Valak a écrit :
Perso, je trouve que c'est une guitare très très rudimentaire
Ça dépend uniquement de ce que tu veux en faire. J'ai une guitare tout aussi rudimentaire (2 micros p90, un stoptail, selection 3 position, 1 volume et 1 tone), elle déchire pour le jazz, le blues, le rock, le hard, le punk et elle est même raisonnable pour du metal. Un peu trop de mids pour du funk "typique", mais ça passe largement.
Une guitare bien pensée, bien faite avec de bons micros peut être rudimentaire et tout à fait versatile. Et jouable en concert ou en studio.
Effectivement le son d'une Melodymaker est très typé 60's et 70's parce qu'on a l'habitude de l'entendre dans des chansons de cette époque.
Mais regarde ce que la scène "alt rock" a fait avec les Fender Jaguar et autres Mustang depuis Cobain. A la base, les Jaguar étaient destinées au jazz. Bon, pour le coup, les Mustang sont très loin d'être rudimentaires, mais le caractère du son les prédisposent, à première vue, à ne pas être très versatiles.
Une guitare c'est un outil musical, comme tout instrument. Si tu as le bon outil pour faire ce que tu veux faire...
Ma guitare est très rudimentaire mais elle a tout ce qu'il faut. Si je voulais tenter de jouer du Satriani, là j'aurais peut-être besoin d'un Floyd, de humbuckers splittables, de micros au son très chaud mais très modernes etc.