Cette guitare conviendrait à un débutant ?

TedNugent
Bonsoir, je suis débutant, je souhaite me mettre à la guitare electrique, je suis fan de métal et de hard rock, j'ai trouvé un modele de guitare qui, je pense, me convient parfaitement, d'aprés les avis que l'on porte sur elle, elle est excellente pour débuter et de bonne qualité, de plus je suis tombé amoureux de son look

J'aurai voulu savoir si vous pensez que cette guitare serait un bon investissement pour un début ^^, et si possible, quel ampli (10 Watt) conviendrait le mieux à ce modèle !!

Merci d'avance pour toutes vos réponses, cordialement, TedNugent ^^.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Ben on veut bien t'aider mais de quelle guitare s'agit-il ?
BOPAPA30

faut assurer devant du monde avec un look pareil.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
TedNugent
Oui plutot lol ^^ !

Sinon vous en pensez quoi ?? Elle convient à un débutant ?
BOPAPA30
bah, je suis plus du style à privilégier le moteur que la carosserie.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
milamber008
Convenir quand t'es débutant généralement c'est pas le problème vu que t'y connais rien. Après je crois que les modèles LTD sont à prendre avec parcimonie il me semble. M'enfin je m'égare j'y connais rien. Renseigne toi sur le forum sur leurs modèles.
Mais avoir ce budget là pour débuter devrait te permettre de trouver un bon modèle.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
TedNugent
Bah ouai mais elle à l'air apparement pas mal au niveau du son et de la performance non ??
TedNugent
Je trouve pas de forum LTD pour avoir des renseignement...
Souri2labo
Du moment qu'elle a un manche, et des cordes, bien sur qu'elle est convenable, non ?

Et puis si elle te plait, n'hésite pas, et fonce dessus (en l'ayant un peu testée bien sur)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
TedNugent
Mouais c'est vrai ^^ Puis vu que je suis débutant, j'ai pas besoin d'une guitare au top du top, tant qu'elle est assez fiable et qu'elle à un son acceptable, sa me conviendra parfaitement !!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Les micros qui sont dessus (EMG HZ) sont assez corrects, et relativement polyvalents. Sinon corps en agathis, manche vissé en érable, pourquoi pas? C'est pas du haut de gamme.

Bien vu, le système de décapsuleur intégré.

Sinon petite info, tu peux la trouver beaucoup moins chère ailleurs : Michenaud, DV247, Thomann...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
TedNugent
Ok merci balou !! Je pense que je vais la prendre chez Michenaud à 235 euro !! Pour un début ça sera parfait ! Sinon, on m'a conseiller d'aller voir chez Vox pour les ampli, sachant que je jouerai surtout du hard rock et du metal, vous en pensez quoi ?
Grimfist
Les micro sur la f50 c'est pas des EMG HZ, c'est sur la f250 qu'ils sont dessus. C'est les micro de bases de Ltd qui a sur cette pelle, moi j'ai une m50 et pour un début j'ai trouvé ça très correct
Laboga User
ESP User
Beer User
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah ben oui, tu as raison. Je me suis basé sur la description de chez Milonga qui est fausse (corps tilleul, micros EMG...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...