Changement de micros = utile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarManihack
au fait, les liens (et en particulier celui d'ebay) sont-ils fiables? parce que les prix... 42 euros pour des trucs de malade d apres eux...
GuitarManihack
fineryscrawled a écrit :
ah oui, si tu as un petit budget, jette un coup d'oeil chez guitarfetish,
http://stores.ebay.com/Guitarf(...)QtZkm
je ne sais pas ce que valent les micro 'strat-like' mais pour ce qui est des autres j'ai été soufflé par le rapport qualité/prix (et même par la qualité tout court d'ailleur ).

tu a acheté ces micros?

si oui, pour remplacer quoi, sur quelle gratte et comment etait le résultat?
(c'est que j ai pas envie de me planter moi lol)
Limulus
C hutil ci tu métte quelque chose de bien comme de EMg, mais la est toujour le PB, il faut fair une défonc pour les piles car ce sont de micros actifes .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
GuitarManihack a écrit :
fineryscrawled a écrit :
ah oui, si tu as un petit budget, jette un coup d'oeil chez guitarfetish,
http://stores.ebay.com/Guitarf(...)QtZkm
je ne sais pas ce que valent les micro 'strat-like' mais pour ce qui est des autres j'ai été soufflé par le rapport qualité/prix (et même par la qualité tout court d'ailleur ).

tu a acheté ces micros?

si oui, pour remplacer quoi, sur quelle gratte et comment etait le résultat?
(c'est que j ai pas envie de me planter moi lol)

Alors, la réponse est oui, le gars est super serieux (tu recois tes micros super rapidement et il ne te vole pas d'argent etc...)
Cependant dans sa description il est vraiment en folie... mais il exagere à peine (en meme temps on sent qu'il veut vraiment les vendre ses micros).
Jette un coup d'oeil sur harmony-central ( http://www.harmony-central.com(...)kups/ ).
De mon coté j'ai acheté le Memphis, le Nashville et un Dream 90. Honnetement j'ai été bluffé. J'ai d'autres micros sur d'autre guitares (des DiMarzio, des SeymourDuncan, des TVJones etc...) et ceux la n'ont carrement pas à rougir. Le mini humbucker memphis m'a completement scotché dans le genre bon son vitage.
Je crois que pour les PAF il est aussi pas mauvais ( cf. https://www.guitariste.com/for(...)ight= ) mais pour ce qui est des micros de strat honnetement je n'en sais rien (va voir ce qui se dit sur harmony-central). Moi en l'occurence je cherchais des micro qui sonnent vintage et j'ai tenté parce que c'etait vraiment pas cher et ca vallait carrement le coup!!!

EDIT : je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur harmony-central.com et les micros de strat ont l'air de plaire, tout depend de ce que tu recherches...
GuitarManihack
ben le probleme, c'est que les micros strats ont tous 10/10...ce qui ne m aide pas beaucoup

Pourrais tu me faire une description précise de ce que t'ont apporté chaque micro?

Ce que tu appelles son vintage, c'est un son a la jimi ou clapton, par ex? parce que si c'est ca, ca m'intéresserai bien
et comme tu dis, pour le prix finalement ca vaut le coup
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
mon copain a équipé son Hohner headless avec 2 micros EMG... ça fait bien le boulot...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
justman76
un son vintage, est un son chaud, rond avec du sustain... tres typé blues.... masi pas du tout hard...

pour le prix des micros, cela depend, tu en as a tous les prix.... masi d'occaz tu peux trouver des trucs sympa, perso jacheterai pas sur internet, question de fiabilité des micro et des commentaires approximatifs...
masi pour de bons micros compte 100€ la bete... de plus je ne sais plus quelle est ta configuration de micro, mais si tu n'as que des simples, tu devras faire une défonce pour mettre des doubles et là vaut mieux changer de gratte...ca vaudrait pas le coup... ou alors tu mets un chopper qui te donnera l'équivalent d'un double environ...

voila jespere que cela t'aidera.
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
moi j'ai équiper ma strat mexicaine par des micro fender vintage 57'/62', c'est vraiment plus la meme j'ai exactement les meme performance qu'une US 62 avec au final 400€ de moin . j'ai meme pri quelque ptite photos ici :http://matyros.skyblog.com/3.html (désolé c'est un blog, c'est juste provisoir en l'attente de mon site web perso qui ne devrai tardé)[/url]
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
pour info je les ai payé 110 € chancun (128 avec les frais de port + le contre remboursement :wink
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
GuitarManihack a écrit :
ben le probleme, c'est que les micros strats ont tous 10/10...ce qui ne m aide pas beaucoup

Pourrais tu me faire une description précise de ce que t'ont apporté chaque micro?

