Ca y est je l'ai !... ma Taylor ! [Photos + samples]

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ted06
  • #15
  • Publié par
    Ted06
    le 26 Oct 05, 13:06
bienvenue chez les Tayloristes (et non pas le taylorisme , on ai pas des bosseurs non lol)

je devais , me prendre la 414 aussi il y'a un moment , mais bon, je suis tombé sur une 712 qui etait la , commesa , elle me ragardait , j'ai craqué , (faut dire qu'elle etait encore moin cher que la 414 )

voila , tu va voir , c'est un plaisir a chaque fois que tu la touche , et que tu joue avec elle (je parle de la guitare lol)

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ichimaru
possesseur d'une 310LCE je comprend ton bonheur ces guitares sont incroyablement monstrueuses.
Left right left...
JacJack
djaydjay a écrit :
Héhé, je suis un nouveau client certes, mais apparemment, rupture chez Taylor, ils n'en recoivent pas avant le 2 décembre...ca va me faire patienter tout ca !! ^^


Achète celle là c'est le modèle au dessus, le prix est pratiquement pareil, et le vendeur que je connais pour avoir eu à faier avec lui est un passioné de guitares et super sympa en plus, tu le contact de ma part
http://cgi.ebay.fr/Taylor-614-(...)wItem
mac fly
j'ai ate que tu nous mette en ligne un sample, fait vite !
Latnel
ouaaaaaaaaa taylor 614ce la guitare de mes reves,"en plus pas chere" jespere qu'il en a en stock parcque je sens que je vais lui en acheter une également
一寸先は闇
neomaster
voilou j'ai posté des photos (voir page1) et j'enregitre un sample dès ce soir

quel son..quel son...argh je suis amoureux
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
neomaster
Jack Richard a écrit :
djaydjay a écrit :
Héhé, je suis un nouveau client certes, mais apparemment, rupture chez Taylor, ils n'en recoivent pas avant le 2 décembre...ca va me faire patienter tout ca !! ^^


Achète celle là c'est le modèle au dessus, le prix est pratiquement pareil, et le vendeur que je connais pour avoir eu à faier avec lui est un passioné de guitares et super sympa en plus, tu le contact de ma part
http://cgi.ebay.fr/Taylor-614-(...)wItem


ouais mais ce qui est dommage c qu'elle possède pas le nouveau système d'amplification Taylor qui est vraiment surprenant

mais bon si on fait pas bcp d'electro, ca sert a rien
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Latnel
oui des samples
一寸先は闇
JacJack
Citation:
ouais mais ce qui est dommage c qu'elle possède pas le nouveau système d'amplification Taylor qui est vraiment surprenant


Ok d'accord, mais c'est quand même la gamme au dessus, mais pour avoir essayé ce nouveau système, vraiment iil n'y à pas une différence
éNAURme avec l'ancien
Citation:
voilou j'ai posté des photos

Décidemment je ne m'y ferais pas à cette tête collée moi
neomaster
Jack Richard a écrit :
Citation:
ouais mais ce qui est dommage c qu'elle possède pas le nouveau système d'amplification Taylor qui est vraiment surprenant


Ok d'accord, mais c'est quand même la gamme au dessus, mais pour avoir essayé ce nouveau système, vraiment iil n'y à pas une différence
éNAURme avec l'ancien
Citation:
voilou j'ai posté des photos

Décidemment je ne m'y ferais pas à cette tête collée moi


oui c le modèle au dessus mais c une occase non ? pis après le son c le même c juste le vernis et la nacre qui font monter les prix

de toute facon la 614 vaut le coup aussi : c une très belle Taylor

PS: qu'est ce que tu appelles tête collée ??
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
JacJack
Citation:
PS: qu'est ce que tu appelles tête collée ??

Quand tu regarde la guitare sur l'arrière ( en haut du manche), tu t'aperçois que c'est une tête rapportée, le collage est en "dent de scie" faut faire attention aux chocs car les têtes collées sont un peu plus fragiles
neomaster
J'ai fait un petit sample a la va-vite juste pour que vous ayez une idée du son.

J'ai utilisé:

Un jack relié au LineIn de mon PC
Logiciel Audacity pour enregistrer et faire les séquences
Aucune reverbe
Potards basses et aigus au neutre
Aucuns filtres ni effets n'ont étés utilisés.

Une petite reprise de Cabrel (j'ai ecncore du mal )

le sample en 1ère page et ici :

http://intechinfo.free.fr/cabrel_neo.mp3

Je mettrais d'autres samples un peu mieux par la suite
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
djaydjay
Je craque pour la 414......je vais la précommander, merci Neo en tt cas pour tes conseils et ton magasin
neomaster
djaydjay a écrit :
Je craque pour la 414......je vais la précommander, merci Neo en tt cas pour tes conseils et ton magasin


bah de rien c tout naturel, tu verras tu seras pas decu
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
artphil
Jack Richard a écrit :
Citation:
PS: qu'est ce que tu appelles tête collée ??

Quand tu regarde la guitare sur l'arrière ( en haut du manche), tu t'aperçois que c'est une tête rapportée, le collage est en "dent de scie" faut faire attention aux chocs car les têtes collées sont un peu plus fragiles

Hum je demande l'avis de luthiers car souvent on dit que si c'est bien collé, le bois casse plus vite que le point de colle. Sur une Taylor de cette gamme, je suppose que c'est pas collé comme le beau Derrick de François Pignon.

On a besoin de tes lumières, Benoît
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
JacJack
Citation:
Sur une Taylor de cette gamme, je suppose que c'est pas collé comme le beau Derrick de François Pignon.


Je me suis permis d'indiquer ce conseil, car j'en ai déjà vu une étêtée, il n'y avait que le trus road qui maintenait la tête et cet incident est du suite à une chute , le gars était entrain de changer les cordes sur sa table de cuisine et "cracboumhue" la guitare par la carpette p'tain les dégats

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...