GuitarManihack a écrit :
ben le probleme, c'est que les micros strats ont tous 10/10...ce qui ne m aide pas beaucoup
Pourrais tu me faire une description précise de ce que t'ont apporté chaque micro?
Ce que tu appelles son vintage, c'est un son a la jimi ou clapton, par ex? parce que si c'est ca, ca m'intéresserai bien
et comme tu dis, pour le prix finalement ca vaut le coup
sur ceux que je possede tu n'auras pas ces types de sons là (jimi ou clapton) car se sont des humbuckers (sauf un qui est un P90 au format double...)
Deux sont montés sur des guitares qui ne sont pas des solidbody, par contre le troisième (le retrotron Memphis) est humbucker (au format mini humbucker) qui sonne incryablement bien. En fait par vintage, concernant ce micro c'etait plutot dans le style Rolling Stones (en plus propre et moins puissant qu'un micro de tele) mais la personnalité de ce micro est incroyable. Je l'avais initialement monté en bridge, puis je l'ai passé au milieu (pour laisser la place à un P90) sur guitare solidbody.
En fait ces micros donnent réellement une personnalité à la guitare je trouve, ils ne sont pas ultra puissant (du moins ceux que j'ai acheté) mais mais ce n'etait pas la puissance que je recherchais. Je suis désolé je ne suis pas un champion du monde de la description, mais même des samples ne te renseigneraient pas beaucoup plus dans la mesure où il s'agit de guitare differentes et de micros différents de ceux vers lesquelles tu t'orientes (je veux parler de micro simple pour strat, si j'ai bien compris).
Maintenant l'avantage avec des micros Fender c'est que tu es à peu près sûre de ce que tu auras, et honnetement ils sont vraiment tres bons et en plus ils se revendent toujours bien s'ils ne te conviennent pas.
Franchement je ne peux pas me permettre de te conseiller des micros que je ne connais pas et que je n'ai pas moi-même essayer, tout ce que je peux te dire c'est que cette marque se débrouille plutôt très bien sur les trois modèles de micros que je possède et ce, même sans tenir compte du fait qu'ils sont plutot bons marchés (tsukki et Ytse_Fab ont l'air très contents des leurs aussi... cf. le lien sur le topic 'Micros GFS' que j'ai déjà posté)
Voilal j'espere que ça peut t'aider quand même...