Cash converter guitar shop

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
je fait ce petit post pour vous faire part de mon etonnement.
cet après midi je suis allé dans un cash converter et voici ce que j'y ai trouvé:

-american stratocaster standart de 2000 (540 euro)
-une rr5 dans une couleur que je ne conaissait meme pas avec pickguard doré
-une strat deluxe
-une strat mex 50'
-une strat jeff beck signature
-une american telecaster deluxe

alors expliquez moi soit je suis tomber super bien soit les cash coverter possede des meilleurs guitares que certains shop du coin

avez vous deja trouvez de pareils instrument dans un depot???

pour la strat us elle est de 2000 et a mon avis le prix a été fixé par rapport a l'état de la gratte qui possede pas mal de pain et le vernis qui s'ecaille ce qui fait qu'elle est a 540 euros ce qui pourrait etre plutot interressant.
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
T'as de la chance, le Cash de ma ville à juste des XP, et d'autres marques completement nazes...
nikoguitars
moi celui de ma ville ya que du Jim Harley et du Stagg...des dauves quoi...
Easterling
heu c'est quoi le cash converter??
pierremad
Moi je viens d'y acheter une telecaster japonaise pour 180€
Sinon un pote y a trouvé une lag roxanne pour 500€.
Je passe au moins une fois par semaine dans les cash converters car l'evaluation des prix du matos se fait souvent au lancer de dés; donc bonnes occaz au rendez-vous mais guitares parfois surcotées également... C'est donc un plan à surveiller de près.
jag äter inte mina vänner
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Une chaine de magazin qui rachete a des particuliers leur vieilleries...autant dire que parfois, c'est lolant ce qu'on peut trouver
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
pour ceux qui sont sur lyon et qui veulent allé voir c'est a givors.
ce n'est pas réellement un cash converter mais c'est le meme system ça s'apelle "easy cash"
en tout cas ça m'a fait haluciné cette histoire ils avaient aussi une washburn a 150 euro mais je n'ai pas vu qu'elle modèle c'etait
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
gatysm a écrit :
ce n'est pas réellement un cash converter mais c'est le meme system ça s'apelle "easy cash"
en tout cas ça m'a fait haluciné cette histoire ils avaient aussi une washburn a 150 euro mais je n'ai pas vu qu'elle modèle c'etait

Cash Converter = Easy Cash

C'est la même chose

De mon côté, à part des daubes XP y'a rien..
Easterling
Mince moi j'habite en suisse c'est pas sur qu'il y en a
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
DarKBeN a écrit :
gatysm a écrit :

Cash Converter = Easy Cash

C'est la même chose

De mon côté, à part des daubes XP y'a rien..

ah d'accord!
merci je savais pas

sinon pour l'estimation des prix a mon avis ils se basent beaucoup sur l'aspect physique de la guitare.

ils mettraient une rory gallagher à 100 euros
Obi Yänn
Moi j'ai eu mon esp/ltd h-302 a 500€ la bas, etat neuf, sa vaut facilement 700 ou 800€ normallement. J'en suis super content. Sinon ct le seul truc interressant la bas a part une folk qui sonnait bient pour le prix a 150€ mais la je m'y connait moins.
BaxterTheMailgunner
A Cash converter du coin, j'y ai vu :
- Une Fender Stratocaster US Ultra, Gris métalisé à 6 000 francs.
Ca en vaut plus du double neuf ? non ?
J'ai faillit troqué tout mon matériel contre cette guitare. Mais je ne l'ai finalement pas fait... Aurai je du ?...

- Un Roland JC 120
- Un combo Marshall tout lampes (désolé, je n'ai plus le modèle en tete)

Sinon des pédales BOSS, ETAT neuf, à 90 euros je crois...
Un des mes potes s'était acheté une MT 2. Mais je me rappelle plus du prix. Etat neuf, avec boite et notice.

Pour ma part, j'y ai acheté une Cry Baby Dunlop Wah à 90 euros.
Garantie 90 jours, je crois que c'est ce qu'ils appliquent à pas mal de matos je crois.

Pour leurs instruments de marque XP, j'ai l'impression qu'ils achetent cela à Taiwan et qui les écoulent via leur chaine de magasins. Car à part Easy Cash, je n'ai jamais vu ailleurs cette marque d'instruments.
Est ce que quelqu'un en sait plus sur cette marque ?

Sinon, cela pourrait etre sympa que dans un topic unique, on parle de ce qu'il y a dans nos easy cash voisins. Des fois que des personnes seraient intéressés par des articles. Articles touchant à la musique je précise !
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
pourquoi pas?
sinon les pedales avaient un prix assez élevé.

La rr5 etait a 650 je crois.

la jeff beck 1300

la télé deluxe 1250

la strat us 540

les autres je me souvient plus
Obi Yänn
hmmm desolé pour mon language un peu texto j'alterne entre msn et ce forum alors des fois j'oublie de switcher sur "language normal"
Galahad63
l'autre fois j'ai vu dans un de ces magasins 3 Fender:
- une US vintage white (argh j'adore) de 2002 à 649 €
- une mexicaine à 470
- une Japonaise à 350

le temps que je me renseigne un peu sur l'US, que je demande conseil à un luthier pour la remettre bien en état au besoin........ben il n'y était plus.
Je crois que je suis passé à côté d'une affaire car comme ça à l'oeil (la technique pure et dure c'est pas pour moi....plots étagés, vibrato,...le néant!) elle avait l'air en très bon état.

j'espère que le gars qui l'a achetée se fait plaisir.....
(bon il faut dire que je n'avais pas le cash là sou sla main non plus )

EN gros: essaye là , questionne le vendeur, demande la facture originale, l'étui si c'est une US, les accessoires etc etc....
évite d'avoir des remords, il y a sans doute des affaires pas mal, il peut arriver qu'un gars doive tout fourguer vite et pas cher pour payer une facture ou les impôts......
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...