Changement de cordes

nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
Salut à tous,
J'ai acheté une epiphone d'occasion sur laquelle les cordes sont mortes, j'ai été dans un magasin et ils m'ont dit que des cordes coutaient 8€ mais que la pose des cordes et le réglage coutaient 20€. Ils disent que je n'ai pas assé d'expérience (pas du tout) pour le faire moi même... Est ce vrai ? si non est ce que quelqu'un peut me dire comment faire ?

Merci d'avance
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
Bête question je sais ... mais je débute
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
nh444 a écrit :
Ils disent que je n'ai pas assé d'expérience (pas du tout) pour le faire moi même...

pffff, quel bande de comic quand même, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour avoir 20€ en plus, lamentable.

tu peux biensur le faire toi même, en plus faudra bien que tu le fasses un jour quand même, surtout que changer les cordes sur une epiphone ne relève pas de l'impossible.

en ce qui concerne le réglage, si tu ne changes pas de tirant (donc de grosseur de corde) tu n'auras pas besoin de la faire régler.

(je reviens avec un lien pour t'expliquer tout ça )
Telecaster Fan
première chose à faire: Ne plus aller dans ce magasin.
Bastlanding
Changer ses cordes n'a rien de compliquer et puis c'est en essayant que tu apprendra.

Le truc qui est chaud c'est le reglage des harmoniques mais puisque tu dis que tu débute c'est pas grave, t'entendra pas la différence (c'est pas un reproche)

Donc va y tout seul
Meme si tu galere la premiere fois cela t'aidera a comprendre comment c'est foutu et ça t'apprendra a mieux connaitre ta grate.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
J' ai jamais régler les harmoniques sur ma gratte.
Est -ce grave docteur?
Bastlanding
Moi j'ai mis des années avant de savoir a quoi ça servait mais c'est vrai que maintenant j'arrive a entendre la difference quand les harmoniques sont réglés (quand c'est fait par un pro).
Sinon quand tu débute c'est pas super important.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
oula c'est koi un réglage d'harmonique je me sens con la llol . tu parle réglé pour que l'octave soit bonne , ... c'est ca ??
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
Et si je ne connais pas le type de corde ni leur taille, je fais comment ?
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
heu ... absou_s j'ai vu que tu possédais une Epiphone Les paul 100 ! tu pourrais me donner quelques infos sur ce modèle (date, prix, etc)... je crois que c'est celle la que j'ai achetée d'occaz....
Malmsteen33
Tu prend un autre tirant genre 10/46, et tu re règles ta guitare. Les vidéos se trouvant sur le site qu'on t'a donné expliquent très bien comment faire.
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
bon tu dois choisir un tirant de corde, le mieux c'est de prendre le meme, mais s'il ne convenait pas tu peux changer, si tes cordes te paraissaient trop dure, je te suggere de mettre du 9-42 (les grattes en sortie de magasin sont en 9-42 ou 10-46 generalement), si c'etait trtop moux mets du 10-46.

A.
Ben.oît
Que d'enflures!!!!
Tu peux très bien le faire tout seul. (regarde un peu comment tu fais pour les enlever quand même). Au pire tu vas y passer une heure. Mais tu ne feras pas de mal à ta gratte.
Au sujet des cordes le tirant le plus courant est le 009 - 042. C'est assez "tendre" pour pas te péter les doigts quand tu fais un bend.
En fait il s'agit des deux extrèmes. le tirant de la corde de mi aigu et celui du mi grave. les autres sont: 009, 011, 016, 026, 036 et le numéro complémentaire: le 042.
Donc tu peux aller dans un mag et dire: "Bonjour j'voudrais un jeu de corde pour une électrique en 009 - 042 s'il vous plait".
Et là personne ne te dira que tu débute ou autre.

En ce moment sur guitare électrique...