Ce son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Britney Spears
J'ai acheté ce DVD et je dois dire qu'il ne cesse de tourner. La set list est tout simplement géniale et les jeux de scènes sont formidables.

Can you fell it?
Can you fell it as I do?
...

Ceux qui ont le DVD comprendrons.

Pour en revenir au son c'est vraiment de l'EMG tout chié. Je ne suis pas d'accord avec l'idée du compresseur (J'en ai horreur, çane devrait pas exister ces bestioles). Je pense que la compression naturelle des amplis (Mesa ou Diezel?) suffit plus une équipe technique de premier choix.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Metallica en clean c'est pas Jc120?
Et le claquant c'est parce qu'il a 2 Emg 81 Kirk (qui sont plutot froid.
kukrapoc
Le ptit chorus et un leger delay comme je le suposais tout à l'heure ok; et apres plusieurs ecoutes ca fais vraiment "sec" et "claquant" cet extrait.J'ai de l'emg 81 à la maison mais je n'ai jamais joué sur un 60; à tord ou à raison beaucoup plus destiné au clean (du moins les ptits gars du marketing le vende de cette maniere).

Hammett a tellement de grattes elles ne sont surement pas toutes en 2*emg81.
jpcote3
Moi j'ai la kh-602 et elle est montée en emg 81 et emg 60 !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Dimmu Burger
+1 pour le compresseur.
Je ne me pronononcerai pas sur les EMG car je n'en ai jamais eu, mais j'ai un compresseur boss CS-2 et avec un bête marshall en clean ça le fait. A mes oreilles, l'attaque des notes de l'intro sur cette vidéo est typique d'un compresseur.
M.Twirly
oui je dis pas qu'il en a un, je dis simplement qu'il sera plus facile pour quelqu'un tout seul chez lui d'approcher ce son qui pompe avec un compresseur (dur de pousser un ampli a burne) + regler l'eq sans trop de mids

après oui ce son j'ai précisé a mes oreilles mais c un son très adapté pour ce qu'ils font
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
moi je dis que tout son son vient de la
(sisi regardez bien à 2"06 on le voit de dos! comment ça il joue aux doigts à ce moment la? )
n'empêche que j'trouve ça 'achement classieux un son comme ça quand c'est bien utilisé^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    Czor
    le
Il a surtout un piezzo au début de la chanson ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Khryss a écrit :
Metallica en clean c'est pas Jc120?

Oui, pour Hetfield. Qui d'ailleurs utilise depuis pas loin de quinze ans une version tête de cet ampli, dont j'ai oublié la référence exacte, ne m'en voulez pas, je ne suis qu'un être humain.

Hammett a pas mal évolué en ce qui concerne les sons clairs.

Sur la tournée du black album, c'était le CAE3+ de... CAE si je me souviens bien.
A l'époque de Load : Marshall JMP-1.
Tournée St. Anger : Triaxis il me semble.
Tournée actuelle, probablement un des modules de son ampli Randall.

Pour le reste, essentiellement du chorus de divers multi-effets suivant les époques (assez souvent du TC Electronic).
Et du compresseur, oui, sûrement.
lemgement lemg
Memory Stitch
Étant grand fan des Four Horsemen j'aurais tendance à dire :
-Roland JC120
-Gibson Les Paul en l'occurrence ici
-EMG 81-60
Mais comme dit lemg Kirk a pas mal voyagé niveau amplifcation donc c'est peut être plus le Roland Jazz Chorus
Surtout que je m'intéresse plus au gear de James qu'à celui de Kirk
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz

En ce moment sur guitare électrique...