Ce son

Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Salut tout le monde,

Alors, en voyant le titre "ce son", je tiens à vous dire que ce n'est pas un topic du style "avoir le son de green day pliiiiz".
Je suis tombé sur [url=]ça[/url] et voilà, j'avoue, j'adore le son de l'impro du début. Ce sont qui fait "ploc" en arpège et "crac" en accords.
Bon, je suis loin d'être un fan de Metallica ou d'Hamett, mais je me demandais si quelqu'un ici avait une idée de quelle style d'ampli ou de guitare il utilise ici...

Merci...

(ps : pas besoin de dire "tout est dans les doigts" ou "mais faut juste trouver ton son, mec")
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
marmadoise
Mesa boogie et esp...regarde leurs signatures.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Valak
  • Publié par
    Valak
    le
Ha zut...
J'suis pas du tout metal. Je peux dire adieux à ce son, alors.

Merci pour ta réponse.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
wyldenot
C'est une Gibson Les Paul avec EMG
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
kukrapoc
Sur l'intro ou hamet joue seul,au depart, c'est une gibson (montés en emg comme les esp??????) avec du chorus et surement un petit delay.

Edit: Wyldenot a repondu avant moi.Donc on peut monter une gibson en emg,certains disaient que c'etait mal, encore pire que de croiser les effluves.
jpcote3
  • Publié par
    jpcote3
    le
oui il a juste changer les micro de sa lespaul pour de emg !

Mais c'est sur que tu va avoir de la misère a reproduire ce son.

Il a surement une dizaines de pédales , des pré-emplies....

Mais c'est sur que les emg 81 aide a avoir un son plus sec.

bonne chance
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
marmadoise
Quitte a acheter du matériels, et investir, le mieux est d’acheter leur modèles signature. Et surtout de le tester. Apres on peu monter un kit micro (assez cher) , sur une guitare (assez cher ), je pense pas que Métalica jouent sur des merdes !

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
ce suit plutot impresioné par le son assez "claquant" que donne les emg a la les paul
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
lostever
Je sais pas si ça joue bcp mais sa LP est une Custom donc acajou, ça doit jouer aussi sur le rendu claquant
marmadoise
Ils doivent surtout avoir un grand nombre de techniciens derrière, qui procèdent au réglage. Surtout en numérique. Donc a mon avis, le son n’a plus rien d’origine. Il doit être déjà etre bien dénaturer ? et embellie, et effectivement, c’est bien une Gibson. Je suis au bureau et j’ai pas d’enceinte. Donc, pas de son pour moi. J’ai pas eu le temps de regarder la gratte.

M.Twirly
c'est moche en tout cas enfin pas très expressif quoi à mes z'oreilles

le truc indispensable c'est un compresseur, surtout pour les arpèges si tu veux que ca fasse "ploc ploc" ca pompe pas mal son clean, ensuite un petit chorus leger + delay leger (voir une modulation sur son delay)
tu utilises quoi comme ampli ?
un canal clean reglé sans trop de médiums avec basses et aigus relevés, position micro intermédiaire et tu devrais t'en approcher
osiRis8165
lostever a écrit :
Je sais pas si ça joue bcp mais sa LP est une Custom donc acajou, ça doit jouer aussi sur le rendu claquant

ben non c'est le contraire , l'érable qui apporte le claquant un full acajou est plus moelleux
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Moi, je trouve qu'elle sonne comme une telecaster sa LP
Valak
  • Publié par
    Valak
    le
M.Twirly a écrit :
c'est moche en tout cas enfin pas très expressif quoi à mes z'oreilles

le truc indispensable c'est un compresseur, surtout pour les arpèges si tu veux que ca fasse "ploc ploc" ca pompe pas mal son clean, ensuite un petit chorus leger + delay leger (voir une modulation sur son delay)
tu utilises quoi comme ampli ?
un canal clean reglé sans trop de médiums avec basses et aigus relevés, position micro intermédiaire et tu devrais t'en approcher

Question de goût...
Merci de tes conseils, ayant un Bugera v22 tout lampes et un multi-effets assez complet, je vais peut-être pouvoir m'approcher de ce son.
Britney Spears
J'ai acheté ce DVD et je dois dire qu'il ne cesse de tourner. La set list est tout simplement géniale et les jeux de scènes sont formidables.

Can you fell it?
Can you fell it as I do?
...

Ceux qui ont le DVD comprendrons.

Pour en revenir au son c'est vraiment de l'EMG tout chié. Je ne suis pas d'accord avec l'idée du compresseur (J'en ai horreur, çane devrait pas exister ces bestioles). Je pense que la compression naturelle des amplis (Mesa ou Diezel?) suffit plus une équipe technique de premier choix.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur guitare électrique...