J'ai collaboré (ouaips j'ai juste donné mon humble avis
) avec WSL (marque française soustraitant en asie) à l'élaboration d'un modèle type Forest ( F ) pour leur gamme AZ. Et je pense que tu devrai aussi t'intéresser à ce modèle.
Le but était justement de proposer une alternative à cette F50 de chez LTD qui m'avait pas franchement séduit, en proposant un meilleur rapport qualité/prix.
Sur la AZ, l'essence des bois est de meilleure qualité au moins dans la solidité (après différence de son de toute façon à ces prix là), elles sont équipées d'un manche collé, EMG Hz, les finitions sont très propres. L'ergonomie a été également légèrement revue notamment en ce qui concerne l'accès aux aigus qui a été facilité
Photos ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour l'ampli, les avis divergeront personnellement ma préfèrence irait vers le Vox AD en effet dont les modélisations me paraissent bien plus réussie et naturelle que celles des spiders. Le mieux est toujours d'essayer et de choisir ce que l'on préfère, ce sont deux gros best seller, tu devrais les trouver facilement en boutique.
( le blackheart combo aussi pourrait être à essayer, le rapport qualité prix est hallucinant, je l'ai vu ya pas longtemps à un prix encore plus intéressant sur le site de michenaud justement
)
Guitarist from outer space :-)