Cassez vous souvent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
babouine02
Je joue sur 9-46 et je pete une corde tous les mois a peu pres, quand ca arrive, c'est souvent si, mi, parfois ré. Quand je sens qu'elles commencent a etre fragiles, je les changes (tous les 2 mois a peu pres), en général a ce moment la une corde vient de peter et je me dis que je vais changer le tout.
Je change aussi le jeu avant un concert ou une occasion, dans ce cas la je le fais la veille, de toute facon ma gratte est équipée d'un floyd donc une fois la corde tendue et le tout accordé ---> bloque-cordes et ca bouge plus.
mythique
jimiyves
Un truc intéressant que le gars explique sur le lien qui a été donné c'est qu'au moment de bloquer la corde (quand on change ses cordes) il faut laisser du jeu, quelques centimètres au dessus de la 12e case. Il ne faut pas tendre la corde au maximum quand on la bloque dans le trou.
- Ace Of Spades -
Moi sa fait 6 mois que je fait de la gratte et la premiere fois que je laie eue g pete la mi aigu en accordant mais j'ete un gros bourrin sinon en 6 mois j'ai pas pete une corde
=Gypsy=
Y.Tim.C a écrit :
Jimi H a écrit :
sinon en général si il y a des concerts je change me cordes avant meme si elles sont pas cassés

Mais ca se desaccorde pas trop?

ben de toute facon elle se desaccordent toutes en meme temps donc je pense pas
le lien avait deja eté posté dans un autre topic ya assez longtemps ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
BIBIwood
En 2 jours j'ai pété un Re et un Mi grave, j'etais fier. Enfait c'est les pontelets qui sont trop "coupants", donc a la fin d'un morceau ou j'etoufe de la main droite comme un bourrin, Poufff.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Bob_Orwel
je pete mes cordes tres fréquemment, je joues sur une epiphone G400 et un gros tirant (12-52, voir 12-54), pourtant ma gratte est bien réglée et je monte correctement mes cordes ! mon jeu est peut etre un peu violent, mais ça revient cher quand mm...
c'est pourquoi je vais tester les cordes Elixir, peut etre que sont les plus solides de toutes qu sait...
jordan_guitare
dans mon cas, je joue plutôt du jazz et du rock et cela fait mainetant 2 ans que je joue de la guitare et depuis ce temps j'ai brisé 3 cordes: 1 fois la petite de mi

1 fois la si

1 fois la LA.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
quand en deux ans vous petez 3 cordes c'est a se demander si vous jouez....
quand je jouais en 9-46 je les pétait toutes les deux semaines et je suispas bourrin je jouai aux doigts.... maintenant en 10-46 je les pete tout les mois....
Depuis que je suis passé sur ma Fender Telecaster, je casse beaucoup moins qu'avec le floyd de mon ancienne Ibanez.
Je suis même étonné parfois de faire des répètes de 4/5heures d'affilées sans casser de cordes alors que je suis principalement soliste...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'utilise des tirants 010-052 (LBHT) Dean Markley pour mes Strato's (vibratos bloqués) et Tele's... jeu en rythmique + riffs rock-blues... je casse très rarement, mais change mes cordes assez régulièrement, soit tous les 5/6 concerts ou tous les deux mois maximum... ( un truc pour augmenter la résistance des cordes, mais je ne l'ai jamais appliqué personnellement, consisterait à les plonger dans l'eau bouillante quelques minutes, puis, bien sur, les esuiyer convenablement... la source de cette info viendrait d'une interview de Ritchie Blackmore il y'a plus de 20 ans dans "Guitar Player"...
A essayer...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Special Méga utilisateur
Moi je les pète très souvent ! Et pas que les petites !
Ces temps-ci ça n 'a été que Mi grave, La et Sol (la dernière fois..).. Je pense que c 'est parce que je joue comme un bourrain.. je vois pas d 'autre explication .. Je joue en 10-46.. et si c 'est un problème de chevallet saillant, c 'est vraiment que j 'ai pas de chance parce qu 'avec ma première guitare, j 'en pétais souvent aussi..
Enfin, faut voir, je ne sais pas dire la fréquence vu que je rentre rarement chez moi.. Mais je joue peu avant que ça ne me lâche..

Le pire c 'est que des fois, aussi, je ne faisais pas de gros palm mute mais je jouais avec les doigts et ça pète quand même.. :/..

PS : je pense que c 'est la mi aigu qui casse le moins !

votre avis ?
zutperman
surrement une grosse (petite a vous de jujer) mais j'ai l'impression que si le tiran est petit (la corde de mi fait du 8 ^^) la mi a plus tandance peter alors que si on augmante le tiran c'est plutot la corde de sol et plus rarement de si qui cassent
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Attention ! Les cordes elixir ( ou alchimy ou encore EXP ) ne sont pas plus resistantes à vos bends de brutes !
Ces cordes sont dotées d'un revetement spécial qui leur permet de moins s'oxyder, en consequence votre jeux gardera une brillance, un aspect et un "son neuf" beaucoup plus longtemps mais elles ne sont pas plus solides !
C'est mon luthier qui me l'a expliqué, ces cordes sont destinées en fait au magasin de guitare : une gratte peut rester 6 mois dans le magasin et garder un son correct si quelqu'un veut l'essayer
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
ARAGORN 54, nous sommes complementaires! je pete la mi chanterelle une fois tout les 10 jours, elle pete quand je ne m'y attends pas! je fais un bond de 2metres à chaque fois! "à l'est des bends"
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
malmsteen
moi je casse très très rarement de corde
j'ai même pas du en casser 10 depuis les 3/4 ans que je fais de la gratte
bahamut54321
moi je casse mes cordes rarement mais a chaque fois que je prete une de mes guitares a Cool..Spot il m'en casse une

En ce moment sur guitare électrique...