps l'esprit de la MM c'est d'être pas chère, simple et accessible. On ne peut pas lui demander des prestations d'une guitare qui coûte 5 fois plus, même s'il c'est une Gibson.
Il faut vraiment éviter de les acheter en VPC par contre (essai impératif), comme pas mal de guitares d'ailleurs.
melodymaker
Valak a écrit :

C'est ce que tes ancètres devait dire de la mienne en 1963, aujourd'hui, elle te ferait pleurer.
Le Junior est dans un autre registre sonore, mais je ne trouve pas qu'elle soit monstreusement différente en terme de qualité.

On disait la même chose il y a 15 ans à propos de la The Paul qui n'était qu'une infamme bouse, alors que franchement c'est une bonne guitare pour le prix.
Maintenant si tu t'attends à ce qu'une MM sonne comme une CS à 3000 Boules, faut pas réver.
jcbrunel
Le prix ne fait pas la qualité,loin de la.
Encore une fois tout depend du style, c'est sur qu'une mm pour jouer du metal c'est à chier.Maintenant pour du garage elle n'est plus à presenter.
Les guitaristes "modernes" ont tendances à oublier l'utilité du bouton de tone sur une guitare.Sur la mm il est indispensable.
Apres tout est une question d'equilibre et donc de couple "guitare ampli".
Pour ma part j'ai eu des junior en lp et j'ai une mm d'epoque et franchement je prefere largement cette derniere car les p90 d'aujourdhui n'ont pas le grain des anciens,je les trouves agressifs et disgracieux dans le son,malgré un bon jtm 45 ou autre vox tubés nos.
La qualité d'une guitare est dans son bois,pas dans sa "marque".
Pour ma part les gibson d'aujourdhui n'ont plus que le nom
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
Haydn a écrit :
Salut à tous!

Est-ce que ça vaut vraiment quelque chose les Gibson Melody Maker qu'on peut trouver à moins de 400€ sur Woodbrass?

http://www.woodbrass.com/produ(...)f=611

Merci d'avance.

Mouaip ! ...Il y a une 10 de jours Mr "Haydn" demandais s'il était possible de jouer du blues et du rock sur une télécaster ?!? ( Doc doit se rappeler ) ...
Alors , paresse d'utiliser la fonction "rechercher" ou plaisir de lancer des "daubics" (comme l'écrit si bien "agent gibb" ) ...

A voir !!!
( J'en ai plus,mais j'aimais bien la MM qui a un son bien à elle .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
perl a écrit :
Citation:
Haydn a écrit :
Salut à tous!

Est-ce que ça vaut vraiment quelque chose les Gibson Melody Maker qu'on peut trouver à moins de 400€ sur Woodbrass?

http://www.woodbrass.com/produ(...)f=611

Merci d'avance.

Mouaip ! ...Il y a une 10 de jours Mr "Haydn" demandais s'il était possible de jouer du blues et du rock sur une télécaster ?!? ( Doc doit se rappeler ) ...
Alors , paresse d'utiliser la fonction "rechercher" ou plaisir de lancer des "daubics" (comme l'écrit si bien "agent gibb" ) ...

A voir !!!
( J'en ai plus,mais j'aimais bien la MM qui a un son bien à elle .. )

Je compte m'acheter une nouvelle guitare alors je demande beaucoup d'informations. ^^
FunkPunk
Haaa !! Enfin en bon daubic pour finir le week-end en beautée !!
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Ben ça me paraissait plutôt étrange une Gibson à 370€ de par nos temps où les Gibson tournent à plus de 600€. ^^
melodymaker
Qu'est-ce qui est bizarre, porsche fait des caisses à 50000 euros, alors que le prix moyen doit tourner dans les 100000?

Pour te répondre, les vrais réissue de MM, celle que l'on trouve en ce moment sont de bonnes guitares (toute raison gardé par rapport à son prix), en clair, tu en auras pour tes ronds.

Par contre celle de 2005 si mes souvenir sont bons, et montées en P90 sont nettement moins bien
lucagena
jcbrunel a écrit :
lol
+1 perl

moi je me tais, car j'ai lu trop de connerie en premiere page qui m'ont dressé les poils ...zen!!!
pour moi,c'est plutot "pour ma part les gibson d'aujourdhui n'ont plus que le nom"qui me fait dresser les poils de la connerie...

En ce moment sur guitare électrique...