Changement de micros = utile?

GuitarManihack
Salut tout le monde!

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum et sur google, j ai retenu que l'ampli fait la qualité du son, la lutherie fait la couleur et les micros révèlent cette couleur. J'ai juste pour l'instant? humm je poursuis...

Je possède un bon ampli (je sais ce que c'est qu'un mauvais ampli...) et une guitare moyenne (ni bas de gamme, ni pro).
Donc, la sonorité est bonne, mais certains details du son de ma gratte qui me plaisent sont trop gommés, par la qualité des micros je suppose?

Autre chose, les parasites des simples bobinages... bonjour la wah ou la disto quand mes parents regardent la télé dans la chambre d'a coté...

Cela fait maintenant deux ans que je joue de la guitare, estimez vous qu'un changement de micros pourrait apporter un plus au son de ma gratte?

Merci
__nirvanien__
c'est quoi exactement ta gratte?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour répondre à ta question, oui. Changer les micros est une bonne chose pour le son... mais le mieux est de remplacer ta guitare pour une qui possède la config micro qui te va, et qui elle aura une électronique de qualité. Car l'électronique sur ta guitare n'est peut-être pas top et changer les micros serait alors une gaffe.
Goremageddon
__nirvanien__ a écrit :

c'est ecrit dans son profil materiel
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Bouriquet
__nirvanien__ a écrit :

ya marqué ds son profil.une honher .......
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
justman76
il faudrait peut etre nous dire sur quel amplis tu joues et sur quelle guitare....

pour ce qui est des simples bobinages, achete un noise suppressor de chez boss.... tous tes bruits parasites disparaitront... j'en possede une et c'est tres efficace...et elle coute 150 balles environ...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Un plus ou...un moins
Tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu feras comme modifs
Ca manque de précision tout ça
__nirvanien__
pour une Honher ça vaut pas le coup achete une autre gratte!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
GuitarManihack
le son de ma gratte me plait, j aimerais juste l'améliorer, et j'ai peut etre pas les moyens non plus de changer d'instrument.

pour ce qui est du noise suppressor... lol

mais pour l'électronique...J croyais que l'electronique se limitait aux micros? et que le reste etait plus ou moins standard. Vous pourriez m'expliquer un peu svp
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
honnetement, si ta gratte te plait, change de micros, je l'ai fait des tas de fois sur des guitares 'moyennes' et je ne l'ai jamais regretté (certaines guitares se sont même découvert une veritable âme!!!). Par contre pour ce qui est du choix, je te conseille de beaucoup beaucoup beaucoup reflechir car le problème c'est qu'en général c'est la combinaison micro/guitare que l'on entend et non pas le micro seulement (comme tu l'as dit dans ton premier post d'ailleurs ).
Peu importe ta gratte, si tu achetes des micro simplement bon, le son n'en sera que meilleurs et tu ne sera pas ruiné, si tu as la chance de pouvoir mettre plus pour acheter de tres bons micros, tu pourras toujours les mettre sur une autre guitare le jour venu.

je te conseille donc d'aller voir un peu les user's reviews sur harmony-centra, personellement je porte un intéret particulier à ceux qui mettent des mauvaises notes parce que d'une part c'est facile de voir si leur arguments tiennent la route ou pas, et d'autre part ceux qui mettent des notes excellentes répettent le plus souvent ce qui se dit sur le site du fabricant et donc apportent peu.

sinon ici ils posent de bonnes questions sur le changment de micro
http://www.fralinpickups.com/choose.htm

sur le site de seymour duncan il y a un tas de samples et je crois que chez rockinger aussi

Si tu n'a pas trop les moyens et que tu optes pour un changement de micro, va voir du coté de l'occasion tu peux trouver des trucs supers...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
ah oui, si tu as un petit budget, jette un coup d'oeil chez guitarfetish,
http://stores.ebay.com/Guitarf(...)QtZkm
je ne sais pas ce que valent les micro 'strat-like' mais pour ce qui est des autres j'ai été soufflé par le rapport qualité/prix (et même par la qualité tout court d'ailleur ).
justman76
pour ce qui était de bruits parasites, javais mal lu la question par rapport au noise suppressor...en effet celui ci enleve des bruits parasites mais pas ceux de la élé qui se situea coté ....

sinon changer de micro, pourquoi pas, masi quel est ton budget.... car a moins que tu sois amoureux de ta guitare, il faudrait peut etre la changer...( perso, c'est ce que j'aurais fais...).... apres c'st toi qui voit..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
GuitarManihack
ok, merci beaucoup les gars!

c'est vrai que l avantage des micros, c est qu on peut les récupérer au cas ou il y ait un changement de gratte. Ce qui ne se fera pas tout de suite d ailleurs: ya quelques jours, j essaye une pédale sur une cort katana (500 euros), c est vrai que la gratte etait sympa, mais c'est pas l'extase non plus. Donc, d'apres vos réponses, en changeant mes micros on obtient quelque chose quand meme.

2eme fois, merci! ca fait un an que je me pose la question (et 24 heures que je l ai posée sur un autre forum, 0 réponse...)

@+
GuitarManihack
au fait, les liens (et en particulier celui d'ebay) sont-ils fiables? parce que les prix... 42 euros pour des trucs de malade d apres eux...

En ce moment sur guitare électrique...