Cassez vous souvent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
moi je casse mes cordes rarement mais a chaque fois que je prete une de mes guitares a Cool..Spot il m'en casse une
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Est-ce que vous avez remarqué que personne (je dis bien PERSONNE) ne semble casser sa corde de Ré...
Tout le monde a parlé de cordes qui cassent, Mi, La, Sol, Si, Mi aigu... Mais personne n'a mentionné la corde de Ré. De mémoire, je n'en ai jamais cassé une non plus.

A mon avis, le gouvernement sait quelque chose et nous le cache. Les cordes de Ré sont consituées d'une sorte d'alliage ultra-résitant mais qui doit être cancérigène ou radio-actif, et du coup ils étouffent l'affaire !!!

Ne restez pas seul. Ils vous regardent.

Fox Mulder.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
lol vdz , c'est surement sa ^^

Moi perso j'ai jamais casser mes corde en jouant ( pourtan je jou assez souvent , bend etc ... )

J'ai meme garder ma mi aigu depuis plus d'un ans et demie ( je voulais quand elle allais se cassé toute seul ) et la bougresse elle tien encore !

C'est peut etre chopé des corde du gouvernement en alliage scpécial ^^
rock@powa
Bizarre, je comprend pas, moi je joue pas mal de blues et rock avec des bends un peu partout dans mes solos, et j'ai jamais pété une corde pendant que je jouais sur mes electriques (la seule fois c'était en remontant une corde qui avait deja été monté et enlevée au moins 5 fois sur ma guitare, et la corde avait environs 3 mois). Pourtant je transpire des mains, et les cordes s'oxydent au bout de 2 semaines environs...
babouine02
teddy111 a écrit :
j'utilise des tirants 010-052 (LBHT) Dean Markley pour mes Strato's (vibratos bloqués) et Tele's... jeu en rythmique + riffs rock-blues... je casse très rarement, mais change mes cordes assez régulièrement, soit tous les 5/6 concerts ou tous les deux mois maximum... ( un truc pour augmenter la résistance des cordes, mais je ne l'ai jamais appliqué personnellement, consisterait à les plonger dans l'eau bouillante quelques minutes, puis, bien sur, les esuiyer convenablement... la source de cette info viendrait d'une interview de Ritchie Blackmore il y'a plus de 20 ans dans "Guitar Player"...
A essayer...

ca ca marche tres bien pour les cordes de basse pour leur redonner du claquant qand elles commencent a etre vieilles. Je fais souvent ca bien que les changements de cordes de basses soient beaucoup moins frequents que ceux de gratte
mythique
babouine02
vdz a écrit :
Est-ce que vous avez remarqué que personne (je dis bien PERSONNE) ne semble casser sa corde de Ré...
Tout le monde a parlé de cordes qui cassent, Mi, La, Sol, Si, Mi aigu... Mais personne n'a mentionné la corde de Ré. De mémoire, je n'en ai jamais cassé une non plus.

A mon avis, le gouvernement sait quelque chose et nous le cache. Les cordes de Ré sont consituées d'une sorte d'alliage ultra-résitant mais qui doit être cancérigène ou radio-actif, et du coup ils étouffent l'affaire !!!

Ne restez pas seul. Ils vous regardent.

Fox Mulder.

Ca m'arrive de casser ma corde de ré
Le mythe est rompu
mythique
Le²Ck+
Jimi H a écrit :
jimiyves a écrit :
Un truc que je peux dire c'est qu'une guitare bien réglée fera pétaer moins souvent les cordes.

nan c'est plutot une gratte mal réglé qui te ferai peter souvent tes cordes.....
et aussi un guitariste qui joue pas souvent ca économise les cordes...

moi je joue tout les jours au moins deux heures et j'ai casser une seule fois mes cordes depuis que j'ai ma strat et je joue du blues donc bend aussi et j'y vais pas de main mort la seule solution.....D'ADDARIO POWER!!!!!!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
  • Special Méga utilisateur
kma a écrit :
ARAGORN 54, nous sommes complementaires! je pete la mi chanterelle une fois tout les 10 jours, elle pete quand je ne m'y attends pas! je fais un bond de 2metres à chaque fois! "à l'est des bends"

Lol ! Moi ce qui me fait sursauter c 'est quand la corde pète quand je la monte (ça a du arriver 2 fois.. en plus d 'avoir une crise cardiaque, on a envie de balancer sa gratte par la fenêtre.. :evil

vdz a écrit :
-ce que vous avez remarqué que personne (je dis bien PERSONNE) ne semble casser sa corde de Ré...

Wouuups, désolé pour le mythe et le délire mais je me rends compte que j'me suis trompé, nanan, la dernière corde que j 'aie pété, c 'était pas une sol mais une ré !
J 'avais encore deux 0.17 de réserve (mais pas de ré, bien sûr .. du coup, ma gratte, je la laisse sans sa corde pendant 17 jours, là (pcq j 'étudie loin de chez moi).. j 'espère que ce n 'est pas trop mauvais ..
J 'ai détendu un peu les autres cordes pour soulager le manche (je ne m 'y connais pas trop.. j 'ai fais ce qu 'il me semblait le mieux..) surtout que j 'ai un tremolo et donc, ça tire..
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Curieusement j'ai jamais cassé de corde en jouant de ma vie..
La seule fois c'était en changeant mes cordes, une petite fausse manip (corde pliée en 2).

