~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Tient, petite question.

Depuis que j'ai ma DC127, je ne la lâche plus ! En revanche, j'ai l'impression (ça n'est qu'une impression, hein ) qu'elle pourrait sonner encore mieux avec un upgrade de micros. Je n'ai pas encore assez de recul pour le moment, mais j'ai un peu l'impression que les micros sont le maillon faible de la guitare, le seul élément qui ne soit pas forcément au top et au niveau du reste. C'est moi ou ...?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #676
  • Publié par
    ori
    le 03 Juil 2014, 10:05
Carvin met énormément d'application dans ses micros, et s'évertue à les faire de même niveau que tout le reste. l'idée n'est pas de faire quelque chose de génial avec des micros "no name"

Mais il est vrai qu'il y a un "grain" Carvin, que tu aimes, ou pas, ce que je conçois tout à fait.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bender the Pimp
Il est vrai qu'en général, je met du temps à m'habituer à de nouveaux micros.
Sur ma DC, c'est la paire S22 qui est montée.
C'est le micro manche en hi gain qui me pose souci. Après, faut que je revois tous mes réglages d'ampli, de gain, etc.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #679
  • Publié par
    bardu
    le 03 Juil 2014, 21:25
Tu dois changer quoi exactement dans tes réglages d'amplis ?

Tu chercherais quoi dans un autre micro ?
Plus de corps ? Plus de highs /mids /lows ?

Ravi d'entendre que tu ne lâches plus la dc127 en tout cas. Mais bon, je ne suis pas forcément étonné
Bender the Pimp
Je ne sais pas encore ce que je dois changer comme réglages.

Mais déjà, en baissant un poil la tonalité de la guitare, j'arrive à un son plus fluté. Le micro manche est plutôt low input mais très précis, et je pense que c'est ce qui fait que ça réagit moins bien en hi gain sur mon ampli. En baissant un peu le volume de la guitare, ça ne perd pas en grain et ça me plait plus. A affiner.
AngelV1
Bender the Pimp a écrit :
Je ne sais pas encore ce que je dois changer comme réglages.

Mais déjà, en baissant un poil la tonalité de la guitare, j'arrive à un son plus fluté. Le micro manche est plutôt low input mais très précis, et je pense que c'est ce qui fait que ça réagit moins bien en hi gain sur mon ampli. En baissant un peu le volume de la guitare, ça ne perd pas en grain et ça me plait plus. A affiner.


Comme un bon fromage !

Je compte rejoindre le groupe très prochainement en recevant, vous auriez pu vous en douter, une magnifique gratte à bardu .

Wait and See, je posterai sûrement mes propres photos
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #683
  • Publié par
    bardu
    le 06 Juil 2014, 22:02
Un peu moins bling! Mais pas beaucoup moins...



















PAL3NTSC
Magnifique mais un peu trop excessif sur la décoration du manche
Belle guitare cela dit .
AngelV1
Arf, le manche nucléaire et le dos pommelé je trouve ça pas possible pour ma part x)
PAL3NTSC
ils font pas dans la demi mesure M.d.r
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #688
  • Publié par
    bardu
    le 10 Juil 2014, 09:12
Belle journee aujourdh-ui...

Pourquoi ne pas en profiter pour capturer les details d'un beau quilt!











Je n'avais pas ressorti cette guitare de son case depuis cet hiver...et quelle betise de ma part... Ca demolit tout simplement n'importe quelle LP que j'aie pu essayer, Custom ou Supreme inclues...
Un tout petit peu moins epaisse (physiquement) donc un peu moins 'brouillone' qu'une LP...mais le potard de tone a 65% et on est sur du son LP.
Par contre il y a bien 1001 choses que la Carvin sait faire et qu'une LP ne saurait pas (comme par exemple sonner precise avec le tone au dessus de 90%...ou avoir acces aux dernieres frettes ...).

Bien fait de la ressortir!
AngelV1
Qu'elle est belle ! C'est quoi comme pickups que tu as dessus ?

Moi aussi maintenant j'ai la mienne, j'vais faire plein de photos en extérieur et... ah bah non il fait trop moche en france, il pleut et il fait froid -___-

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...