Moi je dis juste claques 1000 euros dans ce que tu veux, et au pire si ça finit par pas te plaire, et que tes envies se précisent, tu vendras le tout d'occase vers 700 euros, et avec ces 700 euros t'acheteras ce qui te convient, peut etre avec une qualité moindre, mais t'auras ce qu'il te plait en attendant d'avoir de nouveau de l'argent.
Quelque part faire une connerie en achetant trop vite, changer de gout, et se retrouver pdt quelque tps avec une gratte qui convient plus, ça peut être un bon moyen d'enfin cerner ce que l'on veut vraiment.
Après tu peux avoir un bon matos de suite, et ne jamais regretter ton achat, mais une grande partie des personnes du forum n'y croient pas (j'en fais un peu partie) parce qu'on est des serial acheteur on a des coups de foudre, qui parfois s'averent infondés.
Si y'a une seule chose à comprendre, c'est que le prix d'une guitare ne se résume pas à sa qualité, mais d'une manière générale, une guitare pour débuter, est une guitare pas chere, et pourquoi pas chere, parce que sans personalité, bonne nulle part, nulle nulle part.
Une guitare de qualité, aura une personalité propre (les possesseurs de gibson LP eux même avouent qu'il n'y a pas deux LP pareilles...), et elle va exceller dans un domaine, mais sera moins bonne dans d'autres.
Et encore une fois, on peut faire tout avec une bonne guitare ! ça parait incroyable quand on lit tous les sujets des forums, mais d'une manière générale, chaque guitare est catégorisée pour un son, simplement parce que de grands guitaristes ce sont illustrés avec dans un style particulier.
mais du peut jouer du blues avec une ES, une LP, une SG, une Strat, une tele et bien d'autres... pour du punk, des micros simples et P90 sont souvent préconisés, mais un micros double le fera tres bien.
Le tout c'est de savoir régler son ampli, et pour jouer sur le son d'un ampli pour moi faut un minimum de réglage dispo (gain, bass, trebble,medium,presence, reverb) et les petits amplis 5 watts à lampe sont souvent un peu faiblard dans les EQ.
après si tu veux le son d'Angus, bah le mieux reste tjrs une SG et un bon marshall, mais si tu à ça mais que tu gere pas ton ampli, t'auras qd mm pas le bon son