Ce que tu appelles son vintage, c'est un son a la jimi ou clapton, par ex? parce que si c'est ca, ca m'intéresserai bien
et comme tu dis, pour le prix finalement ca vaut le coup

sur ceux que je possede tu n'auras pas ces types de sons là (jimi ou clapton) car se sont des humbuckers (sauf un qui est un P90 au format double...)
Deux sont montés sur des guitares qui ne sont pas des solidbody, par contre le troisième (le retrotron Memphis) est humbucker (au format mini humbucker) qui sonne incryablement bien. En fait par vintage, concernant ce micro c'etait plutot dans le style Rolling Stones (en plus propre et moins puissant qu'un micro de tele) mais la personnalité de ce micro est incroyable. Je l'avais initialement monté en bridge, puis je l'ai passé au milieu (pour laisser la place à un P90) sur guitare solidbody.
En fait ces micros donnent réellement une personnalité à la guitare je trouve, ils ne sont pas ultra puissant (du moins ceux que j'ai acheté) mais mais ce n'etait pas la puissance que je recherchais. Je suis désolé je ne suis pas un champion du monde de la description, mais même des samples ne te renseigneraient pas beaucoup plus dans la mesure où il s'agit de guitare differentes et de micros différents de ceux vers lesquelles tu t'orientes (je veux parler de micro simple pour strat, si j'ai bien compris).
Maintenant l'avantage avec des micros Fender c'est que tu es à peu près sûre de ce que tu auras, et honnetement ils sont vraiment tres bons et en plus ils se revendent toujours bien s'ils ne te conviennent pas.

Franchement je ne peux pas me permettre de te conseiller des micros que je ne connais pas et que je n'ai pas moi-même essayer, tout ce que je peux te dire c'est que cette marque se débrouille plutôt très bien sur les trois modèles de micros que je possède et ce, même sans tenir compte du fait qu'ils sont plutot bons marchés (tsukki et Ytse_Fab ont l'air très contents des leurs aussi... cf. le lien sur le topic 'Micros GFS' que j'ai déjà posté)

Voilal j'espere que ça peut t'aider quand même...
GuitarManihack
oui, merci, ca m'aide bien

Mais pour ebay, comme des membres de ce forum sont satisfaits (au moins je suis sur que c'est pas des conneries) je pense plutot m'orienter vers ebay, parce que quand meme, le prix des micros fender...

sinon, overwound veut dire? voltage plus important? (donc moins d'aigues comme j, ai vu dans un lien du topic, et moi c'est plutot des aigues présentes que je veux...)
(deux types de micros strat, overwound et normal)
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
GuitarManihack a écrit :
oui, merci, ca m'aide bien

Mais pour ebay, comme des membres de ce forum sont satisfaits (au moins je suis sur que c'est pas des conneries) je pense plutot m'orienter vers ebay, parce que quand meme, le prix des micros fender...

sinon, overwound veut dire? voltage plus important? (donc moins d'aigues comme j, ai vu dans un lien du topic, et moi c'est plutot des aigues présentes que je veux...)
(deux types de micros strat, overwound et normal)

Je pense que le mieux c'est de poser la question directement au gars qui les vend
Si tu optes pour ces micros, n'oublie pas de nous dire ce qu'ils valent
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Va plutot faire un tour dans un magasins de grattes ou un luthier et demande conseille. Le mien serait d'installer un dimarzio tone zone , rien de tel pour un coup de tonnerre
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
GuitarManihack
j vous ferais part de mes impressions, si je ne change pas d'avis entre temps!

En ce moment sur guitare électrique...