Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cette guitare est-elle une bonne affaire ? Cort AJ850C

Forum Cort
Forum
Hello !
Totalement novice j'ai décidé de m'acheter ma première guitare ! J'ai opté pour une folk et après avoir vu beaucoup d'éloges sur la marque Cort, j'ai décidé de me diriger vers leurs instruments
Une amie vend justement une guitare Cort AJ850C TP mais je ne trouve rien sur ce modèle sur internet.
J'attends son prix mais la guitare est neuve. Que pensez-vous de ce modèle ?
Merci !

Guitare


Référence
DonatRayI
N'est plus fabriqué sans doute , attention Cort en acoustique , pour les anciens modèles , c'est très inégal ! Il faut absolument l'essayer ....Il y des modèles durs a jouer , au son pas jouissif parfois ....etc
Les modèles neufs sont maintenant bien meilleurs , avec un cahier des charges tenus ! Mais ce n'est qu'un point de vue ...Il y aura d'autres avis de ceux qui sont tombés sur un bon modèle !
gosvoalet
Le fond est en cp en tout cas, la table est-elle en massif?
touche en palissandre ou en Ébène?
En tout cas la guitare est loin d’être neuve puisqu'elle a déjà été vendue et en plus le modèle n'est pas récent .
tout dépend du prix proposé.......
et de l'état de l’instrument (action , mécaniques....)
corto30
Oui c'est pas une AS ou une Gold mais ça peut être une bonne guitare.. et même une très bonne..
comme dit donald c'est inégal, surtout en serie AJ et Earth
fin de production vers 1999, celle ci est peut-être de 98 donc faut vérifier comment elle a vieilli :
état du manche, frettes, action
état de la caisse, collages, chevalet
cordes neuves à monter avec le vendeur, essaie de savoir quel tirant est monté dessus..
ensuite confiance en tes doigts et oreilles fais toi accompagner par un vieux guitariste, ça aide (attention ceux qui jouent du punk sont parfois à moitié sourdingues )

p.s. le code TF chez cort c'est table épicéa et l'aj850 entrée de gamme de mémoire.
Nutrisco et Extinguo
gosvoalet
corto30 a écrit :
Oui c'est pas une AS ou une Gold mais ça peut être une bonne guitare.. et même une très bonne..
comme dit donald c'est inégal, surtout en serie AJ et Earth
fin de production vers 1999, celle ci est peut-être de 98 donc faut vérifier comment elle a vieilli :
état du manche, frettes, action
état de la caisse, collages, chevalet
cordes neuves à monter avec le vendeur, essaie de savoir quel tirant est monté dessus..
ensuite confiance en tes doigts et oreilles fais toi accompagner par un vieux guitariste, ça aide (attention ceux qui jouent du punk sont parfois à moitié sourdingues )

p.s. le code TF chez cort c'est table épicéa et l'aj850 entrée de gamme de mémoire.


Donc table plaquée épicéa ?
corto30
table : épicéa
fond eclisses manche : acajou
touche chevalet : palissandre

https://www.sonovente.com/cort(...).html

ça ressemble bien à une entrée de gamme, après ça peut sonner même si c'est pas une table massive.
Faut l'essayer
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...