Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
benosiris
Je prends la dernière!! c'est une touche ébène??
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    ori
    le 15 Oct 08, 11:46
benosiris a écrit :
Je prends la dernière!! c'est une touche ébène??


Voui
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
benosiris
Tu peux donner le nom du modèle?
Tu ne peux pas donner de prix, mais j'imagine qu'un jour il faudra en vendre, et du coup elle en aura un!! tu as une date pour le lancement de la distribution?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    ori
    le 15 Oct 08, 12:02
Le nom du modèle est Bolt (c'est le seule modèle de Carvin sans manche collé ou traversant)

La distribution a déja commencé tu peux en trouver à Paris chez Guitar Store ou a Mulhouse chez Dino Music ou encore à Juan Les pins chez Deal Music

Pour le sprix ca peut se jouer en MP mais pas en public, désolé.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
Milksnake a écrit :
Je vous invite à jeter un oeil sur le topic de vente de MON ANCIENNE CARVIN, vendue il y a un bon moment mais qui me laisse de bons souvenirs !

Dans ton topic de vente, tu écrit:
Citation:
- Double tige de renfort, sillet graphite, mécaniques autobloquantes Sperzel, Vibrato Wilkinson ( ça ne se désacorde jamais )

Pour ma part, c'est dingue: bien accordé, un coup de vibrato bien insistant genre dive-bomb, et mon mi grave est trop aigü...
T'avais quel tirant? Tu faisais un truc particulier pour ne pas perdre ton accordage?
Je sais plus quoi faire... si ce n'est, en dernière solution, remplacer le Wilky par un Kahler, pour limiter les traumatismes faits à la gratte.
Je suis preneur de tout conseil.

@Ori: superbes grattes!
Malgré les soucis que j'ai et qui sont uniquement imputables au Wilkinson, ma Carvin ne souffre aucun reproche. Tout est parfait en terme de lutherie, confort et finition. C'est vraiment une excellente marque.
In Vertigo
Citation:
Pour ma part, c'est dingue: bien accordé, un coup de vibrato bien insistant genre dive-bomb, et mon mi grave est trop aigü...
T'avais quel tirant? Tu faisais un truc particulier pour ne pas perdre ton accordage?
Je sais plus quoi faire... si ce n'est, en dernière solution, remplacer le Wilky par un Kahler, pour limiter les traumatismes faits à la gratte.
Je suis preneur de tout conseil.


Tu es la dernière personne à qui j'ai envie d'accorder "mon aide" mais bon... Vu que tu me fais un peu "pitié" je vais te donner la solution...

Il y a de TRES fortes chances que ta guitare ne tienne pas l'accordage et soit fausse car le sillet (et ses gorges) est mal ajusté...
Donc un luthier pourra résoudre ce problème...

....
-Metalmaster-
C'est la première chose que j'ai demandée de vérifier à mon luthier, et tout semble correct de ce côté là. En guise de test, j'ai appuyé sur le section de corde du mi grave entre le sillet et les mécas. Si le sillet était mal ajusté, la corde resterait trop aigüe quand je libère la pression, ce qui n'est pas le cas: elle revient à un accordage normal.
Histoire d'assurer le coup de ce côté là, j'ai même mis un coup de Big Bends Nut Sauce dans les fentes du sillet, histoire de bien lubrifier le passage de corde, même si j'ai un sillet en graphite: rien n'y fait.
Donc, ma conclusion, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est qu'après un dive-bomb, la tension des cordes ne répartit pas bien avant et après les pontets du Wilky, du fait de l'angle que font les cordes après les pontets. Même un coup de Big Bends Nut Sauce ne change rien.

Voilà. Et malgré ton intervention peu aimable dans ce topic, je te remercie malgré tout de t'être intéressé à mon cas.
benosiris
il n'y aurait pas une astuce pour corriger cela? Par exemple sur les khaller, il y a la corde de sol, il me semble, qui se réajsute mal après tirage, il faut faire un dive bomb à la suite pour qu'il se réaccorde.

Si tu changes les mécas, se ne serait pas moins traumatisant?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
-Metalmaster-
Je pense avoir tout essayé pour essayer de revenir "facilement" à un accordage normal. En vain. Il faut que je me réaccorde à chaque fois.
Et le problème ne semble pas venir des mécaniques, à mon humble avis .
benosiris
J'ai cru que c'était ca le départ de la discussion. C'est pas un problème de pontet? Ca pourrait pas venir des cordes?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Jules_la_crapule
chacal a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Ok, merci pour l'info.
Je te demande ça parce que j'ai lu à plusieurs reprises que le Kahler était sujet à ne pas revenir au point 0 lors de bends musclés, comme le démontre cette vidéo:
T'en as eu pour environ combien pour faire poser l'engin?


hmmm, jamais eu de problèmes et j'ai envie d'ajouter que le kahler est quand même utilisé par Kerry King et Jeff Hannemann qui sont pas des tendres...

ET pis la carvin avec un Kahler, c'est Jason Becker aussi ^^

Sinon le tarif si jme souviens bien il y en a eu pour une centaine d'euros réglage compris, sachant que le démontage/remontage de l'électronique active fut long et ardu...

Citation:
putain elle est vraiment violente


C'est à dire?


c est a dire qu elle as vraiment vraiment de la gueule! melange entre classe et un cote sophistique moderne, un melange reussi en tout cas pti veinard!
-Metalmaster-
Gillou a écrit :
Je suggère de changer les pontets par des GraphTech....

Tu veux dire ça?.
Sinon, si tu as une autre adresse où je peux me renseigner et éventuellement commander...
Gillou
Oui, c'est bien ça. Tu peux demander à Guitar Center à Lyon, tél 04 78 24 94 54.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...