Ca y est je l'ai !... ma Taylor ! [Photos + samples]

Forum Taylor
Forum
neomaster
J' ai été a mon p'tit magasin de musique et j'ai craqué...

Une superbe Taylor 414 CE était la, accrochée au mur avec une ribambelle d'autres guitares... je la prends et je fait sonner un accord... OUAH c'est magique ! Un son tellement beau que j'en avais la larme a l'oeil ! Un equilibre incroyable, une facilité de jeu déconcertante et un Look a tomber !

Ensuite je demande a l'essayer sur ampli pour tester ce fameux nouveau système acoustique Taylor, et la..deuxième claque... franchement c magique, les réglages sont précis et le son restitué est tout simplement incroyable

Au bout de 10 min de jeu le vendeur se propose de me faire essayer une belle Takamine a 1000 euros, belle guitare, bon jeu mais décidement ca vaut pas la Taylor... je reessaye la Taylor pendant plus d'un quart d'heure et la le vendeur me dit : elle a 1700 euros et tu peux la payer en 3 fois sans frais si tu veux

Timidement je sors mon carnet de chèque pendant qu'il va me chercher l'etui de la belle.. un magnifique etui solide avec le petit logo Taylor qui fait toujours plaisir


Je me suis toujours demandé pourquoi les guitares Taylor étaient si chères, et bien maintenant je comprends...

C'est tout simplement LA meilleure guitare (pour moi) que j'ai pu essayer a ce jour , je vous envoie les photos et des samples bientôt ^^

Voila les premières photos (mon apareil est pourrie, elle est bcp plus belle en vraie )






Un petit sample enregistré vite-fait (c la même guitare qui joue tout : accompagnement, solo etc..)

http://intechinfo.free.fr/cabrel_neo.mp3
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
djaydjay
1700 une Taylor 414 CE ???? c'est de l'occasion ?


Je compte m'en prendre une bientot, et je tablais sur 2100 euros environ
neomaster
non non c du neuf mon magasin fait 20% deb reduction automatiquement sur toutes ses guitares neuves
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
djaydjay
dis moi ou c'est, j'y vais de suite !!!!!!
neomaster
djaydjay a écrit :
dis moi ou c'est, j'y vais de suite !!!!!!


La magasin c'est MUSIQUE BOURGAIN a Enghien Les Bains dans le 95 ( a 20/25 min de paris)

par contre pour la Taylor ils en ont plus en stock vu que je leur ai acheté la dernière, mais ils peuvent la commander et ils l'ont en 2/3 jours
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
djaydjay
Merci bien!!!!!

j'y coursssssssssss
neomaster
Deadpool a écrit :
Félicitations, très bon choix !! Quelques photos ou samples serait le bienvenue, histoire qu'on bave un peu...

-Deadpool-


Merci

pour les photos et sample: ca va bientôt venir
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
djaydjay
je viens d'appeler, et j'ai fait aussi le rapprochement avec Universal Guitar :

Résultat : 230 euros moins chere dans ton magasin : je vais reserver de suite !!!
didbd
  • #10
  • Publié par
    didbd
    le 26 Oct 05, 11:57
Waou super histoire !!! Et le prix terrible j'ai payé la mienne 2300 euros en Aout!!!!

Tu vas te régaler , le son est dingue !!!! Autant amplifié que naturelle !!!! Il me tarde de voir tes photos , tous les dos et éclisses sont différents ce qui en fait aussi le charme!!!
neomaster
djaydjay a écrit :
je viens d'appeler, et j'ai fait aussi le rapprochement avec Universal Guitar :

Résultat : 230 euros moins chere dans ton magasin : je vais reserver de suite !!!


éh éh ils devraient me faire des reducs je leurs amène des clients
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
MusashiChan
Super bon plan ça ! Ils sont même moins chers que Thomann...Une super gratte !!!!
djaydjay
Héhé, je suis un nouveau client certes, mais apparemment, rupture chez Taylor, ils n'en recoivent pas avant le 2 décembre...ca va me faire patienter tout ca !! ^^
neomaster
djaydjay a écrit :
Héhé, je suis un nouveau client certes, mais apparemment, rupture chez Taylor, ils n'en recoivent pas avant le 2 décembre...ca va me faire patienter tout ca !! ^^


ouah bah j'ai eu du bol moi
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Ted06
  • #15
  • Publié par
    Ted06
    le 26 Oct 05, 13:06
bienvenue chez les Tayloristes (et non pas le taylorisme , on ai pas des bosseurs non lol)

je devais , me prendre la 414 aussi il y'a un moment , mais bon, je suis tombé sur une 712 qui etait la , commesa , elle me ragardait , j'ai craqué , (faut dire qu'elle etait encore moin cher que la 414 )

voila , tu va voir , c'est un plaisir a chaque fois que tu la touche , et que tu joue avec elle (je parle de la guitare lol)

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...