Ca y est elle est arrivée !! [Seagull S6+ inside]

Forum Seagull
Forums
Mwa67
  • #1
  • Publié par
    Mwa67
    le 11 Aug 06, 18:24
Salut la compagnie ,

Lundi , je passai commande a mon vendeur arnaqueur préféré ! ( je vous donnerais le nom si vous voulez ) et aujourd'hui il m'appelle pour me dire qu'il n'a pas eu ma guitare! Probleme de fournisseur me dit - il.

Ni une ni deux, j'appelle le fournisseur, qui me dit que je peux passer la chercher a l'entrepot ( a 100 bornes de chez moi !! )
J'y suis allé et la voila :

Seagull S6 Cedar + GT (Gloss Top) Gauchere !!!











Les bois sont d'un toucher incroyable, elle est très douce, on sent vraiment que c'est du bois de qualité.
Ils sont très beaux aussi en passant !

Le manche quand a lui, ne me deçois pas du tout, ca me rappelle un peu le manche d'une télé, mais c'est tout a fait honorable, il est très confortable, je ne me reconnait pas du tout dans les avis qui sont donnés sur internet.

La table est vraiment magnifique je trouve, le vernis ne me semble pas fragile et elle brilllle !!!!

A souligner que le vendeur s'est trompé , j'avai commandé le modele de base , sans vernis et sans pickguard, et il m'a commandé le Cedre + version gloss et je n'ai rien payé de plus !!!!


Au niveau sonorités, la guitare est très bien equilivrés , les aigus sont très doux, très veloutés, et les graves bien présents, bien comme j'aime, ce n'est pas du tout agressif, ni dans les graves ni dans les aigus, equilibré quoi ! .

Pour finir, je pense vraiment que pour 500€ , on a une guitare qui en vaut le double!


Les + : confort
aspect
manche
sonorités

Les - :

....
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
acoustic91
Hello
felicitations mon ami et d'accord avec tout ce que tu as dit!!
J'ai eu quasiment la meme et c'est de la belle ouvrage.(toujours ecrit "fabriqué à la main" dedans?)

Attention à la table : le moindre coup d'ongle te ...laisse l'incrustation à jamais!!C'est le seul problème avec cette table.
Mwa67
  • #3
  • Publié par
    Mwa67
    le 11 Aug 06, 18:33
Toujours ecrit fabriqué a la main , et le details qui tue :
y'a un carton avec le nom et la signature ( la vraie hein pas les photocopie) de tous les gens qui on fait chaque piece de la guitare (manche, table etc..) c'est enorme!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
  • #4
  • Publié par
    hit 9
    le 11 Aug 06, 19:22
(oserai-je demander le prix )

non, voyon c'est impolie
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Mwa67
  • #5
  • Publié par
    Mwa67
    le 11 Aug 06, 19:28
569 €
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
psm1962
peux tu me dire l'ecart entre les 2 cordes Mi au niveau du manche ?? c'est important^pour m'aider à choisir,je suis gaucher moi aussi et c'est pas evident de voir plusieur modéles en magasin
Mwa67
  • #7
  • Publié par
    Mwa67
    le 11 Aug 06, 19:48
La a vu do'eil je dirais 6-7 cm (jai pas de regle sous la main) et vraiment elle est très confortable , mieux que mon electrique après je pense que c'est une question de gout !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
nonoche57
acoustic91 a écrit :
Hello

Attention à la table : le moindre coup d'ongle te ...laisse l'incrustation à jamais!!C'est le seul problème avec cette table.


la finition de la Gloss GT posséde une table avec vernis laque brillant plus résistant au griffure que la satinée.

j'avais une M6 GTE encore il a 10jours et je dois dire qu Seagull fait du bon et du sonore qui plait à un bon prix (grace au dollar faible) en 97 elles étaient ~30% plus chères . trés bon choix et beaucoup de plaisir.
attention si tu veux fixer un strap au manche (j'ai posté une explication ds un topic) il y a une pièce acier ds l'axe du talon donc il faut sortir de l'axe du talon. si tu veux je t'explique en photos demain.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Mwa67
  • #9
  • Publié par
    Mwa67
    le 11 Aug 06, 19:52
Oui j'aimerais bien que tu m'expliques !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
smog
  • #10
  • Publié par
    smog
    le 11 Aug 06, 21:07
Félicitations !
Mwa67
  • #11
  • Publié par
    Mwa67
    le 11 Aug 06, 21:08
Merci beaucoup !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Pilou.be
bravo !

en ce qui me concerne, j'ai uen Simon and Patrick SP6 cedar, qui est très proche de ta nouvelle guitare étant donné que toutes deux sont de la famille Godin ...

très bon choix, tu devrais être content comme je le suis

Bonne gratoune.
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
nonoche57
Mwa67 a écrit :
Oui j'aimerais bien que tu m'expliques !


voilà je suis de retour de ma répetition chorale.
donc je disais en97 avec ma S12 j'ai eu la surprise en faisant l'avant trou de tomber avec le forêt sur une pièce acier impossible à percer donc le trou étant profond que de 8mm j'ai du coller la vis de peur qu'elle ne s'arrache.

j'ai acheté depuis la Studio et en regardant on voit à l'interieur un écrou qui fixe le manche à la caisse donc derrière il y a forcemment une pièce ds le bois pour retenir la vis donc j'ai fait un percage desaxé.
comme la photo:



et à 1cm du bas pour ne pas entrer en contact avec cette pièce, vers le bas
ou comme la M6GTE



moins bien car si le démontage de la sangle est facile pour le rangement ds l'étui j'ai peur que la guitare se décroche en jouant, mon etui ne necessitait pas de démontage et une rondelle cuir sécurisait la chute.

bon boulot pour bonne guitare et pour longtemps, j'espère avoir été clair
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
tatiak
Super pour toi Mwa!
Ca fait quelque temps que les Seagull me font de l'oeil!
Didonc Nonoche, c'est quoi la différence entre la S6 et la M6?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...