Cassez vous souvent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Juin 2005, 20:16
leekarbonat a écrit :
Jimi H a écrit :
jimiyves a écrit :
Un truc que je peux dire c'est qu'une guitare bien réglée fera pétaer moins souvent les cordes.

nan c'est plutot une gratte mal réglé qui te ferai peter souvent tes cordes.....
et aussi un guitariste qui joue pas souvent ca économise les cordes...

moi je joue tout les jours au moins deux heures et j'ai casser une seule fois mes cordes depuis que j'ai ma strat et je joue du blues donc bend aussi et j'y vais pas de main mort la seule solution.....D'ADDARIO POWER!!!!!!!!!!!!

d'addario c'est pas les cordes fabriquées en une matiere bcp moins fragile que les autres cordes donc elle cassent bcp moins?

une fois mon magasin m'a dit qua ca habime les guitares mais j'ai jamais eu confiance en eux c'est juste un mag qui veux se faire du fric.......... tu leur amene une gratte a regler ils la gardent 15jours te font payer 15 a 30€ et te la rendent en moins réglée....
guitar legend a pigalle............
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Plus les années passent et moins je casse de cordes. Peut-être suis-je moins crispé avec ma main gauche... Je fais pas mal de bends, et assez souvent des bends de deux tons. Les cordes sont donc mises à rude épreuve. Mais comme je les change en moyenne tous les 15 jours/trois semaines, je n'arrive pas non plus à leur degré d'usure maximal...[/quote]

C'est exactement la même chose pour moi: peut être suis je plus soigneux avec l'age...ou moins bourrin
oula les bourrins!!!
j ai cassé que deux ou trois fois mes cordes et pourtant je joue depuis 5 ans et du rock/blues/metal avec des bends de 2 ou 3 tons(harmoniques )
et j ai monté sur mon épi du...8-38 d'addario
jen ai cassé que deux en 6mois: le mi aigu en montant la corde et le si en glissant sur le manche(un bend du poids de toute ma main si vous voyez )
sinon jim harley 11/52 ernie ball et cassage de si en rythmique de barbare...
mais je dois avoir un bon karma avec mes cordes parce que defois je bennnnd et rien...ou alors les d addario sont en alliage de tungstene ferro nickelélastique...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Shinr0h a écrit :
oula les bourrins!!!
j ai cassé que deux ou trois fois mes cordes et pourtant je joue depuis 5 ans et du rock/blues/metal avec des bends de 2 ou 3 tons(harmoniques )
jen ai cassé que deux en 6mois: le mi aigu en montant la corde et le si en glissant sur le manche(un bend du poids de toute ma main si vous voyez )
mais je dois avoir un bon karma avec mes cordes parce que defois je bennnnd et rien...ou alors les d addario sont en alliage de tungstene ferro nickelélastique...

et tu joue souvent ou pas? genre cmb d'heures par semaine...
parceque la c'est pas normal quand meme (et un bend de 3 tons je demande a voir)....
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Bah pour moi faut compter un pétage de corde tous les 35-40 jours c'est assez régulier... Et c'est très souvent la corde de mi aigu qui me lâche la première.

Phil75 a écrit :
Plus les années passent et moins je casse de cordes. Peut-être suis-je moins crispé avec ma main gauche... Je fais pas mal de bends, et assez souvent des bends de deux tons. Les cordes sont donc mises à rude épreuve. Mais comme je les change en moyenne tous les 15 jours/trois semaines, je n'arrive pas non plus à leur degré d'usure maximal...

