Changement de micros Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marty62100
+1

Citation:
Je pense que les angus young montés d'origine n'ont pas forcément de gravure derriere. Et Souvent le micros gibson montés d'origne sur les grattes sont que deux conducteurs, hormis certaines exceptions. Par contre 9 fois sur dix les micros gibson achetés a part seront 4 conducteurs. Peut etre tout simplement que au montage industriel de la gratte les 2 conducteurs sont plus rapides a monter que des 4, et peu de gibsons ont un split micro d'origine, ben oui gibson ne vend pas des grattes dans l'optique qu'ils vont etre modifiés.


Je pense aussi. Les modèles d'origine ne doivent pas se presenter pareil.

Pour autant le micro qui est présenté par gibson sur leur site n'est donc pas le bon... ce cerait un modèle "d'origine". C'est débile. Ils devraient faire quelque chose pour repérer leurs micro.

Autre point, ils ne ressemble toujours pas à ceux de Chino, 30 second to mars...
Mochi
  • #77
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Nov 09, 00:31
Hormis qu'il y a un trou dans chaque coin pour le passage de gain si ce sont les memes et a part que ces micros sont sans doutes des 2 conducteurs. Mais bon faut avouer la fabriquation gibson varie beaucoup suivant les mois/années.
aritomi
Dazed And Confused a écrit :
L'occasion c'est chiant quand la guitare commence a être trafiqué par des saguins.


+1

Le genre de guitare, quand tu l'achètes vaut mieux l'essayer avant, et si possible la démonter pour vérifier si tout est ok.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
30 Seconds To Mars
ben c'est excatement ce que j'ai voulu faire, j'ai tout demonter pour voir si les micros étaient des vrai angus young et voilà le travail, une autre fois je touche plus à rien...
Dazed And Confused
aritomi a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
L'occasion c'est chiant quand la guitare commence a être trafiqué par des saguins.


+1

Le genre de guitare, quand tu l'achètes vaut mieux l'essayer avant, et si possible la démonter pour vérifier si tout est ok.


Tu sais même si tu vas l'essayer chez un particulier c'est le genre de truc dont tu ne penseras pas.

Ce qui arrive aussi c'est que le vendeur a lui même était arnaqué, il le remarque et met en vente l'objet se disant je me suis fait arnaqué tempis pour l'acheteur.

Méfier vous des occasions, on est pas toujours gagnant, posez des questions, le plus de photo de guitare.

Je me suis déjà fait arnaqué je sais ce que c'est.
melodymaker
Dazed And Confused a écrit :
aritomi a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
L'occasion c'est chiant quand la guitare commence a être trafiqué par des saguins.


+1

Le genre de guitare, quand tu l'achètes vaut mieux l'essayer avant, et si possible la démonter pour vérifier si tout est ok.


Tu sais même si tu vas l'essayer chez un particulier c'est le genre de truc dont tu ne penseras pas.

Ce qui arrive aussi c'est que le vendeur a lui même était arnaqué, il le remarque et met en vente l'objet se disant je me suis fait arnaqué tempis pour l'acheteur.

Méfier vous des occasions, on est pas toujours gagnant, posez des questions, le plus de photo de guitare.

Je me suis déjà fait arnaqué je sais ce que c'est.


Enfin bon si les bois démontent par leur résonnance, je trouve cela dommage de s'arrêter pour 2 potards à 6 euros pièces
30 Seconds To Mars
voilà j'ai tout remonter et les 2 micros marchent, je ne vois pas pourquoi vous disiez que c'était foutu, je vois pas en quoi enlever 4 vis d'un micro et les remettre peut flinguer un micro ?

sinon pour les micros je sais toujours pas si c'est des vrai micros gibson ou de la camelote
Fr33man
y'a marqué gibson usa sur les micro gibson nan ? Quoi que il me semble avoir vu un autocollant patent applied for sur les micros à capots. En tout cas deux angus young sur la pelle ça devait se remarquer vu que c'est un micro bridge relativement puissant ( le 3e de la marque après le 500t et le 498t selon leur diagramme) donc ça devait changer d'un couple 490/498t.
caribou71
bah entre un gibson et une camelote il y a quand même un différence sonore notable non ?

Tu branches dans quel ampli ?
Jelly
  • #85
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Nov 09, 13:34
30 Seconds To Mars a écrit :
voilà j'ai tout remonter et les 2 micros marchent, je ne vois pas pourquoi vous disiez que c'était foutu, je vois pas en quoi enlever 4 vis d'un micro et les remettre peut flinguer un micro ?

sinon pour les micros je sais toujours pas si c'est des vrai micros gibson ou de la camelote


Tu ne sais pas ce que t'achètes ?
L'incohérence ou le foutage de gueule poussé à son paroxysme...c'est du grand n'importe quoi.

30 Seconds To Mars a écrit :
Vends ou Echange Gibson SG standard Ebony de 1996

J'ai changé les 2 micros d'origine pour des micros Gibson Angus Young signature (valeur 106 euros l'unité donc 212 euros les deux !!!)...:
Aubertignac
Laissez tomber, le gars est un gros mytho...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
30 Seconds To Mars
caribou71 a écrit :
bah entre un gibson et une camelote il y a quand même un différence sonore notable non ?

Tu branches dans quel ampli ?


je branche sur une super champ XD

je n'ai pas eu les micros d'origine donc impossible de comparer, ce sont des bon micros y a pas à dire, excellent en disto, en son clair c'est pas top mais bon c'est pas fait pour ça, maintenant si jamais je les vends, je voudrais etre sur que ce sont bien des angus young
marty62100
D'après ce qu'on a vu pendant nos recherches, et tout est dit dans le sujet, ce ne sont pas des anugs.

J'ai eu une réponse du mail que j'ai envoyé à Gibson sur le sujet : comment les reconnaitres?

Il sm'ont répondu qu'il n'y avait pas réelement de moyen de savoir (si ce n'est en comparant.)

D'après les photos et la configuration tes micros n'en sont pas... ca doit pas être de la camelotte mais c'est pas des angus pour autant.
millenofx77
30 Seconds To Mars a écrit :
ok merci et sinon est ce que cela pourrait etre les 490R et 498T d'origine ?

merci

non les micros origine sont gravés gibson usa, et pas paf.
ca pouraait etre des classic 57 par contre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...