Changement de matos (Style Led Zeppelin).

Reaver974
Bonjour,
Je désire aujourd'hui changer la guitare et l'ampli avec lesquels j'ai commencés à jouer. Le son que je cherche se résume assez bien ici :

En gros du blues/rock bien saturé dans le genre de Led Zeppelin !

Au début je pensais partir sur une télécaster (Page ayant joué avec une tele sur le premier album de Led Zep) quitte à mettre éventuellement un HB en manche. Mais bon plus ça va, plus je me demande si une Les Paul ne va pas se révéler indispensable. Au début j'avais un peu exclu les LP car hors budget... Mais maintenant je commence à douter
Pour l'ampli, je pensais partir sur un ampli du genre Vox AC4 ou Marshall Class 5. Du tout lampe avec un beau crunch et pour une utilisation en chambre.

Vous en pensez quoi ? Sa va le faire selon vous ?
Et ça ne me pose pas de problème de taper dans de l'occasion.
Merci !
arnaud1.3
Pour la guitare je ne peux pas t'aider, mais pour l'ampli un Marshall Class 5 en chambre si tu veux un bon crunch il va falloir le pousser, et je sais pas si tu as des voisins ou des gens qui vivent avec toi mais le volume va être vraiment fort si tu cherches un son saturé comme celui-ci.
WTF??
poluxsalvaterra
5W à lampes ça sonen déja (très) fort. Donc bon pour une utilisaion en chambre , surtout que pour les deux amplis cités , si tu veux du crunch , faut pousser le volume.
Perso j'utilise l'AC4 en chambre , l'atténuateur me sert beaucoup , et pourle crunch à bas volume , je mets une bonne overdrive derrière !

[EDIT: Doublé par Arnaud1.3]

Pour la guitare , il nous faudrait ton budget !
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 27 Août 2010, 11:25
Une telecaster avec touche palissandre (RI 60's), pour le son du premier album et du solo de Stairway.

Mais bon, on ne le redira jamais assez, tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
tubeomix
moi je varrai plutot un tiny terror pour jouer dans ta chambre il aime la lp la sg et la tele t a le choix.le class 5 super son je l ais gardé pas longtemps car doublon avec mon amp principal mais je peux te dire que j ai souvent fais crier ma femme a la maison et j etait au garage.alors qu avec le tiny le master et efficace tu peux t amuser a bas volume et il aime bien le ledzep je trouve.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Millionaire
L'AC4 il est top pour la maison et il sonne terrible. Avec une Tele au fesses c'est vraiment le panard, je me fais un petit Communication Breakdown de temps en temps et c'est nikel. Je ne connais pas le Class 5, mais comme dit précédemment, pour le faire bien sonner il faudra le pousser et 5 watt à lampe c'est déjà très fort. Maintenant une LP c'est different, et si tu te sens attirer par une LP c'est une autre histoire. Mais sinon je te conseille vivement le Vox+Tele.
Reaver974
Oui en effet, j'ai oublié le budget
J'aimerais ne pas dépasser 500/600€ pour la guitare ET l'ampli.
C'est pour ça que pour une LP correcte, même d'occasion ça devient serré.
Mais j'ai peur de ne pas réussir avec une tele à obtenir un son suffisamment "gras" si vous voyez ce que je veux dire.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
effectivement le budget est serré

regarde en occasion
niveau gratte faudras tapper dans les copies moins prestigieuse que tokai ( epiphone , vintage , C77 ...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tubeomix
tiens voilà un liens d un petit jeune avec une tiny bon quelque fois le placement rythmique est un peu exotique mais tu peux te faire une idée.
si tu veux du gras il en à revendre le tiny même avec une tele j ai une classic vibe et elle passe nikel avec.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Reaver974
Ah ouais, c'est vrai qu'il envoi pas mal le Tiny !
Mais il est carrément hors budget je vais voir si y'a moyen d'en trouver un d'occasion pas trop cher, et une Lp Custom77 ou bien une CV
Merci beaucoup à tous
fuzzbox85
[quote="Reaver974"]

Au début je pensais partir sur une télécaster (Page ayant joué avec une tele sur le premier album de Led Zep) quitte à mettre éventuellement un HB en manche. [quote]

J'ai justement ça à vendre (cf signature)
Reaver974
Oui, j'avais déjà vu ton post.
Ta guitare est vraiment très belle (la finition candy) mais elle est vraiment trop chère pour moi... Bonne vente
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 29 Août 2010, 12:00
Une petite copie de LP, Epiphone, Vintage, Custom77, pour le look. Et ensuite, une guitare, ça s'upgrade !
Quand tu auras un peu d'argent de coté, tu pourras acheter un, puis deux micros plus performants (Gibson, Bare Nuckle etoussaquoi), des mecaniques, pour au final avoir un super equipement sur ton Epiphone (au hasard).

Et le jour où tu auras acheté une guitare un peu mieux au niveau lutherie, tu pourras reprendre les micros/meca etc. super bien de ton Epi, pour les mettre sur ta nouvelle guitare, et ainsi, avoir un instrument de tueur dans quelques années .

En ce moment sur guitare électrique...