Calibre de corde !

Skinsnapper
Bonjour !!! Pour ceux qui joue ou est accorder pour du Heavy Metal, j'aimerais savoir qu'elle grosseur de cordes vous utilisez pour y jouer????? Par exemple si je veut m'accorder en B,F#,B,E,G#,C# comme slipknot.
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 04 Août 2004, 00:07
bein je pense que il faut que tu prenne le plus gros calibre ça parrait logique ( toujours aussi bon ds mes reponses )
moi je prend du 9 42 et je m'accorde en standard mais j'arrive quand meme a bien bourriner mais bon, sinon j'ai un pot qui s'accorde en b donc comme toi et qui utilise une corde de basse pour la corde la plus grave
voila
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 04 Août 2004, 00:08
Perso à chaque fois que je m'accorde plus bas que Do ça sonne mal et ça se désaccorde très souvent .... meme avec les pires tirants de cordes.

Une sept cordes est je pense ce qu'il ya de mieux pour jouer accordé en Si ou en La ... ou encore en Sol. Mais il faut l'avoir la sept cordes
Skinsnapper
Non mais je ne comprend pas, les deux guitariste de slipknot yon seulement 6 cordes .......
twiggggggyyyyyy
mais slipknot c'est pas du heavy puis il ont les thunes pour les trafiquer...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 04 Août 2004, 00:36
oué mais il on des six corde avec 2 centimetres de longuer de manche en plus (24 cases) pour pouvoir jouer en bas tout en gardant de la tension

voila
traviswalk
Skinsnapper a écrit :
Non mais je ne comprend pas, les deux guitariste de slipknot yon seulement 6 cordes .......

les guitaristes de slipknot peuvent changer de gratte 10 fois pendant un concert ils en ont les moyens,ils ont des roadies et des murs d'ampli...de plus ils ont 2 gratteux et un bassiste(tres important)donc tu ne pourras pas sonner comme tout seul...
Pour les cordes c'est du 10-52 11-56 et ont dit tirant pas "calibre"...

Au fait tu n'avais pas répondu qu'as tu comme ampli?
Skinsnapper
J'ai un Vibe 40 Watts et un Vibe 10 Watts

--Je veut pas sonner directementement comme eux mais un truc qui ressemble.......
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 04 Août 2004, 00:50
c'est clair que la basse c'est hyper important mais attention a bien l'accorder avec les grattes parceque une basse en mi et 2 gratte en si je sais pas si ça doit bien donné

40 w c'est un lampe (je pense pas mais on sait jamais) parceque 40w a transistors je pense que c'est un peu leger pour faire du slipknot
voila +
Skinsnapper
ben ya surment une manière de jouer du slipknot pour soit sans avoir un ampli de 100 Watts pour defoncer la maison.......
traviswalk
Skinsnapper a écrit :
J'ai un Vibe 40 Watts et un Vibe 10 Watts

--Je veut pas sonner directementement comme eux mais un truc qui ressemble.......

Bon alors il te faudrait une gratte avec des micros doubles bobinages,ou une guitare baryton c'est une 6 cordes specialement fait pour les accordage ultra grave...

Vibe...je connais pas...l'ampli a aussi une grande importance ...

Donc si tu veux vraiment que faire du métal,il faudrait que tu changes de gratte(la strat c'est pas l'idéal) et éventuellement d'ampli...

Ps:je sais ça coute cher la musique...
Skinsnapper
ok....... J'ai rienque un question un peu conne je pense....... Mon vendeur ma dit que c'était 8$ les cordes de guitar électrique.... mais est-ce que c'est 8$ pour les 6 cordes ou 8$ chaqu'une ?????
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 04 Août 2004, 03:26
lol..ça coute cher la musique mais pas à ce point là quand même

C'est 8€ les six bien sûr ;o
tetaslap
Ou alors il t'arnaque...

"Elles sont pas chères, mes cordes, je te dit ! Je te les fait à 8$ pièce ! Prix d'ami, parce quet'as une bonne tête !"
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Skinsnapper
Quand ont achete une guitar, d'habitude qu'elle grandeur de cordes vient avec ???

En ce moment sur guitare électrique...