Calibre de corde !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinsnapper
Quand ont achete une guitar, d'habitude qu'elle grandeur de cordes vient avec ???
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Quand ont achete une guitar, d'habitude qu'elle grandeur de cordes vient avec ??? Je spécifie la Stratocaster!

UP!!!
jefff73
Skinsnapper a écrit :
ben ya surment une manière de jouer du slipknot pour soit sans avoir un ampli de 100 Watts pour defoncer la maison.......

Peut etre mais el 100Watts ca aide .... hehehe
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Skinsnapper
Oui je sais mais si je joue avec du 100 Watts mes parents vont me taper dessus LOL....... Mais a propos de ma question rienque un peu plus haut....
purple naze
de toute façon, si tu jous du SLIPKNOT, tes parents te taperont dessus...
Pour le tirant d'origine, je crois que ca depend du modele de guitare, par bon sens je dirais regular.
Celui qui fume passe la manette...
Skinsnapper
Oui ok mais ya pas une mesure par exemple 9-46 ??? Ou ben est-ce que c'est possible de passer de 9-46 à 13-56 ??
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 04 Août 2004, 16:38
Skinsnapper a écrit :
Quand ont achete une guitar, d'habitude qu'elle grandeur de cordes vient avec ???

¨
Pour les guitares avec Floyd rose c'est 9-42 aprés pour les autres c'est généralement du 9-42 mais j'ai déja vu des BC rich montées en 10-46 d'origine. Aprés c'est clair que pour ce que tu veux faire ya pas 36 solutions: 7 Cordes ou baryton
Skinsnapper
Je remonte le topic pour vous dire:

C'est drole puisque j'ai ajouter un kit de 6 cordes (11-49) et je réussit à m'accorder comme Slipknot !!! WOUPI !!!!
Mon vendeur me certifie que ma guitare (sorte de RG) correspond au calibre 009 011 016 026 036 046, est ce possible ?

Je dois dire qu'elle a a le corps en "S" avec un vibrato. Les cordes aiguës correspondraient aux grattes solid body S et les graves correspondraient aux RG. Le vendeur me le confirme par mail. Chelou ...
Y a pas que les Gibson dans la vie !

En ce moment sur guitare électrique...