Cassez vous souvent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
Oui mais tu veux dire quoi par "bien reglée"?
Tu veux dire bien accordée?
PS: je parle a jimiyves

Une guitare qu'un luhier t'as gentiment réglée pour qu'elle frise pas, que la hauteur de cordes soit bien pour toi, etc.

Citation:
jimiyves a écrit:
Un truc que je peux dire c'est qu'une guitare bien réglée fera pétaer moins souvent les cordes.

nan c'est plutot une gratte mal réglé qui te ferai peter souvent tes cordes.....

Faudra que tu m'expliques la nuance ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
7th Son a écrit :
Tin moi si un jour je fais des concerts(ce que j'en ai vraiment envie), je changerais surement mes cordes avant, parce que j'ai qu'une gratte, et depuis que j'ai lu quemustaine avait du changé une corde a son premier concert avec metallica devant toute la foule,ca a du etre trop stressant!

ben cc'est pour ca que tout le monde change avant les concert (il faut pas changer des cordes la veille il faut changer genre 1 ou deux jours avant pour que les cordes se mettent en place....
Farf@dey
Jimi H a écrit :
7th Son a écrit :
Tin moi si un jour je fais des concerts(ce que j'en ai vraiment envie), je changerais surement mes cordes avant, parce que j'ai qu'une gratte, et depuis que j'ai lu quemustaine avait du changé une corde a son premier concert avec metallica devant toute la foule,ca a du etre trop stressant!

ben cc'est pour ca que tout le monde change avant les concert (il faut pas changer des cordes la veille il faut changer genre 1 ou deux jours avant pour que les cordes se mettent en place....

Ouais pour quelles se desacordent pas tout le temps, sinon je me disait est ce que laiser ca guitare en dehors de sa house quand on joue pas ca peut jouer un role sur les cordes,...fin je sais pas le soleil ou autre...
marigold
Jimi H a écrit :
7th Son a écrit :

Oula oui,il ne faut pas l'oublier ça:des cordes qui se désacrode tout le temps pendent le concert y'as rien de plus chian.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
7th Son a écrit :
Jimi H a écrit :
7th Son a écrit :

Ouais pour quelles se desacordent pas tout le temps, sinon je me disait est ce que laiser ca guitare en dehors de sa house quand on joue pas ca peut jouer un role sur les cordes,...fin je sais pas le soleil ou autre...

ben évite de la mettre en plein soleil mais je pense pas que ca affecte normalement....

et pour les cordes avant les cocerts si elle viennent d'etre installées elles sonnent moins bien que si elles on un ou deux jours....
Farf@dey
Aussi quand vous changez de corde, apres la voir mise, est ce que avant de l'accorder,vous la tirer fort ou est ce que vous l'accordez direct! Parce qu'un pote ma dit que si on la tire fort avant elle aura moins tendance a se desaccorder au debut!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
7th Son a écrit :
Aussi quand vous changez de corde, apres la voir mise, est ce que avant de l'accorder,vous la tirer fort ou est ce que vous l'accordez direct! Parce qu'un pote ma dit que si on la tire fort avant elle aura moins tendance a se desaccorder au debut!

oui va la dessus ils t'expliquent comme les installer http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/ et moi j'ai besoin de l'accorder que deux fois apres....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Avant je cassais pas mal de cordes... et evidemment surtout le mi aigu... mais en fait maintenant je ne casse pratiquement plus jamais de cordes...

Je joue sur des blue steel exclusivement. Et je fous de temps a autre une goutte de WD40 aux endroits de frction genre sur les pontats...

Farf@dey
Jimi H a écrit :
7th Son a écrit :

oui va la dessus ils t'expliquent comme les installer http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/ et moi j'ai besoin de l'accorder que deux fois apres....

cool merci beaucoup
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour ma part chuis plutot accro aux bends... mais mes cordes tiennent facilement 3 mois (je les change avant qu'elles cassent)
Ici ca fait 4 mois que je joue sur les memes. Etat impecc. ==> D'Addario
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
arnu a écrit :
Pour ma part chuis plutot accro aux bends... mais mes cordes tiennent facilement 3 mois (je les change avant qu'elles cassent)

quel tirrant?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Perso avant je pétais pas mal mes cordes de ré et sol en répet' .
J'ai en fait limé mes pontets et l'angle entre le cordier et le stopBar ( super important cet angle en fait, faut pas qu'il dépasse 20° ! ).
Et puis maintenant je joue sur du 11-48, donc ça paut plus vraiment être à cause de cordestrop fragiles si ça pete.

Si vous avez quelques années de grattes et que ça pètent souvent, pensez peut etre à augmenter votre tirant.
Moi je suis en 11-48 sur electrique et 12-52 ou 12-54 sur folk, plus c'est gros et plus ça sonne ( plus ça tient l'accordage un ton en dessous aussi ); evidemment après c'est les durillons qui commencent à bouffer mais bon....on a rien sans rien.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Jimi H a écrit :
arnu a écrit :

quel tirrant?

9-46
bendpulloffhammer
pratiquemment jamais
pas de pétage de cordes ,même sur des bends de 2 tons ou plus
un coup de pot ? je joue du blues ?
par contre ,on arrive à la saison ,où les cordes s'oxydent plus ( vu la sueur) et là je change illico..arf mince voilà la chaleur la mauvaise période pour les grattes
Meursault-
Une mi aigu ou une si par repette
Ma guitare est bien réglée pourtant ...
Du coup des fois j'ai plus de mi aigu (0.10) alors je met des si à la place (0.13) mais bon je les change vite fait aprés car ça craint pour les doigts

(on repette 1 fois par semaine au moins)

Chez moi, j'en pette moins, sauf quand je m'énerve sur ma gratte (Genre pete townshend )

Sinon, je pense que les grattes type LP favorise le pettage de corde
Et à force ça coute cher les cordes !

PS : je joue du rock-funky-bluesy
babouine02
Je joue sur 9-46 et je pete une corde tous les mois a peu pres, quand ca arrive, c'est souvent si, mi, parfois ré. Quand je sens qu'elles commencent a etre fragiles, je les changes (tous les 2 mois a peu pres), en général a ce moment la une corde vient de peter et je me dis que je vais changer le tout.
Je change aussi le jeu avant un concert ou une occasion, dans ce cas la je le fais la veille, de toute facon ma gratte est équipée d'un floyd donc une fois la corde tendue et le tout accordé ---> bloque-cordes et ca bouge plus.
mythique

En ce moment sur guitare électrique...