Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut Ori!
Dis, puisque tu passes dans le coin, tu pourrais nous donner une idée du prix auquel on peut toucher la guitare que Sensuki a entre les mains?
Merci d'avance!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ori
    le 17 Sep 08, 14:33
je n'en n'ai malheureusement pas le droit....
mais bon la bonne nouvelle c'est que Carvin ne fait pas de distinction entre gauchers et droitiers au niveau des prix
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jules_la_crapule
un pote en a achetee une en gauchere, , fabrication us, manche traversant meca bloquantes et micros suhr, payee 750e d occase et ca enterrait n importe quelle gratte a 1500e voire plus
Salut.

J ai une DC747 (donc 7 cordes) c'est un pure bonheur, j ai essayé beaucoup de 7 cordes (Ibanez, Lag, Vigier (qui est énorme)), j ai une preference pour la Carvin.

Je crois savoir que c est la marque de guitare WSL qui a repris l' importation des guitares Carvin en France. à vérifier.
Gillou
J'ai une AC175 depuis 10 ans, qui est restée ma gratte principale en électro-acoustique, malgré des essais avec d'autres marques (Gibson, Larrivée). Rien à faire, c'est la Carvin que je préfère....

Et c'est effectivement Ori qui gère la distrib pour la France.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
J'ai eu une DC200, c'est vraiment de l'excellente came pour le prix. Fabrication haut de gamme, guitares ultra précises, un bonheur à jouer, et en plus options sur mesure!

Après effectivement en terme de son c'est un peu raide. Mais l'électronique active rend tout ca très polyvalent

Par contre, juste un truc: sauf modif récente, carvin ne propose que chevalet fixe ou wilkinson pour les gauchers. Le floyd on s'asseoit dessus

(le kahler ci-dessous je l'avais fait poser par un luthier cpas d'origine)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Metalmaster-
Salut à tous et merci pour tous vos avis et infos!

Personnellement, je viens de me payer une superbe DC400 direct from USA (merci eBay!). Effectivement, elle est équipée d'une Wilkinson mais, malgré les mécas Sperzel à blocage, je trouve pas la tenue d'accord terrible (pour pas dire très moyenne). Il est monté flottant, et si je tire ou pousse la tige, elle semble rester trop aigüe ou trop grave, ce qui me porterai à dire que le vibrato ne semble pas revenir au point 0. Enfin, Je confirmerai ou infirmerai demain vu que je vais faire ma 1ère répète avec elle ce soir.
Par contre, niveau finition, c'est parfait! Elle est superbe. Et au niveau du son, ça a l'air d'être terrible également! Et bonjour la polyvalence!

@Chacal: il est monté comment ton Kahler? Il semble reposer sur la table, donc non flottant. L'espacement des inserts du FT6 que tu as viré est exactement le même que pour le Kahler?
warnerve
de ma petite expérience de ce genre de config ( mécas blocage + wilkinson ou autre vibrato flottant )

tout dépend des mécaniques et du sillet.

pour le coup, je connais bien les sperzel et je peux te dire que ce sont elles qui ne sont pas terribles.
on parle souvent de cette marque de mécaniques comme une référence sauf que c'est devenu cheap et instable, ce n'est plus la fabrication US qui a fait la gloire de cette marque.

toutes les pelles que j'ai essayées avec des sperzels, y compris avec chevalet fixe, avaient des problèmes de tenue d'accord.

un passage sur des kahler ou gotoh et aucun souci...

sinon effectivement les carvin ont l'air excellentes, dommage que nous ne puissions en profiter en France à des tarifs logiques
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
badfred
Dans le dernier Guitar Part il y a un blind test de la dernière Carvin : une type LP creusée (me rappelle plus du terme exact, désolé...), une bien belle guitare de haute volée, par contre le prix...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
chacal
-Metalmaster- a écrit :

@Chacal: il est monté comment ton Kahler? Il semble reposer sur la table, donc non flottant. L'espacement des inserts du FT6 que tu as viré est exactement le même que pour le Kahler?


dans le concept, les vibratos Kahler sont des blocs qui se montent tels quels et les ressorts sont internes, non fixés sur la guitare. Il est donc bien flottant.