Mais bon, ca fait que 6 mois que je joue
Invité
  • Special Méga utilisateur
^^.. bah ça viendra ! LoL !

Moi, je me rappelle, au début, quand je commençais à jouer.. j 'avais pas pris de cours pendant les vacances de juillet/août (guitare offerte pour mon anniversaire, en juin), j 'allais seulement en suivre en septembre.
Je jouais timidement et tout ^^.. j 'osais pas mettre l 'ampli parce que j 'osais pas , j'voulais pas qu 'on entende tous mes pains !

Et un jour, je trouvais que ..chai pu quoi.. mais j 'ai eu une idée.. ..spéciale, lol! J 'ai décidé de monter toutes mes cordes d 'une octave *véridique ! Etrangement, rien n 'a pété.. .. .. sauf la petite corde de mi (beh oui, déjà pour l 'amener jusqu 'à mi aigu "normal", on stresse qu 'elle pète mais là, une octave plus haut .. (surtout que je jouais en 0.09 0.42)..).. elle a explosé ! ..elle m 'a lacéré le bras droit (non, j 'ai plus la marque, lol !)..

Première corde pétée.. ... .. *NAAAAAAAAAAAAAAAN* ! J 'étais jeune et innocent, je ne savais pas qu 'on changeait souvent les cordes et tout ! .. j 'ai récupéré le bout de corde (et le ptit anneau qui se coince) et j 'ai téléphoné à mon pote qui est maintenant guitariste dans le même groupe que moi pour demander de l 'aide à son père (qui avait un groupe depuis longtemps..)..
Je pensais qu 'il allait "réparer" la corde *alala, la jeunesse ..* Il m 'en a mis une nouvelle (tu m 'étonnes ..) moi : "waaaaw ! c 'est trop!!!" .. lui, sans doute qu 'il m 'a trouvé barge ..

Enfin voilà, personne d 'autre n 'a de belles histoires comme ça, hein oui ?!

J 'aurais dû m 'appeller père castor ..
yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
moi ossi sur ma folk g sérrer mes cordes a mort et 2 péter
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
7th Son a écrit :
bonjour a vous, voila j'aimerais poser une question a ceux qui savent bien jouer, jouent beaucoup tous les jours de la guitare,et jouent plutot du metal avec pleins de bends qui torturent les cordes!
Ma question est:quel est votre frequence de cassage de la corde de mi aigu, la casser vous tous les mois,parce qu'un gars a brocnroll ma dit qu'un guitariste jouant beaucoup doit la changer tous les mois!
Sinon,vous arrive t'il de péter les autres cordes ou jamais?
merci d'avance pour vos reponse!

Plus les années passent et moins je casse de cordes. Peut-être suis-je moins crispé avec ma main gauche... Je fais pas mal de bends, et assez souvent des bends de deux tons. Les cordes sont donc mises à rude épreuve. Mais comme je les change en moyenne tous les 15 jours/trois semaines, je n'arrive pas non plus à leur degré d'usure maximal...
BIBIwood
BIBIwood a écrit :
En 2 jours j'ai pété un Re et un Mi grave, j'etais fier. Enfait c'est les pontelets qui sont trop "coupants", donc a la fin d'un morceau ou j'etoufe de la main droite comme un bourrin, Poufff.

C'est la Re que j'ai pete en premier.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
BIBIwood a écrit :
BIBIwood a écrit :
En 2 jours j'ai pété un Re et un Mi grave, j'etais fier. Enfait c'est les pontelets qui sont trop "coupants", donc a la fin d'un morceau ou j'etoufe de la main droite comme un bourrin, Poufff.

C'est la Re que j'ai pete en premier.

A très juste titre, il fut une époque où les jeux de cordes de guitare electrique était livrés avec deux RE lol
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Alors c'est pas un coup du gouvernement ?!

Les Ré cassent aussi ???!

Ca doit être moi alors... Ceci dit ça n'explique pas les deux mecs en blanc qui me suivent partout dans ce cas...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
leekarbonat a écrit :
Jimi H a écrit :
jimiyves a écrit :
Un truc que je peux dire c'est qu'une guitare bien réglée fera pétaer moins souvent les cordes.

nan c'est plutot une gratte mal réglé qui te ferai peter souvent tes cordes.....
et aussi un guitariste qui joue pas souvent ca économise les cordes...

moi je joue tout les jours au moins deux heures et j'ai casser une seule fois mes cordes depuis que j'ai ma strat et je joue du blues donc bend aussi et j'y vais pas de main mort la seule solution.....D'ADDARIO POWER!!!!!!!!!!!!

d'addario c'est pas les cordes fabriquées en une matiere bcp moins fragile que les autres cordes donc elle cassent bcp moins?

une fois mon magasin m'a dit qua ca habime les guitares mais j'ai jamais eu confiance en eux c'est juste un mag qui veux se faire du fric.......... tu leur amene une gratte a regler ils la gardent 15jours te font payer 15 a 30€ et te la rendent en moins réglée....
guitar legend a pigalle............

En ce moment sur guitare électrique...