Changer de gratte au bout d'un an ?

Cedrox44
Bonjour, je possède actuellement une pacifica 012 et un peavey vypyr 15W.

Je comptais travailler pendant les vacances d'été donc ~1000 euros, je me demandais si cela étais judicieux de changer de matos à ce moment là.

Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu tôt ?

Merci d'avance
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Pose-toi une question:
Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux comme gratte (son, caractéristiques techniques, profil de manche, ...)?
Si tu veux changer de gratte pour changer de gratte, pas la peine. Dans quelques temps, quand tu sauras exactement ce que tu veux, tu seras déçu d'avoir claqué autant de pognon dans une gratte qui ne te convient pas.
Si tu veux changer de gratte pour prendre un autre modèle plus adapté à tes préférences ergonomiques et à ton style, pourquoi pas.

Par contre, tu devrais changer d'ampli pour en prendre un meilleur (mais prends en un polyvalent, évite les amplis trop typés, sauf si tu SAIS ce que tu veux.)
le bougnat
Si tu as envie fais le. Que joues tu?
zephyrsong
J'ai bien changé ma stagg contre une fender strat au bout de 5 mois.

Le seul conseil que j'ai a te donné, c'est d'aller essayer en magasin différents modèles.

Après, pas besoin de claquer 1000€ dans un gratte. Certaines séries, comme les squier classic vibe par exemple, sont tout bonnement excellentes, à un prix défiant toute concurrence. Ajoute à ça un petit combo à lampe, et hop direction le paradis
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
le bougnat a écrit :
Si tu as envie fais le.

Argh!
LE conseil à ne JAMAIS donner.
Je connais un type qui a suivi ce type de conseil conseil quand il a voulu se faire tatouer. Maintenant il a vraiment l'air con.

"Si tu as envie fais le" signifie: "surtout ne réfléchis pas avant de faire une connerie, ne te demande jamais si tu pourrais le regretter plus tard".
Pas très judicieux comme conseil.
Frenchrock
Kooackx a écrit :
le bougnat a écrit :
Si tu as envie fais le.

Argh!
Je connais un type qui a suivi ce type de conseil conseil quand il a voulu se faire tatouer. Maintenant il a vraiment l'air con.

"Si tu as envie fais le" signifie: "surtout ne réfléchis pas avant de faire une connerie, ne te demande jamais si tu pourrais le regretter plus tard".

+1, plein de bon sens et de bienveillance, si j'avais fait tout ce que j'avais envie, que de bêtises... et sans ça, j'en ai déjà fait pas mal. Il faut réfléchir ! peser le pour, le contre, ne jamais agir par impulsion !
le bougnat
Kooackx a écrit :
le bougnat a écrit :
Si tu as envie fais le.

Argh!

Il devait certainement l'être.
le bougnat
Frenchrock a écrit :
Kooackx a écrit :
le bougnat a écrit :
Si tu as envie fais le.

Argh!

+1, plein de bon sens et de bienveillance, si j'avais fait tout ce que j'avais envie, que de bêtises... et sans ça, j'en ai déjà fait pas mal. Il faut réfléchir ! peser le pour, le contre, ne jamais agir par impulsion !

T'en connais des gratteux qui n'ont pas fait de conneries?
Faut se faire plaisir quand on en a envie?
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
attention à l'engrenage infernal de l'achat-revente-achat-revente. je fais partie des grand malades de ce genre et çà craint, je peux pas acheter une gratte que je pense déjà à la suivante et ainsi de suite, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.....; est-ce que çà a un sens, pas sur....;
en tout cas, changer une pacifica pour une fender n'est pas une mauvaise idée mais comme dit précédemment, réfléchis bien sur la guitare qui te conviendra, et si t'en as la possibilité, essayes un max de modèles avant
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
tu devrais changer d'ampli, après si t'as 1000€ de budget, ça dépends ce que tu joue, prends un combo à lampe.
et après niveau guitare, soit tu change les micros, soit tu en achète une autre, mais ça c'est à faire seulement si ta guitare ne convient plus.

enfin moi je peux pas vraiment te dire ça, en 6 mois j'ai craqué pour une bonne gratte d'occase à 75€ avec des micros Gibson ça se refuse pas.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
le bougnat
oui c'est pr ca que je lui est demandé ce qu il joue. Attendons qu'il reponde. Je suis pour "se faire plaisir" mais pas n'importe comment. Je suis sûr qu'on aura pleins de bons conseils a fournir. Avec 1000 euros le choix est large.
le bougnat
sorry pr la faute d'orthographe.
thechris
ça dépend aussi si t'as besoin d'une deuxième gratte ou pas qui s'impose dans un style différent si t'es un mec du genre polyvalent.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
gabryhell94
A ta place je me prendrais plutot des cours de gratte avec un prof, histoire de bien te lancer. Tu n'as qu'un an de pratique et tu as surement pris plein de mauvaises habitudes qu'il conviendra de corriger. Qui plus est la Pacifica pour commencer, c'est pas mal du tout. Après c'est toi qui voit.
Gratteux addict...qui s'assume!
remzman
c'est vrai que si tu débutes, des cours c'est mieux, pis une pacifica est un choix judicieux pour commencer, dans sa gamme de prix c'est une des meilleures, plus tu prendras du niveau, plus t'apprécieras le changement pour la gamme supérieure
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique...