honnetement, si ta gratte te plait, change de micros, je l'ai fait des tas de fois sur des guitares 'moyennes' et je ne l'ai jamais regretté (certaines guitares se sont même découvert une veritable âme!!!). Par contre pour ce qui est du choix, je te conseille de beaucoup beaucoup beaucoup reflechir car le problème c'est qu'en général c'est la combinaison micro/guitare que l'on entend et non pas le micro seulement (comme tu l'as dit dans ton premier post d'ailleurs
).
Peu importe ta gratte, si tu achetes des micro simplement bon, le son n'en sera que meilleurs et tu ne sera pas ruiné, si tu as la chance de pouvoir mettre plus pour acheter de tres bons micros, tu pourras toujours les mettre sur une autre guitare le jour venu.
je te conseille donc d'aller voir un peu les user's reviews sur harmony-centra, personellement je porte un intéret particulier à ceux qui mettent des mauvaises notes parce que d'une part c'est facile de voir si leur arguments tiennent la route ou pas, et d'autre part ceux qui mettent des notes excellentes répettent le plus souvent ce qui se dit sur le site du fabricant et donc apportent peu.
sinon ici ils posent de bonnes questions sur le changment de micro
http://www.fralinpickups.com/choose.htm
sur le site de seymour duncan il y a un tas de samples et je crois que chez rockinger aussi
Si tu n'a pas trop les moyens et que tu optes pour un changement de micro, va voir du coté de l'occasion tu peux trouver des trucs supers...