Pour les inserts, le luthier me les avait laissés pour raison esthétique, mais les cordes ne traversent plus le corps.

C'est un des avantages du kahler, hormis l'aspect plus souple et plus efficace à régler qu'un floyd: les défonces sont minimales, et donc sur une guitare à manche traversant, celui-ci conserve la totalité de son bois.

Au sujet des sperzel: effectivement les récentes sont nazes, mais les anciennes sont très bien. Ma carvin était de 94 et l'accordage ne bougeait pas, même en faisant le con avec le kahler...

les schaller me semblent une valeur sure actuellement...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ori
    le 26 Sep 08, 11:21
Les sperzel autobloquantes que j'ai sur les Carvin que j'ai reçues tiennent vraiment bien l'accord, bon je ne sais pas si c'est une exception mais sur 20 grattes différentes j'ai pas l'impression.

Bon je ne ferai pas de commentaire sur le "prix logique" de l'importateur on rentrait dans une discussion sans fin...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
chacal a écrit :
C'est un des avantages du kahler, hormis l'aspect plus souple et plus efficace à régler qu'un floyd: les défonces sont minimales, et donc sur une guitare à manche traversant, celui-ci conserve la totalité de son bois.

Y'a donc une défonce à faire pour poser un Kahler. En lisant les descriptifs des différents modèles, j'avais cru qu'il suffisait de les visser tels quels sur la table de la gratte. Je suis pas arrivé à trouver des photos de Kahler où on les montre sous toutes les coutures
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Sep 08, 18:09
Moi j'attends une réponse que gars qui en vends une CT3 sur le forum, s'il n'est pas trop loin je sens qu'elle va etre mienne
-Metalmaster-
Ouais, je l'ai vu la CT3, elle a l'air pas mal du tout.
Pour ma part, j'ai fait ma 1ère répète avec ma Carvin hier soir, et je la trouve terrible! Super confortable, et le manche me convient parfaitement. Les différentes configurations entre actif/passif, simple/double, phase in/out et les 3 tonalités lui donnent des possibilités assez inédites, surtout en son clair où on entend le plus la différence.
Au niveau de la tenue d'accord, euh... bof, et même gros bof! Mais vu que j'ai monté des cordes 10-46, je me demande si les fentes du sillet n'auraient pas besoin d'être agrandies. Je vais voir ça avec mon luthier la semaine prochaine et je vais voir comment ça se passe après. Sinon, je ne vois plus que l'option Kahler pour remédier à tout ça.
-Metalmaster-
chacal a écrit :
C'est un des avantages du kahler, hormis l'aspect plus souple et plus efficace à régler qu'un floyd: les défonces sont minimales, et donc sur une guitare à manche traversant, celui-ci conserve la totalité de son bois.

Et au niveau tenue d'accord quand on fait toutes les acrobaties possibles?
chacal
-Metalmaster- a écrit :
chacal a écrit :
C'est un des avantages du kahler, hormis l'aspect plus souple et plus efficace à régler qu'un floyd: les défonces sont minimales, et donc sur une guitare à manche traversant, celui-ci conserve la totalité de son bois.

Et au niveau tenue d'accord quand on fait toutes les acrobaties possibles?


je n'ai jamais eu de problèmes, surtout sachant que je l'utilisais sans bloque-cordes (juste avec les sperzel) mais que kahler propose un bloque cordes si besoin...

Après en terme d'acrobaties, la réponse n'est pas du tout la même qu'un floyd et demande un temps d'adaptation. L'étendue est un peu moins grande (faut pas espérer tirer 3 octaves lol), par contre la tige est plus souple, moins résistante, donc plus sensible mais avec moins de "rebond" (pour les effets oscillants à la steve vai)

Après pour te répondre plus haut, il y a une légère défonce à faire pour le kahler, qui entame le bois sur moins de 1 cm....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...