Changer de gratte au bout d'un an ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 24 Oct 2010, 15:06
en plus comment savoir si un choix va être le bon sans avoir utiliser l'instrument pendant un moment.

Avec l'expérience, on sait un peu ce qu'on veut mais au début....
Le meilleur choix à faire est du matos d'occase potentiellement vendable.

De préférence acheté dans un magasin si on ne sais pas distinguer les arnaques.
Cedrox44
"mdr, c'est trop çà, j'ai un copain qui tient un magasin de musique donc j'y suis assez souvent et à chaque fois qu'un gamin rentre pour une première gratte, c'est exactement ces groupes qui sont cités, t'oublies qd même metallica et depuis qq temps bb brunes"

On s'en bat les reins et va te faire foutre 'tain mais sérieux vous êtes chiant la prochaine fois je mettrais que j'ai 45 ans et que je suis bucheron j'aurais moins d'emmerde... J'ai mis des groupes un peu cliché pour que vous vous fassiez une idée, sa veut pas dire que j'écoute que sa...

Je veux juste me faire une idée sur le matos pas qu'on se foute de ma gueule sur mes gouts musicaux , avec deux heures de cour dans les pattes à jouer du alain souchon c'est sur que j'ai pas put me faire une idée précise sur le genre de musique que j'aime jouer.

Merci à tout ceux qui mon aidé, je referais un topic à l'occasion
remzman
t'excites pas loulou , je te visais pas et c'était pas une critique, c'est simplement une constatation, je suis moi même fan de tout ces groupes (sauf bb brunes...). c'était juste pour dire que c'est hyper rare de voir un ado ou un jeune adulte souhaitant commencer la gratte et cherchant une gratte pour jouer du queen, du pearl jam ou du radiohead par exemple...
pas de stress, y'avait aucune moquerie ni agressivité dans mon message
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
tomriffmaniac
tu viens d'apporter toi même la réponse à ta question, tant que tu sais pas ce que tu veux bah essaye des grattes et attend le coup de coeur!
remzman
et c'est ton droit!!! je ne juge pas, chacun ses goût, il en faut pour tout les goûts
remzman
tu m'as fais peur, mais après tout pourquoi pas, faut pas se braquer.....
ps: j'ai vraiment cru que j'avais heurté un fan
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
si il y a un mot pour designer le total opposé de fan, ce mot qualifiera mon sentiment pour la musique des bb brunes.
Mais je connais des gens très bien qui aiment...
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
moi je te conseille une SG Special, ou une Epiphone SG prophecy (c'est moins classe, mais ça sonne mieux) ou de taper dans une SG G-400 et changer les micros pour des Gibson, parce que moi avec mon couple G-310 et micros Gibson ça sonne.
après pour l'ampli, un super champ XD de chez Fender, un Peavey valveking 112 ou un Windsor, ou bien un Bugera V22.

avec les choix d'Epiphone tu pourra trouver un bon ampli, et peut-être te prendre quelques pédales d'effet.

Et puis le guitariste des BB est peut-être pas très technique et fait pas de grands solos, mais il a de super grattes! c'est déjà ça...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai l'impression que vous avez oublié une chose, on est en octobre, et il veut acheter sa nouvelle config après avoir bossé l'été prochain!!!! Donc dans un an.
Je pense qu'il faut juste que tu te renseignes pendant l'année à venir, essaye des guitares, des amplis etc. Et à l'automne prochain tu verras bien ou tu en seras et à ce moment là tu te décideras (et tes gouts auront certainement déjà changés/évolués...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milenko
  • Vintage Total utilisateur
kael31 a écrit :
et puis d'ici la ,il y aura les attraits vers les paradis artificiels , donc budget sérieusement tronqué

J'ai adoré "paradis artificiels"... en avant vers le paradis blanc !!! (dixit Jean-Luc D).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Je veux juste me faire une idée sur le matos pas qu'on se foute de ma gueule sur mes gouts musicaux

On se calme petit, personne ne s'est foutu de ta gueule, on t'explique ce qu'on a constaté car on en général été dans le cas. Je (on) sait ce que c'est que d'être débutant, vouloir jouer de tout, acheter une pelle parce qu'on en a envie même si on sait qu'au fond ce n'est pas raisonnable puis changer totalement de style un an ou deux plus tard. Après personne ne va te juger si tu n'es pas raisonnable, on ne doit pas être nombreux à l'être ici, moi le premier.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Cedrox44
"On se calme petit"

Sa te fait bandé ? sa te donne un sentiment de supériorité ? C'est pas parce que j'ai 17 piges que j'écoute des groupes attrape pucelle comme BB brune... Arrête de me prendre de haut, y a un minimum de respect à avoir, t'a pas à me renvoyer le fait que je sois plus jeune quoi toi dans la tronche.

Et puis c'est pas à toi que je m'adressais j'ai mal interprété le post de remzman y a pas mort d'homme. Au passage j'aime beaucoup queen et radiohead

En ce moment sur guitare électrique...