CANON in D guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab_syndrome
Citation:
haha c'est clair
non sérieusement ca me fait rire les débutants qui disent que canonrock c'est pas trop dure..
maitriser les PM, harmoniques artificielles, les parties en shred et bien les faire sonner c'est trop facileeeeeeeeeeeeeeee !
j'en étais sur, ici ya trop des "ouf" de la guitare

(joke hein? pas m'agresser plz lol)

Débutant débutant, ca fait 3 ans et demi que je fais de la guitare séche et seulement 6 mois de l'électrique. Mais quand je jouais de la sèche, je m'entrainais sur des tablatures de rock et de métal, même si parfois les écarts étaient trop important pour le manche d'un guitare classique, je m'efforcais jusqu'à y parvenir, je jouais pendant des heures.

Quand je suis passé a l'électrique, j'ai joué tout ce que j'avais appris sur guitare classique, et ca passait bien plus facilement, muse, radiohead, metallica,... Donc cette tab des canons en D ben y'a que les brefs passages en shred que je maitrise pas, car je m'entrainais pas à ca sur ma classique.

J'ai aussi 13 ans de piano derrière moi, peut-être que ca à aider au niveau des doigts main gauche....
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
comme moi quand j'ai commencé la guitare, le premier solo que j'ai essayé d'apprendre a jouer c'etait celui de Stairway to Heaven, quand je le jouais chez moi tout seul je me disais " ouais ca va je le maitrise c'est pas si dur" et la premiere fois que je l'ai joué a un pote qui connaissait bien la chanson, j'ai vite compris que je savais juste jouer une suite de notes......
Gab_syndrome
fabh a écrit :
comme moi quand j'ai commencé la guitare, le premier solo que j'ai essayé d'apprendre a jouer c'etait celui de Stairway to Heaven, quand je le jouais chez moi tout seul je me disais " ouais ca va je le maitrise c'est pas si dur" et la premiere fois que je l'ai joué a un pote qui connaissait bien la chanson, j'ai vite compris que je savais juste jouer une suite de notes......

J'ai joué plusieurs fois en public des reprises avec des potes, Muse, Radiohead, Nirvana, Santana,Soad, Red hot, .... "tout y passait"

Je ne joue pas uniquement assis face a mon ampli dans ma chambre, je fréquente pas mal de personnes qui elles sont des monstres à la guitare et devant lesquelles j'ai presque honte de jouer tellement elles maitrisent. Mais j'ai également beacoup appris d'elles
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Putain mais la version de trace bundy elle CALME, mais style, MONUMENTAL, c'est INCROYABLE j'etais pas resté scotché devant une video comme celle-ci depuis longtemps, autrement plus dure a jouer et fin que celle de jerryc, et le tout a l'acoustique ... Faut que j'apprenne ce phrasé la !
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    hit 9
    le
ouai c'est pas le méme niveau mais les deux styles j'aime bien
pour ce qui est de faire resortir les harmoniques c'est clair c'est le merdier pour le reste la seul dificulté c'estde l'apprendre par coeur c'est tout
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
jouer vite en faisant parfaitement ressortir chaque note.
je pense que c'est pas negligeable non plus...
Tonton¤Apach
hit 9 a écrit :
la seul dificulté c'estde l'apprendre par coeur c'est tout

Tu sais ce que c'est la propreté ?
Si tu metrise avant toute chose cela dans ce morceau, tu pourras dire qu'il n'est "pas si difficile .
Gab_syndrome
Tonton¤Apach a écrit :
hit 9 a écrit :
la seul dificulté c'estde l'apprendre par coeur c'est tout

Tu sais ce que c'est la propreté ?
Si tu metrise avant toute chose cela dans ce morceau, tu pourras dire qu'il n'est "pas si difficile .

En le jouant d'abord très lentement et puis augmenter la vitesse progressivement... c'est pas la mer à boire
  • Publié par
    hit 9
    le
MERCI Gab_syndrome
non je suis propre comme j'éxpliquer tanto ( )
je m'éxerce sur un acoustique (surtout pour la ryhtmique du départ )

et la quand je foire la note sa s'entend bien comme il faut

donc j'ai aucune difficulté a repéré mes érreurs et a les corriger avant de la joué sur ma éléctrique et quand je dit simple il m'a fallut 2 petites semaines pour l'apprendre comme méme et puis pas encore totalement en entier
mais je suis déja passer au déscente mortel au début de la fin et j'aime sa
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le
En faite z'avez pas la bande son de c'te Canon? pace que je le bosse là, mais j'aimerai le bosser face au morceau et pas face au son Gp pourri..
Merci
james51000
Tenzer a écrit :
En faite z'avez pas la bande son de c'te Canon? pace que je le bosse là, mais j'aimerai le bosser face au morceau et pas face au son Gp pourri..
Merci

tu trouveras tout ce qu il te faut ici pour travailler ce morceaux
http://www.webchercheurs.com/3(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sur qu'elle dechire cette video meme si c'est pas celle que j'avais deja vu de jerry c ( je me demande meme si c la meme)
enfin bref j'ai plus de 10 ans de grattes derriere moi et j'ai le niveau d'un guitariste de studio, j'ai fait pas mal de tournée avec differents groupes...
blablabla.... nan c des conneries tout ca j'ai bien 10 ans de grattes mais le niveau d'un gars qui en joue depuis 3 ans avec un bon rythme on va dire
donc quand j'ai vu cette video je me suis dit; bon on va essayer de trouver la part ca a pas l'air sorcier
ca y es j'ai la part, je met lecture .... ca a toujours pas l'air trop compliqué
je prends ma gratte j'essaye, je repose la gratte et reprends le triangle c'est quand meme plus facil.....
enfin bref tout ca pour dire que pour moi je met ce morceau dans le meme panier que les solos de ac c ou autres; le style de morceaux qui parraissent pas tres dur mais il faut jouer super propre, super bien connaitre son manche et avoir une super bonne technique, bref les solos passeront peut etre mieux quand j'aurais parkinson
y'as plus qu'a bosser

bon alors qui envoi un sample??
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah, honnetement quelqu'un qui bosse régulièrement avec 4-5 ans de gratte derrière lui c'est plutot simple comme morceau...
Evidemment faut que ce soit son style de musique.

Moi je joue depuis 2 ans et demi et jusqu'à 1:40 j'arrive à le faire sonner pas mal du tout (en montant le son sur une sono 200W ça restait assez propre).

Après il reste les parties assez rapides et quelques passages en sweep.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Kazuyo a écrit :
Bah, honnetement quelqu'un qui bosse régulièrement avec 4-5 ans de gratte derrière lui c'est plutot simple comme morceau...

Moi je joue depuis 2 ans et demi et jusqu'à 1:40 j'arrive à le faire sonner pas mal du tout (en montant le son sur une sono 200W ça restait assez propre).

ouais faut bosser regulierement sinon vous finirez comme moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le
james51000 a écrit :
Tenzer a écrit :
Merci

tu trouveras tout ce qu il te faut ici pour travailler ce morceaux
http://www.webchercheurs.com/3(...).html

Merci, excellent

PS, ton rack...... j'aimerai bien essayer lol :p :p
Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le
Kazuyo a écrit :

Oui j'suis bien daccord avec toi... Pour moi s'morceaux ce qui me pose problème c'est:

les notes sifflées à certains endroits, les partie (shred), et encore avoir une bonne aisance sur le manche pour "débiter" (main droite, gauche)

En ce moment sur guitare électrique...