C'est exactement la même chose pour moi: peut être suis je plus soigneux avec l'age...ou moins bourrin

Ah bah c'est sûr que si vous changez vos cordes toutes les deux semaines ça risque pas de péter super souvent. Moi je vais jusqu'au bout, j'ai toujours un ou deux jeux de corde en réserve pour quand ça arrivera le samedi en fin d'après-midi quand tout est fermé...
HxC Krab
Moi personnellement la corde que je casse le plus souvent est le La! je ne sais pas pourquoi mais en general je casse celle la! sinon les autre c'est beaucoup plus rare!je casse environ une foi par moi aussi mai je change les corde avan qu'elle ne casse!!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
HxC Krab
Moi personnellement la corde que je casse le plus souvent est le La! je ne sais pas pourquoi mais en general je casse celle la! sinon les autre c'est beaucoup plus rare!je casse environ une foi par moi aussi mai je change les corde avan qu'elle ne casse!!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Hello, pour ma part, je n'ai encore pas cassé une seule corde en 1 an et 3 mois de pratique. Le fast-fret n'y est sûrement pas étranger. Je joue environ 1 à 1h30 par jour. Je ne pratique aucun style en particulier, même si ma préférence porte sur les sons saturés.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
casser une corde, çà m'arrive ja-mais! je joue sur une strat, avec du 10-46, principalement du blues (bends fréquent), et un peu de british (et une rythmique à la greenwood çà bastonne déja sévère). Je dois jouer facile 2h par jour. Après c'est clair que j'entretiens (changement de cordes régulier et essuyage de la touche quand grosse suée). Perso je suis pas fan des d'addario, je trouve mon compte qu'avec des ernie ball.
=Gypsy=
un jour jai peté 2 cordes (la mi) le meme jour pour finir jai utlisé une Fa , yaka pas me faire chi*r
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
fenderjeff
je casse de tout sans discernement, sauf les 2 mi (bizarrement). faut dire que je malmene beaucoup mes grattes.
en prenant un mediator moins épais, j'ai réduit la casse, mais en général mes cordes me font un concert et 2 répètes. faire 2 concerts avec les memes cordes releve du reve pour moi!
ça vient de mon jeu de toutes façons car mes grattes sont vraiment réglées au micro-poil.
pour les cordes, j'ai longtemps pris des Ernie Ball 10/46 mais là j'ai trouvé un stock de cordes Gibson à 4€ le jeu donc je me suis pas cassé la tete
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
deathextreme1
je vais sur ma 3eme années ...aucune cordes cassé depuis... 2h a 3heures de gratte par jours sur la charvel et Vigier....et je ne suis pas un sage avec mes grattes lol je pense que c une metrise sentir la corde..... chacun a un coup de patte different
Musicalement
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
metallik3
Jimi H a écrit :
7th Son a écrit :
Tin moi si un jour je fais des concerts(ce que j'en ai vraiment envie), je changerais surement mes cordes avant, parce que j'ai qu'une gratte, et depuis que j'ai lu quemustaine avait du changé une corde a son premier concert avec metallica devant toute la foule,ca a du etre trop stressant!

ben cc'est pour ca que tout le monde change avant les concert (il faut pas changer des cordes la veille il faut changer genre 1 ou deux jours avant pour que les cordes se mettent en place....

tu dis le contraire de ce que tu avances 2-3mots avant, c'est marrant
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Sur ma jackson (qd je l'ai eu) j'avais pété 3 mi aigues en 1 semaine, c'était le bloc corde qui tranchait à mort ! et depuis les ptits coups de lime, pas de cordes de pétée depuis 6mois.

Ca fait 3ans que je joue et j'ai cassé que 4cordes en tout et c'était toutes des mi aigues

Je joue très régulièrement 2-3h par jour, parfois je suis doux, parfois jsuis bourrin avec mes cordes.

Comme quoi ca s'entretient des cordes, le ptit coup de chiffon après avoir fini de jouer peu faire des miracles
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
babouine02
Shinr0h a écrit :
oula les bourrins!!!

bend de 2 ou 3 tons + 8-38 et tu casses pas souvent ?
soit ton manche est hyper convexe, soit c'est un coup de pot enorme, 2 en 6 mois ca me parait impossible
mythique
=Gypsy=
jen casse tout le temps , a chaque repetes .... cest la faute a cette cave humide !!!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur guitare électrique...