Cassez vous souvent?

Farf@dey
bonjour a vous, voila j'aimerais poser une question a ceux qui savent bien jouer, jouent beaucoup tous les jours de la guitare,et jouent plutot du metal avec pleins de bends qui torturent les cordes!
Ma question est:quel est votre frequence de cassage de la corde de mi aigu, la casser vous tous les mois,parce qu'un gars a brocnroll ma dit qu'un guitariste jouant beaucoup doit la changer tous les mois!
Sinon,vous arrive t'il de péter les autres cordes ou jamais?
merci d'avance pour vos reponse!
jimiyves
Un truc que je peux dire c'est qu'une guitare bien réglée fera pétaer moins souvent les cordes.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi je casse mes cordes environ tout les mois aussi (je fait du blues donc bcp de bend aussi) mais je casse souvent la sol en premier puis la mi puis la si.... car en bendant d'auutres cordes je bend forcément la sol donc c'est celle qui souffre le plus.....

sinon en général si il y a des concerts je change me cordes avant meme si elles sont pas cassés
bilatche
et inversement.

Voila, moi aussi je peux donner des conseils flous.
Farf@dey
Oui mais tu veux dire quoi par "bien reglée"?
Tu veux dire bien accordée?
PS: je parle a jimiyves
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
jimiyves a écrit :
Un truc que je peux dire c'est qu'une guitare bien réglée fera pétaer moins souvent les cordes.

nan c'est plutot une gratte mal réglé qui te ferai peter souvent tes cordes.....
et aussi un guitariste qui joue pas souvent ca économise les cordes...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
7th Son a écrit :

nan mal réglée c'est pas exemple des pontets de chevalet pas assez arrondis ce qui use les cordes et qui les casse a ce niveau la
et aussi j'oubliais des cordes mal montées se cassent plus facilement aussi....
Farf@dey
Jimi H a écrit :
moi je casse mes cordes environ tout les mois aussi (je fait du blues donc bcp de bend aussi) mais je casse souvent la sol en premier puis la mi puis la si.... car en bendant d'auutres cordes je bend forcément la sol donc c'est celle qui souffre le plus.....

sinon en général si il y a des concerts je change me cordes avant meme si elles sont pas cassés

Oui moi aussi je joue beaucoup de solos surtout, je jouedes solos de heavy metal mais ausi beaucoup de blues!
Par contre tes bends tu les monte de combien de tons toi, parce que moi maintenant j'ai peur d'aller au dessus de 2 tons!
Farf@dey
Jimi H a écrit :
7th Son a écrit :

nan mal réglée c'est pas exemple des pontets de chevalet pas assez arrondis ce qui use les cordes et qui les casse a ce niveau la

Ah ok,bon ben moi c'est pas a cause de ca, j'ai quand meme une bonne fender strato!
Par contre je casse toujours la mi moi,jamais les autres.
Y.Tim.C
Jimi H a écrit :

Mais ca se desaccorde pas trop?
bonjour :)
Billy Haze
moi, ca fait plus d'un ans que j'en ai pas pêter...

(faut dire que la dernière fois que j'en ai casser, j'ai casser la mi aigu et la sol en même temps )
Always Root For The Underdog
Farf@dey
Tin moi si un jour je fais des concerts(ce que j'en ai vraiment envie), je changerais surement mes cordes avant, parce que j'ai qu'une gratte, et depuis que j'ai lu quemustaine avait du changé une corde a son premier concert avec metallica devant toute la foule,ca a du etre trop stressant!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
7th Son a écrit :
Jimi H a écrit :
7th Son a écrit :

Ah ok,bon ben moi c'est pas a cause de ca, j'ai quand meme une bonne fender strato!
Par contre je casse toujours la mi moi,jamais les autres.

en général je les fait de 1 ton mais des fois je monte a deux tons....
marigold
je joue de touts,et je casses pas souvent(pourtant je ne pense pas que je joue mal ),mais je prend la précaution de changer mes cordes avent que celles-çi devienent un peu fragiles.

Le problème de ce mode de fonctionement c'est que changer souvent ses cordes ça taxe.
Pour remédier à ce problème j'achète des cordes bon marcher (fender la plupart du temps,qui sont à 7 ou 10 Euros).
Ca peut toujours étre une solution.

Mais lors des casses de codres j'ai remarquer que c'était le plus souvent les cordes Re et Sol qui avaient tendances à lacher.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jimiyves
Citation:

Une guitare qu'un luhier t'as gentiment réglée pour qu'elle frise pas, que la hauteur de cordes soit bien pour toi, etc.

Citation:
jimiyves a écrit:

nan c'est plutot une gratte mal réglé qui te ferai peter souvent tes cordes.....

Faudra que tu m'expliques la nuance ...

En ce moment sur guitare électrique...