Changement de matos (Style Led Zeppelin).

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 29 Août 2010, 12:00
Une petite copie de LP, Epiphone, Vintage, Custom77, pour le look. Et ensuite, une guitare, ça s'upgrade !
Quand tu auras un peu d'argent de coté, tu pourras acheter un, puis deux micros plus performants (Gibson, Bare Nuckle etoussaquoi), des mecaniques, pour au final avoir un super equipement sur ton Epiphone (au hasard).

Et le jour où tu auras acheté une guitare un peu mieux au niveau lutherie, tu pourras reprendre les micros/meca etc. super bien de ton Epi, pour les mettre sur ta nouvelle guitare, et ainsi, avoir un instrument de tueur dans quelques années .
Reaver974
BBG a écrit :
Une petite copie de LP, Epiphone, Vintage, Custom77, pour le look. Et ensuite, une guitare, ça s'upgrade !
Quand tu auras un peu d'argent de coté, tu pourras acheter un, puis deux micros plus performants (Gibson, Bare Nuckle etoussaquoi), des mecaniques, pour au final avoir un super equipement sur ton Epiphone (au hasard).

Et le jour où tu auras acheté une guitare un peu mieux au niveau lutherie, tu pourras reprendre les micros/meca etc. super bien de ton Epi, pour les mettre sur ta nouvelle guitare, et ainsi, avoir un instrument de tueur dans quelques années .

C'est à creuser,ça
Jai entendu dire que les custom 77 étaient pas mal niveau lutherie, non ?
poluxsalvaterra
Il y a eu beaucoup de défauts de finitions , donc faut faire gaffe à ça , sinon , elles ont l'air pas mal ! En plus , si il y a un défaut de finition , je crois que le SAV gère bien.

Par contre , à ta place , je prendrais directement la Squier CV ! Elles sont époustouflantes !
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le 29 Août 2010, 13:26
si tu veux du led zep, je te conseille quand meme une LP directe ... alors pour ton budjet moi je dirais une petite C77 CS3 (y-a une nouvelle livraison en plus en septembre avec une jolie corne arrondi), ensuite je te conseille un vox VT15 pas cher et une petite pedale tube screamer pour obtenir le son que tu recherche.

Ca rentre dans le budget en plus en neuf ... je peux te faire une demo en rentrant de vacances.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 29 Août 2010, 13:31
La série Classic Vibe de squier sonne terriblement bien. Mais pas forcement très Led Zep :mdr: .

Pas mal l'idée de Mica, à suivre.
Les nouvelles C77 seront vraiment très belles. Un VT15, c'est cool, ça sonne pas mal, et une Tube Screamer, ça se garde toute une vie .
Reaver974
mica51 a écrit :
si tu veux du led zep, je te conseille quand meme une LP directe ... alors pour ton budjet moi je dirais une petite C77 CS3 (y-a une nouvelle livraison en plus en septembre avec une jolie corne arrondi), ensuite je te conseille un vox VT15 pas cher et une petite pedale tube screamer pour obtenir le son que tu recherche.

Ca rentre dans le budget en plus en neuf ... je peux te faire une demo en rentrant de vacances.

Pour la demo, je veux bien
Je viens d'écouter des Custom77 cs3 sur Youtube, et bah je trouve que ça sonne pas si mal...
Par contre impossible de trouver la moindre photo des nouvelles têtes (peut-être que je c'est moi qui ne vois pas la différence avec les anciennes).
Pour l'ampli je suis moins convaincu, je ne suis pas trop fan des modélisations (m'enfin si ça sonne, pourquoi pas après tout).
Reaver974
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Tout est dit

Sauf une chose. "ça le fera pas".

Bah me voilà tout à fait rassuré
Acid Blue Note
tubeomix a écrit :
je peux te dire que j ai souvent fais crier ma femme a la maison et j etait au
... quoi !?

Sinon oui le Class5 avec un petit atténuateur ou une petite pédale (les Danelectro sont pas cher et pas mal) et une Tele, une LP ou une SG... Tu peux taper dans le Tokai aussi... ouais bon j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit ^^

En ce moment sur guitare électrique...