Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
-Metalmaster- a écrit :
chacal a écrit :
C'est un des avantages du kahler, hormis l'aspect plus souple et plus efficace à régler qu'un floyd: les défonces sont minimales, et donc sur une guitare à manche traversant, celui-ci conserve la totalité de son bois.

Et au niveau tenue d'accord quand on fait toutes les acrobaties possibles?


je n'ai jamais eu de problèmes, surtout sachant que je l'utilisais sans bloque-cordes (juste avec les sperzel) mais que kahler propose un bloque cordes si besoin...

Après en terme d'acrobaties, la réponse n'est pas du tout la même qu'un floyd et demande un temps d'adaptation. L'étendue est un peu moins grande (faut pas espérer tirer 3 octaves lol), par contre la tige est plus souple, moins résistante, donc plus sensible mais avec moins de "rebond" (pour les effets oscillants à la steve vai)

Après pour te répondre plus haut, il y a une légère défonce à faire pour le kahler, qui entame le bois sur moins de 1 cm....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Metalmaster-
Ok, merci pour l'info.
Je te demande ça parce que j'ai lu à plusieurs reprises que le Kahler était sujet à ne pas revenir au point 0 lors de bends musclés, comme le démontre cette vidéo:
T'en as eu pour environ combien pour faire poser l'engin?
-Metalmaster-
Petit post pour vous dire que ma Carvin est absolument géniale! J'en suis dingue!
Manche super-confortable, sonorités variées (du clean bien cristallin au bourinnades bien velues ), lutherie de qualité, superbe finition... enfin, bref, j'en suis super-content.
Y'a juste ce souci de tenue d'accord sur lequel je dois me pencher... Cela dit, j'ai recordé la gratte en mettant le minimum de tours autour des méca Sperzel (entre 1/2 et 3/4 de tour) et ça a vraiment fait du mieux. Mon luthier m'a dit que les fentes du sillet ne semblent pas devoir être retaillée mais j'ai malgré tout un doute...
Enfin, voilà, quoi, tout ça pour dire que, malgré tout, la réputation de Carvin n'est pas usurpée et que je suis vraiment conquis par la marque!

EDIT: du coup, j'ai renommé le topic, s'il y a d'autres possesseurs de Carvin qui veulent poster leurs impressions...

Tiens, du coup, je mets des photos





Ca claque un peu trop avec le flash (couleur trop claire par rapport à la réalité), en voilà une sans

chacal
-Metalmaster- a écrit :
Ok, merci pour l'info.
Je te demande ça parce que j'ai lu à plusieurs reprises que le Kahler était sujet à ne pas revenir au point 0 lors de bends musclés, comme le démontre cette vidéo:
T'en as eu pour environ combien pour faire poser l'engin?


hmmm, jamais eu de problèmes et j'ai envie d'ajouter que le kahler est quand même utilisé par Kerry King et Jeff Hannemann qui sont pas des tendres...

ET pis la carvin avec un Kahler, c'est Jason Becker aussi ^^

Sinon le tarif si jme souviens bien il y en a eu pour une centaine d'euros réglage compris, sachant que le démontage/remontage de l'électronique active fut long et ardu...

Citation:
putain elle est vraiment violente


C'est à dire?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stphweb
Je vais être obligé de continuer la conversation tout seul, ce qui au passage fait toujours plaisir. Bienvenue au club!
J'ai réussi à obtenir un prix de 1500US$ pour l'achat neuf, mais j'aurais bien aimé savoir conbien elle est vendue en France...
chacal
En même temps si personne ne sait, tu veux qu'on te poste 25 fois "non, désolé"?

faut se détendre un peu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stphweb
chacal a écrit :
En même temps si personne ne sait, tu veux qu'on te poste 25 fois "non, désolé"?

Au moins comme ça personne ne me dira que je la vends trop cher!
chacal a écrit :
faut se détendre un peu...
je devais me remetter au footing ce week end et je n'ai rien foutu, il est vrai...
Don Guillermo
J' en suis a ma 2eme Carvin ( en guitare hein , parcequ' en ampli il y en a eu quelques uns aussi ) , je suis toujours aussi content

Je trouve que Carvin fait toujours du bon matos a prix raisonnable , aussi bien en amplis qu' en guitares ce sont des super rapports qualité / prix

Voici la mienne :





"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
stphweb
Don Guillermo a écrit :

Je trouve que Carvin fait toujours du bon matos a prix raisonnable , aussi bien en amplis qu' en guitares ce sont des super rapports qualité / prix
c'est vrai, séduisant, il n'y a guère que sur les mécaniques qu'on peut trouver à redire comme c'est noté plus haut, pas d'une stabilité extraordinaire. Moi je m'en fiche, je joue très clean, pas de bend mais ça peut gêner... en tous cas les bois sont toujours très beaux, je dis ça en voyant tes photos.
-Metalmaster-
Jolie guitare!
Effectivement, Carvin fait du super matos. Je suis bien content de la mienne. Par curiosité, j'ai ouvert la cavité de l'électronique pour voir la tête que ça a là-dedans, et c'est super clean, tout est parfaitement blindé, du chouette boulot.
Je vois que tu as un Wilkinson. Comment se comporte t'il quand tu le tritures? Quand tu l'écrases en divebomb, tu restes accordé? Pour ma part, toujours quelques soucis à ce niveau: quand je suis parfaitement accordé, je divebombe, et ni une, ni deux, j'ai mon mi grave qui est trop aigü , et je n'ai pas de fente de sillet devant être agrandie, dixit mon luthier...
Milksnake
Je vous invite à jeter un oeil sur le topic de vente de MON ANCIENNE CARVIN, vendue il y a un bon moment mais qui me laisse de bons souvenirs !

C'était très bien fini, avec des matériaux de qualité, jusque dans les moindres détails. Je trouve que ça ne se vend pas si cher que ça... C'est bien plus sérieux qu'une Strat US Standard par exemple, et c'est moins cher, la mienne s'est vendue à 780 € FDP in ! Vu la rareté de ces guitares pas facile de se rendre compte en essayant, et on passe souvent à côté de quelque chose.
GuitaristeX
Carvin VL212 in the pocket ! Mon Dieu quel son !!
Je suis le plus heureux du monde
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...